- Partie II -

QUAND LA BISE FUT VENUE...

Après avoir quitté les restes fumants de Noshima, les élèves de feu le seigneur Ozaki reprendront leur chemin pour l'île d'Hokkaïdo, seulement accessible, je le rappelle, par les navires marchands partant des villages des côtes nordiques de la province de Mutsu. Quelques samouraïs de la maison de Negaro les accompagneront jusqu'au poste frontalier de Naoetsu, puis les laisseront continuer leur route, après les avoir encore une fois remerciés de leur précieuse intervention lors de la bataille de Noshima.
 
 Après s'être restaurés soignés, et avoir réparé leurs armures si besoin est, les personnages joueurs (Pj) partiront de Naoetsu. Alors que leur cheminement à pied s'annonce des plus tranquilles, que le soleil brille au-dessus de leurs têtes, et qu'ils viennent d'entrer dans un paisible petit village (classe F) de pêcheurs, toute la nature environnante tombe soudain dans un silence inquiétant ... le léger vent qui vient de se lever ne tarde pas à prendre en force, amenant de la mer une épaisse couverture de nuages noirs.
 
 En quelques instants les Pj se trouveront au cœur de ce que les japonais nomment "Taï-Fun", ou, si vous préférez, un typhon (Danger de facteur 6) !

!!! Pendant la tempête, les Pj peuvent agir comme bon leur semble - par exemple courir sous le vent pour sortir de la zone affectée (pourquoi pas), trouver un trou, un creux dans le relief du terrain pour s'y cacher (bof), se protéger derrière les petits arbres des forêts environnantes (aïe!), se réfugier dans une des maisons des pêcheurs (ouille!), prendre une barque de pêcheur pour fuir l'ouragan par la mer (de profundis...) !!!
 
 Le passage de ce souffle des dieux branlera pendant 5 heures le petit village, ainsi que toute la côte sur 4O kilomètres…
 
 A la suite de cet intermède rafraîchissant, les Pj pourront reprendre leur route. Partout, sur le passage de l'ouragan, ce n'est que désolation. Les fragiles structures des maisons de paysans n'ont pas résisté aux violences des vents. 8O % des bâtiments côtiers et des petites embarcations sont détruits. S'ils ont été blessés pendant la tempête, les Pj ne pourront compter que sur eux-mêmes, les paysans locaux étant trop abattus devant la perte de tous leurs biens.
 
 COMPLOT-

Quelques kilomètres avant Niigata, les Pj tomberont sur une patrouille de 15 samouraïs plus 8 archers (classic Bushi-CA4). Leur commandant les interrogera sur leur présence armée sur cette route menant à la capitale d'Echigo, Nogata. La vue du No-Dachi porté par de jeunes hommes ne représentant aucun seigneur l'intriguera, et il demandera aux Pj de bien vouloir les accompagner jusqu'à la capitale pour éclaircir cette histoire. Etant donné que toute cette discussion se fera le plus courtoisement possible, il n'y a aucune raison pour que les Pj prennent la mouche et tailladent à tout va sur la patrouille - d'autant qu'à la réflexion, ils risquent d'en pâtir fortement et qu'il ne serait pas raisonnable de se mettre à dos les soldats de la province d'Echigo.
 
 Les hommes de la patrouille laisseront leurs armes aux Pj. Arrivés aux portes de Niigata, ils appelleront leur supérieur en chef. Quelle ne sera pas leur surprise lorsqu'ils entendront ce dernier poser des questions du type : "Etrangers, était-ce vous qui avez aidé les soldats de Negano contre les démons à Noshima ? D'après les descriptions vous y ressemblez. De plus, ce No-Dachi digne d'un grand maître semble être celui dont on m'a parlé".
 
 --- Il ne faut pas oublier que l'épée de sang rougeoie dès qu'elle est en contact avec du sang. Ce phénomène avait intrigué les samouraïs de Negaro, mais comme le No-Dachi abattait les créatures démoniaques qu'il combattait, ils ne posèrent pas de questions par la suite. Seul le souvenir d'une épée flamboyante leur est resté---
 
 Une réponse affirmative des Pj rassurera le supérieur en chef, qui conclura cet entretien aux portes de Niigata par une remarque aux patrouilleurs : "- Imbéciles ! vous ne savez pas reconnaître des héros quand vous en voyez ?"
 
 

Il ajoutera qu'il a des instructions concernant les Pj et qu'il doit les faire accompagner jusqu'aux appartements du samouraï Hirakawa. Tout en pénétrant dans Niigata, il leur expliquera que Hirakawa est le premier samouraï du Daïmyo d'Echigo et qu'il désire s'entretenir avec "ceux qui portent une arme magique". Cela au sujet d'un problème concernant la santé de la famille du Daïmyo. Ceci peut paraître surprenant, mais Hirakawa expliquera ce qu'il en retourne.
 
