L'AMOUR SUBJUGUE

Pour Personnages expérimentés de niveau 3 à 4 (moine shintoïste niveau 4 minimum indispensable) Sans aucun moine, le scénario convient plus à des personnages de niveau quatre à six.


Note : Les jets d'intuition (1D20) se font sous le Ki divisé par deux (Cf. le sakki).

HISTOIRE : La cité d'Inazao Shinkokaï fut bâtie au fin fond des alpes nippones par Shariden, le dieu des arts martiaux, fils aîné d'Hachiman. Au commencement, il enseigna et confia ses enseignements sous la forme de deux arts complémentaires. La première moitié fut dispensée et gardée par les deux frères Sekigahara, la seconde moitié aux sœurs Sei Shonagon. Lorsque Shariden eut fini d'enseigner les arts martiaux, il régna sur la cité durant 80 années durant lesquelles personne ne mourut. Les hommes furent de bons élèves, ils acquirent réellement une maîtrise des arts martiaux quasi divine. Trop heureux du résultat, vint le temps pour Shariden de s'en aller. C'est alors qu'intervint Unkeï Oni, le démon de la jalousie (un Daï-Oni), il prit possession des esprits les plus influents et commença son œuvre destructrice. Le premier effet de son influence, fut de scinder la population de la cité en deux familles les Sekigahara et les Sei Shonagon qui vivaient alors ensembles, sans se soucier du nom. Depuis, chacun garde jalousement ses secrets martiaux. Bien que pieux et respectueux du code instauré par Shariden, grâce à Unkeï Oni la tension monta si vite et si bien entre les deux familles, qu'il devint vite évident que l'autorité ne pouvait être tenue par deux familles à la fois. Dans le soucis de respecter la loi de Shariden, les combats entre les factions au sein de la cité restent proscrits mais ils sont désormais chose courante à l'extérieur des murs d'Inazao Shinkokaï, tous les hivers des tournois sont organisés. Tous les ans 10% de la cité est ainsi remise à la famille gagnante. Le pugilat qui voit mourir tous les perdants se termine par la remise des 10% de la cité à gouverner à la famille du dernier survivant. Mais depuis des siècles les deux familles restent au statu quo. Unkeï Oni fait tout pour que ce tournoi perdure. En effet, il se repaît des âmes des guerriers qui s'y affrontent. Puis vint le jour où, durant un repas le Daïmyo des Sei Shonagon et celui des Sekigahara se disputèrent au point de se blesser mutuellement de leurs sabres. Afin d'éviter un conflit armé au sein même de la cité, et qui aurait eut comme effet de l'affaiblir, ils décidèrent d'un commun accord de faire combattre l'un contre l'autre leur meilleur senseï. Or, il s'avérait que le meilleur bretteur des Sei Shonagon était le fils unique du daïmyo alors que celui des Sekigahara était sa fille unique. L'enjeu du duel consistait en ce que la famille du perdant devenait un clan de samouraïs au service de la famille gagnante. Cela aurait mis un terme aux tournois hivernaux. Le couple ne s'était jamais rencontré, et pourtant le combat dura deux jours d'affilé, chacun des deux combattants ne put réduire l'autre car leurs techniques étaient merveilleusement complémentaires et maîtrisées de mains de maître. Si bien que les deux tourtereaux pris dans le tourbillon des passions familiales tombèrent amoureux l'un de l'autre. Chacun s'épuisant et priant pour que l'amour si fraîchement découvert lui plantât son sabre dans la gorge. Les deux daïmyo qui n'étaient pas nés de la dernière pluie remarquèrent leur manège et d'un commun accord, chacun résolu d'abattre l'enfant de l'autre d'une flèche dans la gorge ... ils moururent sur le coup. Ils furent inhumés dans un profond tombeau chacun à l'extrême Ouest et Est d'Inazao Shinkokaï. Fort heureusement pour les Pj et comme nous le verrons plus loin, les deux familles sont pieuses shintoïstes.

