Histoire : Un seigneur est outré de constater qu’un moine
du nom de Genkusan fasse de lui des caricatures sur des peintures.
En effet, ce dernier peint les grands de la cour en faisant ressortir
leur personnalité cachée sous la forme d’animaux pour le moins … pertinents.
Le Pj assiste devant ses yeux à la destruction de l’œuvre de manière
très peu élégante. Le seigneur est peint en babouin, ce qu’il l’irrite
au plus haut point et d’autant plus qu’il est lui-même représenté
de très nombreuses fois. Il se sent déshonoré et pour le moins a exécuté
le marchand en essayant son nouveau sabre : " …
ce scélérat qui faisait commerce d’images irrespectueuses … et … et
en plus il signe … il faut châtier cet insolent peintre ".
Le PJ se voit gagner une lourde responsabilité, celle de laver l’honneur
de ce seigneur !
Déroulement : le Pj aura quelques informations sur le
peintre, c’est un moine nommé Genkusan (c’est en fait le pseudonyme
du moine dont le nom est en réalité Yezo). L’information la
plus pertinente vient du marchand lui-même qui est mort après avoir
dit d’où venait ce moine, du temple Fukuokan (un temple Yamabushi,
mais ça c’est la surprise. Chut !).
Le Pj aura tout le temps de se préparer, mais il lui aura été signalé
auparavant par Tetsuo Idean (le bras droit du seigneur) que
le temps est compté … puis il restera mystérieux sur la signification
de ces mots.
L’enquête du Pj : le Pj a à sa disposition toutes les
affaires du marchands c’est-à-dire des sandalettes, sacs remplis de
statuettes de bois, amulettes, encens, paravents pour Kamiza
mini temple portatif. Un Jdp d’intelligence permettra de reconnaître
que ce marchand était pauvre. Un jet de Kanji permettra aussi de reconnaître
une reconnaissance de dettes particulièrement délabrées sur laquelle
se trouve le seau d’un temple de la province de Rekin. Petite
province montagneuse sans importance stratégique et le nom d’un village
d’où venait le marchand " Kuan ".
1er obstacle : ce temple cultive l’art de s’effacer
de l’attention publique par un idéal d’humilité et il y arrive si
bien que personne ne saura en mesure d’aider le Pj responsable. La
première direction sera donc celle de Rekin, la province montagneuse
perdue.
Le voyage : les montagnes traversées sont très escarpées,
c’est dans un village perdu au beau milieu des nuages à flanc de montagne
que les Pj sauront où trouver le temple. D’ailleurs les paysans indiqueront
que le chemin y menant est depuis peu écumé par des esprits et des
hordes de bakemono.
Le stress : Les Pj vont être obligés de passer dans une
cuvette de montagne à des hauteurs telles que les neiges sont déjà
présentes. C’est dans une forêt des plus touffue qu’il vont faire
une rencontre particulière. En effet, avant d’arriver à un chalet
refuge. Les Pj ont été remarqué par une troupe de bakemono chassant
le yamatokage. L’occasion est trop belle pour eux, ils veulent
s’amuser surtout le ogres o-bakemono s’ils reconnaissent une
présence féminine chez les Pj. Si les Pj évitent de donner l’alerte,
c’est Nanbu en personne qui se chargent de vendre les Pj.
Mj deux options s’offrent à vous !
-
Soit les Pj sont suivis jusqu’au refuge, dans ce cas les o-bakemono
prendront de l’élan et se jetteront tous ensemble sur le toit qui
s’écroulera et ils taperont comme des brutes sourdes sur les restes
: mélange de paille, de neige, de poutres et de boyaux de Pj. Dégâts
à l’effondrement 3d6.
-
Soit un Pj, pendant que le groupe est suivi réussit un jet à –5
dans les compétences Pister et / ou chasse pour remarquer qu'ils
sont suivis dans un 1er temps puis il remarquera une fosse naturelle
de 12 mètres de fond recouverte par la neige dans laquelle il est
possible de faire chuter les monstres moyennant quelques astuces.