 --- Si les Pj ont été sérieusement blessés, le responsable des gardes leur proposera d'aller se faire soigner dans leur modeste hôpital ---
 
 

Entrés dans la somptueuse demeure d'Hirakawa, les disciples d'Ozaki déboucheront dans une vaste salle où les attendront le premier samouraï et ses principaux lieutenants. Ceux-ci formeront un grand arc de cercle à l'autre bout de la pièce et

devant eux reposeront autant de coussins qu'il y a d'invités (les Pj). Du centre de l'arc de cercle, Hirakawa observera impassiblement les Pj prendre place en face de lui. Après les avoir détaillés du regard, le maître de la demeure prendra la parole : "- Étrangers, je vous ai fait mener à moi pour une affaire de la plus haute importance pour notre province. J'ai eu vent de vos exploits à Noshima. Vous semblez donc être d'un grand courage ! Mais avant que je vous explique votre présence ici, j'aimerais que vous vous présentiez à moi".
  

Après les présentations Hirakawa reprendra son récit : " - Bien! maintenant je vais vous expliquer le pourquoi de votre venue en ces lieux. Il y a quelques jours, il est arrivé un grand malheur à la femme de notre seigneur, le Daïmyo Oshiba. Par une sombre nuit, ses cris ont retenti dans tout le palais. Quand le Daïmyo et quelques uns de ses gardes sont entrés dans la pièce où elle s'était retirée pour méditer, une vision d'horreur s'est offerte à leurs yeux ! ... Toya l'épouse du maître n'était plus qu'une parodie d'être humain. Tout son corps venait d'être remodelé par des mains d'une cruauté sans nom, elle n'était plus que boursouflures et distorsions, et c'est à peine si le seigneur Oshiba a pu la reconnaître. Les Shugenja et moines de notre maître ont reconnu là l'œuvre d'un démon !
 
 Devant cet horrible fait, le seigneur Oshiba a préféré quitter son palais de Niigata, avec sa femme, pour s'installer hors de la ville, le temps que ses gakusho exorcisent ce lieu devenu maudit ... Seuls moi et quelques uns de ses plus fidèles lieutenants savons où s'est retiré le Daïmyo, car vous n'ignorez pas que nous sommes en guerre avec la province de Dewa et si nos ennemis apprenaient que notre maître n'est plus dans son palais, sa vie serait grandement menacée... Maintenant, voici pourquoi vous êtes ici. Tous les plus grands moines et magiciens de notre province sont incapables de lever la malédiction qui s'est abattue sur dame Toya. Ils prétendent que seul un objet d'un grand pouvoir magique peut le faire. D'après tout ce que je sais sur vous, je pense que le No-Dachi pourrait nous aider, aussi je vous demande de bien vouloir m'accompagner au campement secret de notre Daimyo.
 
 

--- Dans l'espoir d'une réponse affirmative, Hirakawa conclura cet entretien. Je tiens seulement à signaler que les Pj doivent encore obéir au code de Bushido, bien qu'ils aient perdu tout leur honneur lors de la mort de leur maître. Par conséquent, lorsqu'un important personnage tel qu'Hirakawa vient leur demander de l'aide, c'est un honneur que d'y répondre. Suivant la façon dont les joueurs s'exprimeront, (voir caractéristiques d'Hirakawa) la suite de cette histoire sera plus ou moins changée ---
 
 

Après une sage réponse (souhaitons-le), Hirakawa demandera à ses hôtes de bien vouloir l'accompagner pour le repas du soir (eh oui! le temps passe). Dès que les goûteurs auront terminé leur recherche d'éventuels poissons, les convives passeront à table. Une fois le repas terminé, Hirakawa proposera aux Pj de bien vouloir faire quelques parties de Go avec lui, et certains de ses lieutenants (Accumulation de tâches par périodes de 5 minutes jusqu'à une valeur égale au score en Go de l'adversaire; le premier qui l'atteint a gagné). A la suite de ceci, il leur proposera de gagner les chambres qui sont mises à leur disposition.
 
 
MAIS IL EST DIT QUE DANS MES HISTOIRES, LES PERSONNAGES NE PASSERONT QUE RAREMENT DES NUITS PAISIBLES...

Le calme de la nuit règne sur la demeure du grand samouraï, lorsque soudain le bruit du déchirement de panneaux de papier et de luttes confuses se fait entendre au deuxième étage. A peine les Pj sortiront-ils de leur chambre que retentira un cri d'alerte pousséé par Hirakawa... Un important groupe de ninja vient de s'introduire, au nez et à la barbe des gardes, dans la maison !
 
