LIVRE II - |
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Appelé aussi ville de Parmyr, c'est le seul pont reliant les deux bords de la faille du roi Straghyr et la plus belle ville de la région. C'est une ville plantée sur un piton rocheux, qui en fait en comporte trois. Suspendue au beau milieu du vide et elle a comme particularité d'être très riche, la plus riche de toutes les Terres Mythiques. C'est un point de passage obligé, c'est de là que lui provient cette insolente richesse. Les grands marchands y ont leurs appartements et de nombreux rois y ont quelques luxueuses villas dont s'occupent de coûteuses cohortes de serviteurs. Le roi actuel, est le roi Aldruste, il est très lucide sur la position stratégique de sa ville et de son influence car il règne en maître dans la région principalement grâce à l'influence qu'il exerce sur les guildes de marchands et ce jusque sur les guildes de voleurs. Son palais est situé sur le plus petit piton rocheux relié aux deux autres. Sur ce piton rocheux se trouve un parc royal et sur le deuxième, le plus important, la ville de Parmyr elle même sy trouve " suspendue ". Le terme de suspendue renvoie aux habitations des plus pauvres qui sont accrochées aux parois et sous lesquelles un vide béant semble vouloir les absorber voire les attirer. Au cours de époques, divers ponts ont été construits, il n'en reste que peu de vestiges, puisque des habitations ont été construite dessus. Le pont est composé en fait de plusieurs ponts. Chacun de ces ponts sont composés de deux étages, chacun de ces étages n'ayant qu'un seul sens de circulation. L'accès à ces ponts se fait contre monnaie sonnante et trébuchante. Les ruelles étroites sont bombées de monde et les murs en colombage supportent de multiples marchés en terrasse. Il est connu que tout s'y trouve et s'y achète. Il existe même des marchés souterrains où se vendent toutes sortes de produits interdits (tels des jeunes gens enlevés dans la ville même et revendus à des bourgeois en mal de sensations !). 53.000 h
FONCTIONNEMENT DE LA VILLE COMMERÇANTE
- Son statut de plaque tournante et incontournable du commerce
nest pas seulement dû au fait quelle est le seul le pont reliant
les deux bords de la faille, tout ce qui rentre et sort de Parmyr est taxé.
De fait, les échanges de marchandises se font en son sein, pour
éviter de payer les taxes de sortie en plus.
HAUTS LIEUX DE PARMYR
Allée des fleurs : Riche de compositions de fleurs,
réputés pour les amoureux qui s'y promènent.
Allée du savoir : Toutes les échoppes d'herboristes
et d'alchimistes de Parmyr s'y tiennent avec les papetiers bouquinistes
les plus réputés du monde connu. La coupole se trouve en
plein centre de cette Allée.
Cirque : grand cirque souterrain de Parmyr, on y organise
des pugilats entre gladiateurs, spectacles musicaux, l'entrée du
cirque se trouve au pied de la statue sacrée.
Faille du roi Straghyr : Cette faille fut faite par Astarté
qui, de dépit devant une armée de trolls trop nombreux, frappa
le sol de son épée en criant le vrai nom de Dieu; un archange
éblouissant descendit d'un ciel qui s'embrasa et projeta un éclair
souverain aveuglant. Soudain un gouffre sépara les armées
et Astarté vit la plus grande partie de cette armée des ténèbres
y choir, cela sauva l'armée de la Sainte Alliance qui était
dans une bien difficile passe, mais la majorité des compagnons d'Astarté
furent aveuglés à tout jamais. Cette histoire a été
quasiment oubliée des mémoires du pays sauf des rectans.
Pour les habitants du Pont des épices, cette faille reste attachée
à la tragique histoire du roi Straghyr : un jour le roi Straghyr
fit un pacte avec Satan pour que ce dernier détruise tous les ponts
concurrents. Satan s'exécuta et exigea en échange la vie
d'un noble de haute lignée. Surpris, le roi demanda quel serait
l'homme idéal, Satan donna pour seule réponse : " -
Ton fils deviendra un grand roi ! ". Désespéré,
le roi se précipita dans la faille à la grande satisfaction
de l'Ennemi. Depuis, aucun pont ne pu être construit sans que les
travaux commencés la veille ne soient saccagés. Son fils
fit du pont des épices ce qu'il est maintenant devenu.