Chute 4d6 de dommages.
La troupe de Bakemono
O-Bakemono (10)
Pab 10 Zan 1 Mb 3 Ca 2 Pv 35 2 mains 1d10
+ recul Csb 11 Budo 2
Bakemono-sho (20)
Pab 12 Zan 1 Mb 4 Ca 6 Pv 20 Yari 1d10 Csb
13 Budo 1
Daï-Bakemono (2)
Pab 14 Zan 1 Nma 2 Mb 5 Ca
7 Pv 40-45 No-Dachi 2d6 Daï-Kyu puissance 3 Csb 22 Budo 4
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La rencontre avec un moine :
Si les Pj s’en sortent, le moine arrivera après pour les guérir avec
ses pouvoirs spirituels. S’ils sont très mal partis, faites intervenir
Yezo dans toute sa " splendeur " chevauchant
son invraisemblable buffle. Bref, faites tout pour que le moine soit
reçu comme un sauveur. Une bénédiction des dieux. Car pour rendre
ce scénario plus tragique encore, vous comprendrez au fur et à mesure,
il faut qu’ici les Pj soient vraiment reconnaissants envers le moine.
Pour cela n’hésitez pas à ce que les Pj souffrent.
Le repas :
Le soir va très vite venir et Yezo se présentera (rappelons
qu’ils recherchent un moine du nom de Genkusan). Il demandera
aux Pj de le suivre. Il les emmènera dans un lieu dans la forêt où
aucun bruit ne se fera entendre tant les alentours sont recouverts
de neige. Autour d’un feu accueillant où son sourire et sa gentillesse
(et aussi ses manières déplacées) feront beaucoup, il priera pour
eux.
-
Si on lui demande où se trouve le temple, il dire : " -
… quoi ? ! Il n’y a rien d’intéressant là bas, juste des
moines sobres, secs et austères dont on ne voit que les os … rien
d’intéressant. Ca non ! Mais bon, je vais vous conduire dès
demain jusqu’au village dont ils pillent les pauvres ressources
tels des parasites.
-
Quant aux remarques faites sur son attitude très désinvolte il dira
invariablement que de toute manière il est assez pétrit d’humilité
pour ne pas tenir compte des remarques qui lui sont faites. Il est
maître de sa vie.
Yezo- Yamabushi Moine guerrier Niveau 6
(Cf. la classe des yamabushi)
Pab 20+ 13+ 7+ Zan 3 Nma
3 Mb 13 Pv 53 Tetsubo 2d6+5 (+ 5 okuden)
Csb 26 Ki 33
Ca 14 (niveau 6 x 2 -Cf. Yamabushi- +2 vêtements d’hiver)
Pouvoir 60 Budo 7
Pouvoir religieux : 12
Description : Yezo est énorme 1,90 m pour 170 Kg !
Il possède un buffle pour l’aider à se déplacer qui pèse 1,5
tonne. Ce buffle est magnifique tant il impressionne par la
force pure qui s’en dégage. Ce moine est insatiable, il mâche
sans cesse et possède une jarre qui ne le quitte jamais, même
pendant les combats. Un bien temporel enchanté qui ne se vide
jamais de bon vin qui lui a été offert pour sa perte par une
entité maligne. Il y boit son content en permanence sans paraître
être saoule pour autant ! Il serait vraiment très fâché
que de la perdre.
Tactique : Il focalise son Ki ( pas de coût)
sur son agilité pour agir au delà de 20. Il est en parade
jujutsu en permanence – vaut mieux ne pas le rater
– (je rappelle que ce genre de parade autorise une attaque
supplémentaire au défenseur si en l’attaque de l’adversaire
échoue). Il aime projeter ses adversaires au loin et d’autant plus quand il
y a un ravin dans le coin ! En duel, les bénédictions
qu’il utilise pour se protéger lui procurent +10 à toutes les
CSB, +100% aux Pv et +10 aux Jdp !!!
Ses biens : le buffle, des sacs, des pots de miel,
une armure yamabushi bien cachée qui ne lui va plus
et … des pinceaux de peintre!