 Les disciples d'Ozaki rencontreront un nombre égal au leur de ninja devant l'escalier qui mène au deuxième. Les ninja attaqueront sans hésiter. A la suite de cette bataille, le Pj qui arrivera le premier en haut de l'escalier subira l'assaut d'un autre ninja.
 
 Au deuxième étage il règne la plus grande confusion. Parmi les brumes créées par les assassins en noir, Hirakawa et une poignée de ses hommes résistent tant bien que mal aux attaques furieuses des ninja. Hirakawa saigne de ses nombreuses blessures et l'efficacité de son bras droit est grandement diminué par le Shuriken qui y est planté.
 
 

Le nombre des ninja semble illimité. A peine en a-t-on abattu un, qu'un autre prend sa place. Tous les ID1O rounds de combat, 2O gardes de la petite garnison, installée près de la résidence d'Hirakawa, arriveront en renfort. Au cours de la bataille, les Pj peuvent essayer de prendre les ninja à revers (en passant par le balcon),ou bien chercher l'entrée par laquelle les assassins sont passés, pour leur couper le chemin de la retraite...Quoi qu'il en soit, il y a de fortes chances que les ninja se fassent surpasser, mais le combat s'annonce rude et sanglant.
 Dès que les ninja verront approcher leur défaite, ils se retireront non sans avoir auparavant jeté quelques grenades éclair et quelques bombes pour protéger leur fuite.
 
 Parmi les décombres et les cadavres qui jonchent le sol, Hirakawa se dressera victorieux... il remerciera les Pj de leur active participation au combat. Il fera soigner ses invités et leur demandera de se préparer pour le proche départ à l'aube.
 
 

DÉLIVRANCE-

Le petit groupe de guerriers se mettra en marche à peine le soleil levé. Hirakawa ne posera pas de questions ni ne soulèvera d'objections à ce que les Pj fassent le chemin à pied, tandis que lui et ses lieutenants survivants le font à cheval.
 
 

Après une petite heure de cheminement dans la forêt entourant Niigata, ils arriveront au campement du Daimyo; les alentours sont truffés de pièges et pratiquement derrrière chaque arbre, chaque buisson, se cache un archer du seigneur de la province. La tente d'Oshiba est entourée de samouraïs lourdement cuirassés.
 
 Hirakawa, devant qui tous les soldats courbent la tête, demandera aux Pj de bien vouloir le suivre jusqu'au seigneur Oshiba. Ce dernier les accueillera de son air le plus sombre, reflètant son désespoir concernant son épouse. Hirakawa, après les salutations d'usage, présentera ses invités :
 "- Combien de fois ai-je entendu ces paroles ces derniers jours" répondra le Daimyo, montrant ainsi qu'il n'attend plus rien de valable pour sa femme. "Mais venant de toi, qui sait ? Continue donc..."

"- Seigneur, comme tu peux le voir, ils portent un magnifique No-Dachi, qui, de surcroît, possède des pouvoirs magiques. J'ai pu le constater moi-même cette nuit alors que nous combattions des ninja qui étaient venus pour je ne sais quel motif. Je pense seigneur, que le pouvoir de cette lame est immense".
 
 

Après un court moment d'observation, Oshiba reprendra :
 
 "- Bien, mais j'aimerais que mon magicien me dise ce qu'il pense de cette épée." A ces mots, un personnage sec et rabougri s'approchera du porteur de l'épée de sang et lui demandera de lui remettre l'objet.
 
 --- ATTENTION, je conseille au MJ de bien lire les caractéristiques de ce soit-disant magicien. Une fois de plus, tout peut changer ---
 
 Le magicien prendra l'épée (si les Pj veulent bien la lui donner - dans le cas contraire, le Daimyo s'offusquerait que l'on ne réponde pas positivement à sa demande), puis la posera par terre (il ne peut lancer de sort s'il la tient). Commençant des incantations, il jettera son sort de Fumées de Naï, reprenant l'épée, tentera de s'enfuit avec. Sa tentative est presque certainement vouée à l'échec, car même s'il arrive à sortir de la tente, il lui restera à franchir le barrage constitué par les guerriers de Oshiba avant d'atteindre des lieux plus abrités.
 
 A la suite de la terrible découverte concernant le magicien, Oshiba constatant que ses ennemis sont partout, s'empressera de conduire les Pj devant sa femme Toya.
 