Depuis, trois années se sont écoulées, laissant se succéder les tremblements de terres incessants - causés par la colère du fils - ainsi que de fréquentes épidémies de maladies mortelles - causées par la colère de la fille -. Cette colère est entretenue par Unkeï Oni en permanence. La cité qui ne vivait principalement que du commerce n'est plus fréquentée que par de rares marchands. C'est la catastrophe humanitaire et économique. N'ayant plus d'enfant, Sekigahara est à la recherche d'un héritier. Malheureusement Sei Shonagon, a appris bien avant lui qu'il avait eu un fils avec une servante ...

- Déroulement -

L'auberge de la Sérénité

C'est l'hiver et les Pj font halte dans une auberge particulièrement bien tenue à une semaine de voyage d'Inazao. L'aubergiste est très occupé par cinq Bushi travaillant pour Izumo le gros marchand qui se trouve à leur côté. Ils font payer très cher leurs services, si bien que le marchand est visiblement en sueur devant la note qui prend de dangereuses proportions. Izumo est chargé d'apporter officiellement un sabre magique et le Jinbaori (manteau que l'on passe sur l'armure) de Sei Shonagon. En fait, il transporte dans un Kaga et en grand secret le nourrisson héritier des Sekigahara pour Sei Shonagon, seulement, il est persuadé que le nourrisson est celui des Sei Shonagon, il n'est donc pas dupe.

Le massacre des cinq Bushi

Une dispute aura lieu entre les Bushi, ce qui aura pour rapide conséquence que les cinq Bushi se retrouveront avec le sabre de son voisin de gauche sous la gorge. La tension est immense ... une mouche soudain se pose sur l'épaule de l'un d'eux, le marchand n'en finit plus de blêmir. Les gouttes de sueur coulent. Puis enfin l'un d'eux esquisse un semblant d'excuse au moment où l'un d'eux fait mine de chasser la mouche. C'est alors que la boucherie commence pour finir aussitôt ... les cinq rônins se retrouvent raides morts égorgés. Le marchand lui … s'évanouit et tombe comme une outre à vin.

Les corps seront vite emmenés avec les tatamis qu'ils tâchent de sang. Pour se faire pardonner le marchand, offrira une tournée générale, ce qui lui donnera une nouvelle suée. Il cherchera du regard des individus (Pj) qui sembleraient pouvoir remplacer ses hommes de main. Il pourra proposer jusqu'à leur niveau en pièce d'or pour une semaine d'escorte toute simple (en plein hiver : 1 mètre de neige, sur une route qui n'est plus fréquentée depuis quelques années).


Le duel

Un rônin errant qui se trouve dans l'auberge verra le marchand chercher des hommes de main. Il proposera ses services. Mais Izumo aura trouver chez les Pj tout ce qu'il désire, il déclinera donc poliment son offre sous prétexte qu'il n'a plus assez d'argent. Mais Otomo le sec, n'est pas d'accord du tout, il montrera un Pj est demandera au marchand ce que vaut ce genre de personnage à côté de ce qu'il propose. Il va sans dire qu'ici un duel paraît inévitable. Si jamais Otomo perdait le duel mais qu'il s'en sort en vie, il cherchera à nuire aux Pj dans les montagnes avec deux de ses compagnons.

Otomo

Bushi Niv 3 Ca 2+3 Pab 15+ 10+ 5+ Pv 55

Bugeï : Ken 20 (Okuden coup précis à 19), Nitoken 20, Yadome 19, Iaijutsu 17, Kyu 20, Jujutsu 15.

Armes : Katana (Bq) 1D6+3+4 (Force).

Ses deux camarades : sont des Rônins de niveau 2. Pv 45 Ca 4 Csb 15.
 