Spirituellement parlant : Yezo, bien qu’il soit
vraiment gras et plein de oisiveté, reste tout de même en
état de pêché mineur. Cela lui permet encore de bénéficier
et de faire bénéficier de bénédictions tous ceux qu’il visera
même lui.
|
Un petit paradis perdu dans les cimes
Au petit matin :
Hors, donc le moine les conduit à Kuan. Bientôt, les brumes se
délitent et révèlent un lieu protégé des dieux, une sorte d’île de roches
entourée de précipices. Île sur laquelle on accède depuis un pont de
corde. Ce dernier est vieux mais efficace.
A : Lieu d’où on emprunte le pont.
B : Kuan le village en autarcie.
C : Forteresse Yamabushi.
En chemin, le moine dira s’appeler Yezo, il ne donnera naturellement
pas son nom d’artiste ! Il présentera ce lieu protégé : " -
Voyez le pont là bas ! Il est protégé en permanence depuis la forteresse
elle même grâce à des vigies qui peuvent donner l’alerte aux gardes
postés à Kuan. Ces dernier sont pour mission de couper les cordages
du pont en cas de besoin. Nous sommes dans une préfecture des Yamabushi.
C’est eux les seuls maîtres ici. Les Yamabushi ici sont aussi
appelés les guerriers du soleil en raison de leur naginata qui
ont leurs lames dorées à l’or fin.
Yezo laissera les Pj en
A. Les chevaux pourront être pris en charge en A dans une écurie respectable
et font les Pj sont visiblement les seuls clients depuis bien longtemps.
Ce sont deux palefreniers sourds et muets qui se chargeront de chevaux.
Quant à Yezo il s’en ira. Jdp d’intelligence à 4. Si réussit,
les s’apercevront que 4 bakemono-sho cachés font signe à 15 autres
de faire le tour de l’écurie que les Pj contournent. Les familles des
palefreniers sont prises en otage par 1 Daï-bakemono. Ce dernier
est le frère des deux autres qui ont été neutralisés pas les Pj. Bon
courage les Pj !!!

Le village de Kuan
: 150 âmes tranquilles sans histoire car l’histoire est faite par
ses prêtres guerriers. 5 gardes yamabushi sont en permanence dans la
village en Classe d’armure 6 et naginata bien en évidence.
La forteresse :
Fichée sur un piton rocheux très impressionnant, le chemin y menant
est truffé de murs et de portes qui sont toues construits pour accueillir
l’envahisseur dans des étranglement du chemin qui ne peuvent accueillir
plus de deux adversaires de front. Les portes sont actuellement toute
ouverte. Âgée de 500 ans, elle a toujours été yamabushi. Une légende
raconte que c’est d’ailleurs ici qu’ils sont nés.
Une séance époustouflante : En s’approchant de la forteresse,
les Pj entendront des cris poussés en chœur par des dizaines de moines
effectuant des exercices physiques de très hautes intensité. La porte
de la forteresse est ouverte et laisse apparaître tous les moines
torses nus et dont le pantalon noir serré de lanière de pailles au
bas des jambes est retenu par une ceinture large dorée dont le noeud
et du côté gauche. Tous de concert, ils font virevolter les lames
et manches de leur armes de prédilection, la naginata. ci je vous
conseille ô grand Mj de vous attarder sur la description et celui
du sol très lisse sur lequel ils semblent voleter Devant eux les doyens
vêtus de toges et rasés frais, les toisent d’un regard connaisseur.
L’un d’eux se dirigera vers les Pj pour les accueillir tandis que
l’entraînement continuera. Quand les Pj le suivront dans la cour,
ils seront surpris de constater que la cour ce matin là et comme tous
les matins est gelée. Les dalles lisses et arrondies sont glissantes.
Les moines s’entraînent donc dessus ! Si un Jdp de VIT+AGI est
raté, ils tombent sur leur séant. Les moines sont tellement habitués
qu’ils en seront rouge de confusion.
