Note : Les jets d'intuition (1D20)
se font sous le Ki divisé par deux (Cf. le sakki).
HISTOIRE : La cité d'Inazao Shinkokaï
fut bâtie au fin fond des alpes nippones par Shariden, le
dieu des arts martiaux, fils aîné d'Hachiman. Au commencement,
il enseigna et confia ses enseignements sous la forme de deux arts complémentaires.
La première moitié fut dispensée et gardée
par les deux frères Sekigahara, la seconde moitié
aux sœurs Sei Shonagon. Lorsque Shariden eut fini d'enseigner les
arts martiaux, il régna sur la cité durant 80 années
durant lesquelles personne ne mourut. Les hommes furent de bons élèves,
ils acquirent réellement une maîtrise des arts martiaux
quasi divine. Trop heureux du résultat, vint le temps pour Shariden
de s'en aller. C'est alors qu'intervint Unkeï Oni, le démon
de la jalousie (un Daï-Oni), il prit possession des esprits
les plus influents et commença son œuvre destructrice. Le premier
effet de son influence, fut de scinder la population de la cité en
deux familles les Sekigahara et les Sei Shonagon qui vivaient
alors ensembles, sans se soucier du nom. Depuis, chacun garde jalousement
ses secrets martiaux. Bien que pieux et respectueux
du code instauré par Shariden, grâce à Unkeï
Oni la tension monta si vite et si bien entre les deux familles, qu'il
devint vite évident que l'autorité ne
pouvait être tenue par deux familles à la fois. Dans le soucis
de respecter la loi de Shariden, les combats entre les factions
au sein de la cité restent proscrits mais ils sont
désormais chose courante à l'extérieur des murs d'Inazao
Shinkokaï, tous les hivers des tournois sont organisés. Tous les ans 10% de la cité est
ainsi remise à la famille
gagnante. Le pugilat qui voit mourir tous les perdants se termine
par la remise des 10% de la cité à gouverner à la
famille du dernier survivant. Mais depuis des siècles les deux familles
restent au statu quo. Unkeï Oni fait tout pour que ce
tournoi perdure. En effet, il se repaît des âmes des guerriers qui s'y
affrontent. Puis vint le jour où, durant un repas le Daïmyo
des Sei Shonagon et celui des Sekigahara se disputèrent
au point de se blesser mutuellement de leurs sabres. Afin d'éviter
un conflit armé au sein même de la cité, et qui aurait
eut comme effet de l'affaiblir, ils décidèrent d'un commun
accord de faire combattre l'un contre l'autre leur meilleur senseï.
Or, il s'avérait que le meilleur bretteur des Sei Shonagon
était le fils unique du daïmyo alors que celui des Sekigahara
était sa fille unique. L'enjeu du duel consistait
en ce que la famille du perdant devenait un clan de samouraïs au service
de la famille gagnante. Cela aurait mis un terme aux tournois hivernaux. Le couple ne s'était jamais
rencontré,
et pourtant le combat dura deux jours d'affilé, chacun des deux
combattants ne put réduire l'autre car leurs techniques
étaient merveilleusement complémentaires et maîtrisées
de mains de maître. Si bien que les deux tourtereaux pris dans le
tourbillon des passions familiales tombèrent amoureux l'un de l'autre.
Chacun s'épuisant et priant pour que l'amour si fraîchement
découvert lui plantât son sabre dans la gorge. Les deux daïmyo
qui n'étaient pas nés de la dernière pluie remarquèrent
leur manège et d'un commun accord, chacun résolu d'abattre
l'enfant de l'autre d'une flèche dans la gorge ... ils moururent
sur le coup. Ils furent inhumés dans un profond tombeau chacun à
l'extrême Ouest et Est d'Inazao Shinkokaï. Fort heureusement
pour les Pj et comme nous le verrons plus loin, les deux familles sont
pieuses shintoïstes.