LE VOYAGE-

Les Pj partiront avec la caravane qui est composée d'une dizaine de serviteurs expérimentés portant chacun une caisse de matériel, ainsi que de 10 mules et deux bœufs attelés (Kaga - palanquin). Le chemin emprunté dans la montagne est escarpé, il passe sur des sommets de crêtes enneigées et des bords de ravins à la verticale (500 mètres quelque fois). Les tempêtes et bourrasques de neige n'aideront en rien leur progression. Les Pj auront la surprise de constater qu'un nourrisson est gardé avec la servante d'Izumo qui se trouve dans le Kaga. Cet enfant est de toute évidence précieux, bien nourrit et considéré comme sacré par Izumo, il prétextera que c'est son unique enfant. Le troisième jour une mûle trébuchera dans le vide, emportée par une coulée de neige. Le kaga se renversera, la servante tombera à terre avec l'enfant ... mais se sera une poupée en tout point semblable au gosse qui gît sur la neige. Si les Pj sont curieux, Izumo expliquera tout aux Pj, leur disant que cet enfant est en réalité celui du Daïmyo Sei Shonagon. Il les dédommagera de 5 Pièces d'argent pour se faire pardonner.

Le 4ème jour : Jet d'INT, ceux qui réussissent, verront une femme ou un homme se jeter d'une falaise au loin. Izumo leur dira qu'ils passeront là bas le jour suivant.

Le 5ème jour : à flanc de falaise, la route débouchera sur une grande corniche où siège un refuge pris sous la neige (vers 12 heures). Izumo donnera l'ordre de prendre un jour complet de repos. Inüe l'aubergiste est triste mais fait bien son travail. Sa jeune femme vient de se suicider suite à la quatrième fausse couche consécutive. Inüe est désespéré, ainsi s'accomplit la prédiction du malin renard qu'il provoqua innocemment. Le Kitsune prédit également que cette nuit là, il viendrait une nuit de pleine lune pour prendre son âme. Il est terrorisé. Et en effet, le terrible Kitsune tentera de prendre son âme cette même nuit car ce jour est le jour de la pleine lune.

Le 8ème jour : Un tremblement de terre de niveau 5 alors que la caravane est au fond d'une vallée étroite vient rendre la vie des Pj très difficile.

Le 9ème jour : Le marchand avouera que la caravane est attendue par une cinquantaine de samouraïs de Sei Shonagon un peu avant d'arriver à la cité.

Le 10ème jour : Les 50 samouraïs sont là. Tous lourdement harnachés et solidement armurés, ils ont l'air nerveux. Ils remercieront chacun et paieront tout le monde grassement (Somme promise aux Pj en Pa + 1 Po). Puis alors qu'il va payer le dernier Pj, le capitaine commandant la troupe recevra le message d'un espion. Une centaine des samouraïs de Sekigahara attendent la troupe devant les portes de la cité. Le capitaine aura l'air très ennuyé puis Izumo proposera de remplacer l'enfant par la poupée, tandis qu'eux (le Pj), ils passeront les portes incognito.
 
L'entrée dans Inazao Shinkokaï-

Les Pj verront bientôt la cité. Construite sur un haut plateau, elle est située au bord d'une falaise vertigineuse, et autrement entourée de champs et surtout d'une seconde ville à l'extérieur de ses remparts tout aussi imposante : celle des pauvres et des intouchables. Elle se caractérise par les toits dorés des palais des deux famille et par celui du temple dédié à Shariden. Dans la plaine les samouraïs de Sei Shonagon fonceront vers la troupe de Sekigahara où bientôt se sera un pugilat mortel. Pendant ce temps là, les Pj devront passer la porte avec l'enfant endormi (pour l'instant). Manque de chance, le marchand reconnaîtra des hommes de Sekigahara qui garderont les portes de la cité (un jour sur deux). S'ils passent par la cité des indigents un groupe de Yakuza remarquera l'empressement dont ils feront preuve. Dans un premier temps, ils proposeront leurs services (Passage de barrage, Raccourcis). Mais ils devront payer ces services (10 Po). Sinon, ils tenteront de prendre ce qu'ils peuvent à la caravane. S'ils n'y parviennent pas, ils trahiront les Pj à l'entrée de la cité pour quelques piècettes.