 

La vision que celle-ci offre, suscite d'abord le dégoût, puis la pitié. Les Pj constateront que poser l'épée simplement sur la créature ne suffit pas: rien ne se passera. Pour lever la malédiction, l'épée doit boire le sang de la victime en traversant de part en part l'un de ses membres. N'entailler que la peau est également insuffisant. Si les Pj pensent que de "part en part" veut dire percer le tronc ou décapiter la personne, alors il est vrai que la malédiction sera levée, mais le Daimyo devant le corps inerte de son épouse ne se contentera pas d'un "merci et adieu". Par contre, s'ils transpercent un bras ou une jambe, alors dame Toya reprendra sa forme originelle - moyennant la blessure de la délivrance (mais on n'a rien sans rien) et Oshiba, devant l'inespéré retour de sa femme, se montrera le plus comblé des hommes. Il offrira aux Pj ses meilleurs armures, les proclamera "héros d'Eshigo", et leur proposera un détachement de ses soldats d'élite pour les aider à traverser la province ennemie de Dewa.
 
 A la suite de ces rudes aventures, les Pj pourront se reposer toute la journée (enfin!) d'autant plus qu'Oshiba est prêt à leur faire venir de la compagnie féminine. Une fois rétablis, ils seront en mesure de partir pour les nouvelles aventures, qui feront l'objet du prochain épisode.
 
 

A suivre...
  

PERSONNAGES NON JOUEURS.
 
 HIRAKAWA Bushi niveau 6

Pv 6O CA 7-1O (2 lors de l'attaque). Arme de qualités supérieure.

PAB 17, MNA 3, ZAN 3, KENJUTSU (19), avec coup de précision (13), SOJUTSU (18), BAJUTSU (16), IAIJUTSU (16), ATEMI-WASA (16), NI-TO KENJUTSU (18) CHIKUJO JUTSU (16), CALLIGRAPHIE (13), GO (13), Cha-no-yu (7).

Hirakawa est le premier samouraï du Daimyo Oshiba. Ses hautes prouesses guerrières ont fait de lui un homme craint et respecté de ses ennemis. Il a son honneur et accepte très mal d'avoir recours à la magie pour satisfaire son maître. Il se sent inutile et il ne peut s'abaisser à dérober un objet magique, d'autant plus qu'il risque de mal l'utiliser. Par conséquent, lorsqu'il verra les Pj arriver en portant un sabre enchanté qui, de toute évidence, n'est pas le leur, il enragera intérieurement de devoir faire appel à de tels hommes, même si on lui rapporte leur grande bravoure au combat. Ainsi, lors de sa discussion avec les Pj, il décidera de leur sort selon leur attitude :

1) S'ils acceptent, en estimant que c'est un honneur que de pouvoir aider le Daimyo, alors, il les laissera tranquilles une fois la mission terminée.

2) S'ils refusent, prétextant par exemple que les problèmes de la province de Mutsu ne sont les leurs, Hirakawa ordonnera à ses lieutenants de tuer ces impétueux. Pour lui, faire une telle démarche auprès des Pj est semblable à s'abaisser. Si en plus on ose rejeter sa demande, qui lui coûte cher cela équivaut à une insulte.

3) S'ils se font prier pour accepter, Hirakawa gardera sa colère pour plus tard. Une fois l'affaire résolue, il enverra ses lieutenants tuer les Pj.
 
 

LIEUTENANTS D'HIRAKAWA (nombre : 2O)

Bushi niveau 5

Pv 45, Dam +2. CA 7-9

PAB 13, ZAN 2, Armes : bonne qualité

Kenjutsu (17), Kyujutsu (15), Atemi-wasa (13), Go (9).
 
 

NINJA (nombre : 45) Niveau 3

Pv 25, Dam +O CA 4 PAB 15, ZAN 1

Ninjutsu (16), Kenjutsu (14 avec ninjato).

Garot (15), Shurikenjutsu (133),

Atemi-wasa (9), Torture (11)

Ils ont été payés par un haut responsable de la province de Dewa. Ils ont pour mission d'éliminer le plus de lieutenants d'Hirakawa possible, de capturer ce dernier, et de lui faire avouer sous la torture l'endroit où s'est retiré Oshiba. Pour pénétrer aisément dans la résidence du premier samouraï, ils seront aidés par l'un des lieutenants de celui-ci. Le traître les introduira par une entrée secrète (connue des autres lieutenants). Lors de l'attaque, il tuera trois de ses camarades, à leur grand étonnement. Il y a 4O % de chances par joueur pour qu'ils l'aperçoivent commettre son crime.
 
 

SHUGENJA D'Oshiba - Shugenja Classique

- Sorts - école du feu : Dards de feu, éclair de feu, Fumée de Naï.

Eh oui! C'est incroyable que ce gus soit le mago du Daimyo. Mais c'est normal car il ne l'est pas. Une fois de plus Agat est passé par là... Non content d'avoir transformé Toya, il a échangé le vrai magicien contre l'une de ses créatures la dotant de pouvoirs magiques. Comme tous les agents du démon, il ne pense qu'à s'emparer de l'épée de sang pour son maître.
 
  à suivre ...