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Nouvelle classe de personnage |
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Bugeï: Atemi-Waza, Bojutsu, Jujutsu, Karumijutsu, Kyujutsu, NaginataJutsu, Yari-nage-Jutsu.
Arts fins: Identiques à ceux des Gakusho.
POUVOIRS DE KI DU YAMABUSHI
Inconscience : Non focalisé. Ce pouvoir est utilisé lorsqu'une de ces victimes ou lui-même reçoit un effet spécial critique. Il empêchera ses victimes ou lui-même (s'il n'est pas surpris) de mourir instantanément (tout résultat de 20, soit 1d20-1). Et lui permettra en cas de toucher critique et d'effet spécial de sa part d'ajouter son niveau au d20 (le 20 reste impossible). Dans ce dernier cas, il doit dépenser son niveau en point de Ki actuel.)
Paralysie : Pouvoir focalisé. En touchant un endroit précis chez une personne, il peut paralyser le membre (si Pj est de niveau 1 à 4) voire l'organe visé (aux niveaux 5 et 6). On considère que le toucher est un poison de niveau égal au niveau du yamabushi, de type instantané et qui s'attaque à la volonté de la victime. Tant que la volonté reste à zéro, le membre ou l'organe est paralysé. La volonté de la victime quant à elle, revient à la normale (mais diminue de un point tout de même). Pour débloquer le membre atteint, le yamabushi ou un autre yamabushi devra toucher la même zone et dépenser un point de Ki actuel. Un maître en médecine physique peut aussi faire l'affaire s'il est au minimum du même niveau que le yamabushi et s'il réussit un Jdp d'intelligence en touchant la partie vitale. Autrement le membre ou l'organe touché mourra en SAN/10 +2 jours. Le coup en Ki est égal au niveau de la victime.
Défense passive : Pouvoir focalisé. Ce pouvoir concrétise de suite les effets du karma sur une personne qui frappe le Yamabushi. Le nombre d'effet déterminera le nombre d'adversaires affectés (et plus particulièrement le nombre de niveau affectés). Le moine guerrier dépensera autant de point de Ki que son ou ses adversaires ont de niveau. Tous les dommages que recevra le yamabushi de ces adversaires leur seront toujours retournés sous forme de dommages subjugaux (les critiques resteront des critiques). Ce pouvoir dure un tour détaillé par niveau du personnage.
POUVOIR SPIRITUEL
- Ils gagnent 1D6 (+ nouveau niveau) points de
pouvoir lorsqu'ils passent de niveau.
- Ils possèdent les mêmes pouvoirs
de base que ceux des gakusho, mis à part qu'ils leurs coûtent
le double en pouvoir. Doté d'un pouvoir religieux, ce dernier, et
donc ses pouvoirs spirituels peuvent être affectés en fonction
des actions qu'il entreprend.
- Leur pouvoir religieux ne peut dépasser
leur propre niveau.
APTITUDES SPECIALES DES YAMABUSHI
- Ils peuvent infliger des dommages subjugaux
avec n'importe quelle arme (même munie de lame) sans réduction
de cran de dommages. Sauf avec l'arc.
- Leurs niveau compte pour double au niveau de
la classe d'armure lorsqu'ils utilisent une compétence à
bonus et ce, uniquement lorsque le combat n'a pas été provoqué
par le yamabushi (volontairement ou pas, qu'il soit surpris ou non).
- Ils ne peuvent apprendre de textes sacrés
bien qu'ils peuvent tenter de les utiliser, ils n'ajoutent pas leur niveau
à leur CSB de magie.
Socialement: il leur est interdit de s'engager dans une voix politique dans le seul but de satisfaire leurs ambitions personnelles, sauf si c'est dans l'intérêt général. Les gakusho bouddhistes leur sont toujours supérieurs hiérarchiquement sauf dans leur temple de rattachement. Les seules occasions où ils peuvent progresser socialement, c'est au sein du temple yamabushi d'où ils viennent (sauf exception). Ils sont au temple ce que les samuraï sont à leurs seigneurs, c'est-à-dire qu'ils ont le culte de l'excellence, ils sont fidèles et serviables jusque dans la mort, ils suivent un code de la bushido qui leur est propre, mais tout aussi respectable.
BUDO ET SHUGENDO
- Le Yamabushi doit gagner du shugendo et du budo simultanément pour monter en niveau, au même rythme que les autres classes. Même s'il possède assez de budo pour passer de niveau, il doit aussi avoir suffisamment de shugendo.
Informations pour créer le personnage
FOR +5 SAN +5 AGI +5 VOL +5 INT +5 VIT +5 |
Danse sacrée, choix entre Naginata Jutsu et Bo jutsu, Jujutsu; choix d'un bugeï, choix de deux bugeï à bonus, choix d'un art fin. Choix d'un yoga. Choix entre médecine physique ou herboristerie. |
Dv
: 2D3
Biens initiaux : Une armure samuraï de Ca 4+ FR. Une arme par bugeï. Notes:
Le ON initial est égal à 30.
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