La vie est amère-
Les Pj seront bien reçus,
bien que cela dépende strictement du comportement des ou du Pj(s). Du
doyen, nommé Zukian Sama, ils apprendront que Genkusan est un pseudonyme
d’artiste et que ce moine est en réalité (ici le moine se taira
pour demander la vraie raison de leur venue). Il dira que Genkusan ne
fait plus partie de la communauté à cause de travers qui ne seyaient
pas avec sa fonction de vénéré père fondateur (titre du chef de la communauté) ;là
les Pj peuvent commencer à avoir peur, ils se rendent compte qu’il ont
affaire à un dur !
Si par contre les Pj restent
discrets quant à leur mission réelle et feront preuve de sagesse, le
doyen dira que ce moine n’est personne d’autre que celui qui les a amené
jusqu’ici : Yezo ! Si suite à cela, les Pj disent la
vraie raison de leur venue, le doyen s’estimera trompé à raison- et
ne cachera pas son inquiétude pour la vie des Pj.

Les choix -
Yezo se trouve
en bas près du pont de corde en train de faire la sieste contre son
cher buffle (de combat). Si un Pj le menace de l’arrêter, il lui proposera
un duel sur le cordage ! (tous les Jets à 5). Il se battra nonchalamment
avec sa jarre sur le côté.
Voici quelques petites
phrases qu’il pourrait sortir :
-
Eh quoi !? Et
alors, j’ai été yamabushi et le reste encore soyez en sûr.
-
Ah ! Un duel,
bon. Mais les bakemono qui préparent un assaut contre le
pont ça ne vous dis rien ça !! Ce n’est pas un hasard si je
suis là à votre portée !
Si un duel est proposé,
il fera au plus vite, mais vraiment très vite en propulsant le Pj dans
les airs, 30 mètres plus bas (1d6 de dommages pour 3 mètres, soient
10d6, dont le résultat sera le pourcentage de probabilité de fractures
graves). Il attaquera un Jujutsu sans cesse et sera en défense permanente
dans ce bugeï. Il enchaînera les coups les uns après les autres
seconds coups et coups de manches adroits aux endroits idoines mais
toujours avec sa jarre dont il boira quelques gorgées dès qu’il se baissera !
Personnellement, j’ai
joué cette aventure et cela s’est soldé par une amitié réelle et solide
entre le Pj et Yezo. Le Pj avait été projeté dans les airs et
s’en est tiré après des semaines de guérison. Si le Pj campe sur ses
positions, à savoir tuer Yezo à tout prix, il risque vraiment
de le regretter car un second duel mettrait en colère la communauté
yamabushi qui interviendrait alors pour emprisonner le Pj. Rien
n’empêche le Pj ne pas tuer le moine et de le faire passer pour mort
mais c’est oublier Nanbu qui est toujours dans les montagnes
guettant l’occasion.
Pour les autres Pj, que le duel ait lieu après ou avant l’attaque
des bakemono, qu’importe !
L’attaque bakemono-
Si le duel à lieu avant, les bakemono-sho qui se tenaient
cachés sous le pont, prêts à débarquer de l’autre côté tomberont dans
le précipice à cause des remous des duellistes (à tout malheur un
bon côté existe). Sinon ils passeront de l’autre côté 1 par 1 pendant
20 Tours détaillés (1 minutes 20). Au même moment, une troupe bakemono
s’engagera pour prendre de force le pont. L’alerte sera donnée dans
le temple et c’est au Pj de tenir (et Yezo s’il est encore
là) le pont. Sachant qu’ils peuvent le tenir à deux de front, pas
de " problème " ! Il faudra 1 minutes aux
premiers yamabushi (5 en tout) pour arriver sur les lieux puis
5 minutes de plus à la troupe yamabushi entière pour qu’elle
arrive. (les bakemono sont 600 dont 50 ogres o-bakemono
en arrière).
Notez que c’est en entendant
tomber les bakemono-sho que Yezo et le Pj peuvent aussi interrompre
leurs passes d’armes !
FIN
Auteur : Gilles
Demonte