Depuis, trois années se sont écoulées, laissant se
succéder les tremblements de terres incessants - causés par
la colère du fils - ainsi que de fréquentes épidémies
de maladies mortelles - causées par la colère de la fille
-. Cette colère est entretenue par Unkeï Oni en permanence. La cité qui ne vivait principalement
que du commerce n'est plus fréquentée que par de rares marchands.
C'est la catastrophe humanitaire et économique. N'ayant plus d'enfant,
Sekigahara
est à la recherche d'un héritier. Malheureusement
Sei
Shonagon, a appris bien avant lui qu'il avait eu un fils avec une servante
...
- Déroulement -
L'auberge de la Sérénité
C'est l'hiver et les Pj font halte dans une auberge particulièrement
bien tenue à une semaine de voyage d'Inazao. L'aubergiste
est très occupé par cinq Bushi travaillant pour Izumo
le
gros marchand qui se trouve à leur côté. Ils font payer
très cher leurs services, si bien que le marchand est visiblement
en sueur devant la note qui prend de dangereuses proportions.
Izumo
est chargé d'apporter officiellement un sabre magique et le
Jinbaori (manteau que l'on passe sur l'armure) de Sei Shonagon.
En fait, il transporte dans un Kaga et en grand secret le nourrisson
héritier des Sekigahara pour Sei Shonagon, seulement,
il est persuadé que le nourrisson est celui des
Sei
Shonagon, il n'est donc pas dupe.
Le massacre des cinq Bushi
Une dispute aura lieu entre les Bushi, ce qui aura pour rapide
conséquence que les cinq Bushi se retrouveront avec le sabre
de son voisin de gauche sous la gorge. La tension est immense ... une mouche
soudain se pose sur l'épaule de l'un d'eux, le marchand n'en finit plus
de blêmir. Les gouttes de sueur coulent. Puis enfin l'un d'eux esquisse
un semblant d'excuse au moment où l'un d'eux fait mine de chasser
la mouche. C'est alors que la boucherie commence pour finir aussitôt
... les cinq rônins se retrouvent raides morts égorgés.
Le marchand lui … s'évanouit et tombe comme une outre à vin.
Les corps seront vite emmenés avec les tatamis qu'ils
tâchent de sang. Pour se faire pardonner le marchand, offrira une
tournée générale, ce qui lui donnera une nouvelle suée. Il cherchera du regard
des individus (Pj) qui sembleraient pouvoir
remplacer ses hommes de main. Il pourra proposer jusqu'à leur niveau
en pièce d'or pour une semaine d'escorte toute simple (en plein
hiver : 1 mètre de neige, sur une route qui n'est plus fréquentée
depuis quelques années).
Le duel
Un rônin errant qui se trouve dans l'auberge verra le marchand
chercher des hommes de main. Il proposera ses services. Mais Izumo
aura trouver chez les Pj tout ce qu'il désire, il déclinera
donc poliment son offre sous prétexte qu'il n'a plus assez d'argent.
Mais Otomo le sec, n'est pas d'accord du tout, il montrera un
Pj est demandera au marchand ce que vaut ce genre de personnage à
côté de ce qu'il propose. Il va sans dire qu'ici un duel
paraît inévitable. Si jamais Otomo perdait le
duel mais qu'il s'en sort en vie, il cherchera à nuire aux
Pj dans les montagnes avec deux de ses compagnons.
Otomo
Bushi Niv 3 Ca 2+3 Pab 15+
10+ 5+ Pv 55
Bugeï : Ken 20 (Okuden coup précis
à 19), Nitoken 20, Yadome 19, Iaijutsu 17,
Kyu
20, Jujutsu 15.
Armes : Katana (Bq) 1D6+3+4 (Force).
Ses deux camarades : sont des Rônins de niveau
2.
Pv 45 Ca 4 Csb 15.