La garde : L'entrée est gardée par 20 Rônins superbement habillés. Les Pj auront de la chance, ils ne rateront rien de ce qui se passe 50 mètres plus loin (bataille rangée près de la porte). Les Pj verront des samouraïs de Sei Shonagon attendre à la porte, ils attendent l'enfant. Lorsque les Pj passeront, soit, ils seront trahis par un Yakuza, soit l'enfant pleurera. Jdp de vitesse pour ne pas être capturé. Les Pj auront deux tours détaillés (12 secondes) pour réagir. Les samouraïs de Sei Shonagon réagiront seulement lorsqu'ils comprendront ce qui se passe. (Les Rônins gardiens sont de niveau 2, Csb 18). Très vite (2 tours détaillés), le talent des samouraïs permettra aux Pj de passer problème. Mais les Pj pourront choisir de rester encore pendant les 4 tours détaillés pendant lesquels les gardes se feront tailladés par les samouraïs restant. Par la suite Odanaka, tel est la nom du sergent qui prend les Pj en main, invitera les Pj et le marchand à le suivre. Ils seront emmenés au palais de la main gauche (Sei Shonagon) - appelé ainsi parce qu'il se trouve à gauche du sanctuaire de Shariden - Ils passeront devant le sanctuaire de Shariden et remarqueront des centaines de statues de pierres sur les toit et les murets qui représentent Shariden dans des positions clefs de technique martiales.

 
Au palais de la main gauche, chez le seigneur Sei Shonagon

Les entrées principales de chacun des palais se trouvent face au sanctuaire de Shariden. Les Pj passeront ces portes et traverseront d'innombrables couloirs et passeront de riches et somptueux porches. Les gardes du palais sont habillés de kimono à la couleur dominante bleue gris et quelques liserés blancs ou noirs. Ils seront reçus par le hatamoto du Daïmyo qui les conduira lui même à la salle des invités.

Libations : Les Pj se retrouveront dans une immense salle descendant en escaliers successifs et au centre de laquelle se trouve une piscine d'eaux chaudes et sulfureuses domestiquées. Les Pj se verront invités à profiter de toutes les commodités (servantes, massages, soins, nourriture, etc.). Ils apprendront qu'ils seront reçus par le Daïmyo en personne à la cours d'ici deux heures.

Reçu à la cours : Reçus à la cours du seigneur, les Pj apprendront de sa bouche qu'ils viennent de lui remettre le fils de Sekigahara. Ainsi il détient un otage de première qualité : "  - Ainsi tes informations étaient fondées Unkyo voici pour tes offices et ton efficacité". Il donnera à un vieil homme ayant un œil blanc une bourse. Cet homme n'est autre que Unkeï Oni en personne qui a pris l'apparence avec laquelle il apparaît aux hommes. Personne ne connaît sa véritable identité. Les Pj recevront 4 Daï Koku dans une bourse de soie (de grosses pièces d'or frappées à son effigie d'une valeur de 5 Po chacune). Le Daïmyo leur offrira même le luxe de participer au repas qu'il organise ce soir même. En attendant, les Pj seront les invités du Daïmyo. En tant que tels ils pourront bénéficier d'appartements privés pour le temps qu'ils veulent. Appartements luxueux où de faux plafonds et de faux murs permettent d'écouter tranquillement les conversation des Pj.


 Dans le palais des Sei Shonagon :

Jdp Intelligence :

- Pendant les tremblements de terre très fréquents dans la région, les serviteurs pleurent et gémissent. Ils considèrent que cela est une malédiction qui durent depuis la mort du fils de Sei Shonagon.
 