LE VOYAGE-
Les Pj partiront avec la caravane qui est composée d'une dizaine
de serviteurs expérimentés portant chacun une caisse de matériel,
ainsi que de 10 mules et deux bœufs attelés (Kaga - palanquin). Le chemin emprunté dans la
montagne est escarpé, il passe sur des sommets de crêtes enneigées
et des bords de ravins à la verticale (500 mètres quelque
fois). Les tempêtes et bourrasques de neige n'aideront en rien leur
progression. Les Pj auront la surprise de constater qu'un nourrisson est
gardé avec la servante d'Izumo qui se trouve dans le Kaga.
Cet enfant est de toute évidence précieux, bien nourrit et considéré
comme sacré par Izumo, il prétextera que c'est son
unique enfant. Le troisième jour une mûle trébuchera
dans le vide, emportée par une coulée de neige. Le kaga se renversera,
la servante tombera à terre avec l'enfant ... mais se sera une poupée en tout
point semblable au gosse qui gît sur la neige.
Si les Pj sont curieux, Izumo expliquera tout aux Pj, leur disant
que cet enfant est en réalité celui du Daïmyo Sei Shonagon. Il les
dédommagera de 5 Pièces d'argent pour se faire pardonner.
Le 4ème jour : Jet d'INT, ceux qui réussissent,
verront une femme ou un homme se jeter d'une falaise au loin. Izumo
leur
dira qu'ils passeront là bas le jour suivant.
Le 5ème jour : à flanc de falaise, la route
débouchera sur une grande corniche où siège un refuge pris
sous la neige (vers 12 heures). Izumo donnera l'ordre de prendre
un jour complet de repos. Inüe l'aubergiste est triste mais fait bien son travail. Sa jeune femme vient de se suicider suite à la
quatrième fausse couche consécutive. Inüe est
désespéré, ainsi s'accomplit la prédiction
du malin renard qu'il provoqua innocemment. Le Kitsune
prédit
également que cette nuit là, il viendrait une nuit de pleine
lune pour prendre son âme. Il est terrorisé. Et en effet,
le terrible Kitsune tentera de prendre son âme cette même
nuit car ce jour est le jour de la pleine lune.
Le 8ème jour : Un tremblement de terre de niveau
5 alors que la caravane est au fond d'une vallée étroite
vient rendre la vie des Pj très difficile.
Le 9ème jour : Le marchand avouera que la caravane
est attendue par une cinquantaine de samouraïs de Sei Shonagon
un peu avant d'arriver à la cité.
Le 10ème jour : Les 50 samouraïs sont là.
Tous lourdement harnachés et solidement armurés, ils ont l'air nerveux.
Ils remercieront chacun et paieront tout le monde grassement (Somme promise
aux Pj en Pa + 1 Po). Puis alors qu'il va payer le dernier
Pj, le capitaine commandant la troupe recevra le message d'un espion. Une
centaine des samouraïs de Sekigahara attendent la troupe
devant les portes de la cité. Le capitaine aura l'air très
ennuyé puis Izumo proposera de remplacer l'enfant par la
poupée, tandis qu'eux (le Pj), ils passeront les portes incognito.
L'entrée dans Inazao Shinkokaï-
Les Pj verront bientôt la cité. Construite sur
un haut plateau, elle est située au bord d'une falaise vertigineuse, et
autrement entourée de champs et surtout d'une seconde ville à
l'extérieur de ses remparts tout aussi imposante : celle des pauvres
et des intouchables. Elle se caractérise par les toits dorés des palais des
deux famille et par celui du temple dédié à Shariden. Dans la plaine
les samouraïs de Sei Shonagon fonceront vers la troupe de Sekigahara
où
bientôt se sera un pugilat mortel. Pendant ce temps
là, les Pj devront passer la porte avec l'enfant endormi (pour l'instant).
Manque de chance, le marchand reconnaîtra des hommes de Sekigahara
qui garderont les portes de la cité (un jour sur deux). S'ils
passent par la cité des indigents un groupe de
Yakuza remarquera
l'empressement dont ils feront preuve. Dans un premier temps, ils proposeront
leurs services (Passage de barrage, Raccourcis). Mais ils devront payer
ces services (10 Po). Sinon, ils tenteront de prendre ce qu'ils peuvent
à la caravane. S'ils n'y parviennent pas, ils trahiront les Pj à
l'entrée de la cité pour quelques piècettes.