 Les préparations du tournois hivernal : Les Pj apercevront en ville ou entendront parler tôt ou tard des préparatifs des tournois hivernaux. Ils commenceront quatre jours après l'arrivée des Pj qui déduiront certainement que Sei Shonagon utilisera l'enfant de Sekigahara comme argument de poids pour que son adversaire évite de sacrifier des hommes de valeur. Tout le monde peut participer pour combattre sous la couleur d'un Daïmyo, mais également pour son propre intérêt. (Dans ce cas il est possible de gagner 10% de la cité, mais ceux qui ont tenté d'y participer sont morts de crise cardiaque ou ont disparus mystérieusement).

Solution(s ?) : Les Pj peuvent décider d'arrêter ces tournois et d'unifier les deux familles ... c'est possible à la seule condition qu'ils respectent ce qui suit ...

  • Seule une décision de Shariden pourra décider les Daïmyo d'inhumer leurs deux enfants ensembles et de ne faire plus qu'une seule famille. Shariden (un Kenzoku Rang 12) devra être invoqué dans le temple central d'Inazao Shinkokaï qui lui est tout entier dédié. Il leur montrera dans un songe l'histoire telle qu'elle s'est réellement déroulée et dira qu'elle fut la part d'Unkeï Oni le démon de la Jalousie dans cette histoire, puis il donnera au moine un sceptre de décision : une mini stèle de pierre où sont gravées ses décisions en Kanji. Les moines shintoïstes de confiance des palais des deux familles reconnaîtront sans peine la valeur de cette relique.
Rencontre avec les Daïmyo :

Lorsque les Pj iront trouver les Daïmyo, ils seront froidement reçus au vu de ce qu'ils viennent annoncer (Leur deux enfants s'aimant par delà la mort et leur haine entretenue par un démon). C'est pour cela qu'ils ont tout intérêt à réussir la mission que Shariden leur proposera (Détruire Unkeï Oni et amener la preuve de leur victoire). Car si un seul Pj venait à revenir sans avoir aucune preuve d'avoir vaincu ce démon, il serait proprement et purement exécuté. Pour connaître où se trouve Unkeï Oni, une transe peut suffire. Cependant, il n'est pas possible d'atteindre spirituellement Unkeï Oni, sauf si les Pj décident d'aller à l'un des tombeaux, là, il se manifestera dès que les serviteurs des jeunes gens se feront neutraliser.
 
Les tombeaux :

Presque identiques leurs portes sont lourdes et massives. Derrière ces portes qui ne s'ouvrent que très difficilement, se trouvent les corps intacts de chacun des amants. A vous d’imaginer les lieux, ils sont de toutes manières ténébreux, sinistres et poussiéreux.

Yuraï, Shura des samouraï :

Chacun des amoureux "possède" 20 fidèles samouraïs qui fermèrent le tombeau de l'intérieur et qui se donnèrent la mort. Depuis ils gardent la dépouille de leurs maîtres. Rang 4. 1D6+2 Pab 13+ 9- CA 8 Csb 19
 

Unkeï Oni

Rang 12. Budo : 15

Ca 12

San 48 - 16, Pv 576 ! Magie 16

Pab 24+ 16+ 12+

Bugeï : 25

Bo, Chikoju, Ken, Naginata, Ju, Senjo, Yari-nage, Torture.

Pouvoirs : Invulnérabilité à toutes les armes même magiques. Sauf aux armes maîtresses qui lui infligent le maximum de dommages à chaque coup. Pouvoir astral. Conjuration de 2D3 Oni. Terreur.

Sorts et écoles maîtrisés :

Feu : Toucher brûlant, Fumées de Naï.

Eau : Lier les membres Manteau de dissimulation.

Bois : Appel des bêtes Yeux de l'ombre.

Métal : Barrage des missiles Mutation de forme.

Terre : Colère de la terre, Sol traître.

Battu, il disparaîtra en se dissolvant. Seules ses affaires de guerre resteront (Armures Sabres Yari comme preuves).
 
 

Gilles

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