La garde : L'entrée est gardée par 20 Rônins
superbement
habillés. Les Pj auront de la chance, ils ne rateront rien de ce qui se passe 50 mètres plus
loin (bataille rangée près de la porte). Les Pj verront des samouraïs de Sei Shonagon
attendre à la porte, ils attendent l'enfant. Lorsque les Pj passeront, soit, ils seront
trahis par un Yakuza, soit l'enfant pleurera. Jdp de vitesse pour ne
pas être capturé. Les Pj auront deux tours détaillés (12
secondes) pour réagir. Les
samouraïs de Sei Shonagon réagiront seulement
lorsqu'ils comprendront ce qui se passe. (Les Rônins gardiens
sont de niveau 2, Csb 18). Très vite (2 tours détaillés),
le talent des samouraïs permettra aux Pj de passer problème. Mais les Pj pourront choisir de rester encore pendant les 4
tours détaillés pendant lesquels les gardes se feront tailladés
par les samouraïs restant. Par la suite Odanaka, tel
est la nom du sergent qui prend les Pj en main, invitera les Pj et le marchand
à le suivre. Ils seront emmenés au palais de la main
gauche (Sei Shonagon) - appelé ainsi parce qu'il se trouve
à gauche du sanctuaire de Shariden - Ils passeront devant
le sanctuaire de Shariden et remarqueront des centaines de statues
de pierres sur les toit et les murets qui représentent Shariden
dans
des positions clefs de technique martiales.
Au palais de la main gauche, chez le seigneur Sei Shonagon
Les entrées principales de chacun des palais se trouvent face
au sanctuaire de Shariden. Les Pj passeront ces portes et traverseront
d'innombrables couloirs et passeront de riches et somptueux porches.
Les gardes du palais sont habillés de kimono à
la couleur dominante bleue gris et quelques liserés blancs ou
noirs. Ils seront reçus par le hatamoto du Daïmyo
qui les conduira lui même à la salle des invités.
Libations : Les Pj se retrouveront dans une immense salle
descendant en escaliers successifs et au centre de laquelle se trouve
une piscine d'eaux chaudes et sulfureuses domestiquées. Les Pj se verront invités à
profiter de toutes les commodités (servantes, massages, soins, nourriture,
etc.). Ils apprendront qu'ils seront reçus par le Daïmyo
en personne à la cours d'ici deux heures.
Reçu à la cours : Reçus à
la cours du seigneur, les Pj apprendront de sa bouche qu'ils viennent de
lui remettre le fils de Sekigahara. Ainsi il détient un otage
de première qualité : " - Ainsi tes informations étaient
fondées Unkyo voici pour tes offices et ton efficacité". Il donnera à un vieil homme
ayant un œil blanc une bourse.
Cet homme n'est autre que Unkeï Oni en personne qui a pris
l'apparence avec laquelle il apparaît aux hommes. Personne ne connaît
sa véritable identité. Les Pj recevront 4 Daï Koku
dans une bourse de soie (de grosses pièces d'or frappées
à son effigie d'une valeur de 5 Po chacune). Le Daïmyo
leur offrira même le luxe de participer au repas qu'il organise ce
soir même. En attendant, les Pj seront les invités du Daïmyo.
En tant que tels ils pourront bénéficier d'appartements privés
pour le temps qu'ils veulent. Appartements luxueux où de faux
plafonds et de faux murs permettent d'écouter tranquillement les
conversation des Pj.
Dans le palais des Sei Shonagon :
Jdp Intelligence :
- Pendant les tremblements de terre très fréquents dans
la région, les serviteurs pleurent et gémissent. Ils considèrent
que cela est une malédiction qui durent depuis la mort du fils de
Sei
Shonagon.
Les préparations du tournois hivernal : Les Pj apercevront en ville ou entendront parler tôt ou tard des
préparatifs des tournois hivernaux. Ils commenceront quatre jours
après l'arrivée des Pj qui déduiront certainement
que Sei Shonagon utilisera l'enfant de Sekigahara comme argument
de poids pour que son adversaire évite de sacrifier des hommes de
valeur. Tout le monde peut participer pour combattre sous la couleur d'un
Daïmyo,
mais également pour son propre intérêt. (Dans ce cas
il est possible de gagner 10% de la cité, mais ceux qui ont tenté
d'y participer sont morts de crise cardiaque ou ont disparus mystérieusement).
Solution(s ?) : Les Pj peuvent décider d'arrêter
ces tournois et d'unifier les deux familles ... c'est possible à
la seule condition qu'ils respectent ce qui suit ...
-
Seule une décision de Shariden pourra décider
les Daïmyo d'inhumer leurs deux enfants ensembles et de ne
faire plus qu'une seule famille. Shariden (un Kenzoku Rang 12)
devra être invoqué dans le temple central d'Inazao Shinkokaï
qui lui est tout entier dédié. Il leur montrera dans un songe
l'histoire telle qu'elle s'est réellement déroulée
et dira qu'elle fut la part d'Unkeï Oni
le démon de la Jalousie dans cette histoire, puis il donnera
au moine un sceptre de décision : une mini stèle de pierre
où sont gravées ses décisions en Kanji. Les
moines shintoïstes de confiance des palais des deux familles reconnaîtront
sans peine la valeur de cette relique.
Rencontre avec les Daïmyo :
Lorsque les Pj iront trouver les Daïmyo, ils seront froidement
reçus au vu de ce qu'ils viennent annoncer (Leur deux enfants s'aimant
par delà la mort et leur haine entretenue par un démon).
C'est pour cela qu'ils ont tout intérêt à réussir
la mission que Shariden leur proposera (Détruire Unkeï
Oni et amener la preuve de leur victoire). Car si un seul Pj venait
à revenir sans avoir aucune preuve d'avoir vaincu ce démon,
il serait proprement et purement exécuté. Pour connaître
où se trouve Unkeï Oni, une transe peut suffire. Cependant,
il n'est pas possible d'atteindre spirituellement Unkeï Oni, sauf si les Pj décident
d'aller à l'un des tombeaux, là, il se manifestera dès
que les serviteurs des jeunes gens se feront neutraliser.
Les tombeaux :
Presque identiques leurs portes sont lourdes et massives. Derrière
ces portes qui ne s'ouvrent que très difficilement, se trouvent
les corps intacts de chacun des amants. A vous d’imaginer les lieux, ils
sont de toutes manières ténébreux, sinistres et poussiéreux.
Yuraï, Shura des samouraï :
Chacun des amoureux "possède" 20 fidèles samouraïs qui
fermèrent le tombeau de l'intérieur et qui se donnèrent
la mort. Depuis ils gardent la dépouille de leurs maîtres.
Rang
4. 1D6+2 Pab 13+ 9- CA 8
Csb
19
Unkeï Oni
Rang 12. Budo : 15
Ca 12
San 48 - 16, Pv 576 ! Magie 16
Pab 24+ 16+ 12+
Bugeï : 25
Bo, Chikoju, Ken, Naginata, Ju, Senjo, Yari-nage, Torture.
Pouvoirs : Invulnérabilité à toutes
les armes même magiques. Sauf aux armes maîtresses qui lui
infligent le maximum de dommages à chaque coup. Pouvoir astral.
Conjuration
de 2D3 Oni. Terreur.
Sorts et écoles maîtrisés :
Feu : Toucher brûlant, Fumées
de Naï.
Eau : Lier les membres Manteau de dissimulation.
Bois : Appel des bêtes Yeux de l'ombre.
Métal : Barrage des missiles Mutation de forme.
Terre : Colère de la terre, Sol traître.
Battu, il disparaîtra en se dissolvant. Seules ses affaires de guerre
resteront (Armures Sabres Yari comme preuves).