La coupole : Ce bâtiment est la bibliothèque
de Parmyr et la plus grande bibliothèque du monde connu dont l'accès
et c'est unique, est autorisé à tous. Sur l'endroit nommé
la marche du savoir elle trône. C'est aussi le point culminant de
la cité où depuis les hautes terrasses Parmyr peut être
admirée. Plusieurs fois elle faillie être détruite
pour être transformée en auberge de luxe. Jusqu'à présent,
elle a toujours été sauvée par le pouvoir en place.
Son nom lui vient des magnifiques vitraux qui font office de toit. Un droit
d'entrée de 2 pièces d'or y est exigé pour consulter
les livres.
Malfaisance : C'est le nom donné par les habitants de la ville à la grande tour prison. Sa base se situe sur un piton rocheux dont elle occupe la surface entière. Elle est reliée à la ville par un pont-levis. Rares sont les condamnés qui sortent vivants de cette tour hormis ceux qui terminent sur le pont des suppliciés ou encore ceux qui sont vendus comme esclaves.Les conditions de détention sont très dures.
Description : cette tour massive fait 50 mètres de haut pour une base de 20 mètres de diamètre et a était construite avec un granit sombre des plus résistant. La tour représente le système judiciaire et carcéral de Parmyr. Dans ce qu’il y a de plus dur, en effet, pour assurer un commerce stable et lucratif, la justice parmyrienne est intraitable avec les voleurs et les assassins. Les jugements y sont administrés de façons expéditives et la balance de la justice penche le plus souvent du côté des bourses pleines, il est ainsi possible pour certains d’acheter leur liberté à prix d’or. (Ceci est à voir avec le Mj, selon le méfait commis), pour les autres les peines sont diverses et variées, en voici un florilège :
Vol à la tire : de 6 mois à 1 an de prison (de la main d’œuvre gratuite).
En cas de récidive : de 1 à 5 ans de prison ou travaux de réfections sur les ponts (peine divisée par deux), mais les chances de mourir sont plus que réelles ou esclavage.
En cas de double récidive : Mise à mort ou esclavage selon « l’état » du condammé.
Vol avec effraction : de 1 à 5 ans de prion ou de travaux de réfection sur les ponts.
En cas de récidive : mise à mort ou esclavage.
Meurtre : mise à mort sur le pont des supplice ou esclavage.
Meurtre d’un noblourgeois : ceci est le crime le plus grave que l’on puisse commettre à Parmyr. Jugement publique sur le marché des épices, mise à mort sur le pont des supplices dans une cage à corbeaux. Confiscation des biens, mise en esclavage de la famille, de plus, une enquête très sérieuse sera diligentée afin de déterminer si il y a eu complot.
Les marches : C'est ainsi que sont appelées les
places ou sont installés les marchés permanents. Un nombre
de places y est prévu à l'avance faisant de ces places un
enjeu capital et l'endroit de nombreuses disputes.
Marche des épices : on y trouve comme son nom l'indique les
précieux épices d'orient (safrans, cannelles, poivres, sels,
etc.) ainsi que toutes les denrées allant du blé Imérien
aux rares fruits de Mordorée, en passant par le précieux
sel rectan ou Longorien. Au beau milieu de la place se trouve Le Bâtiment
de la guilde des marchands de Parmyr, cet office fait aussi fonction de
banque.
Marche du drap : c'est autour de cette place que se sont
réunis tous les artisans de la guilde des teinturiers et des drapiers
(le travail du cuir est confiné dans les bas quartiers, ceci est
dû à l'incommodité apportée par les odeurs animales).
Dans ce quartier de maisons aux boutiques achalandées sont vendues
les plus belles étoffes de soie, on y vend aussi toutes sortes d'essence
de bois et d'autre produits rentrant dans la composition de diverses teintures.
Marche du fer : Guilde des artisans du fer et des autres
métaux.
Marche du vent : La marche du vent c'est le plus haut
perché des marchés. Il s'y vend la plupart des objets de
valeurs mais aussi et surtout les plus rares. A cet endroit se tient le
Grand Marché du solstice, été comme hiver. C'est l'occasion
pour tous les marchands des Terres Mythiques de s'y rencontrer en même
temps.
Mausolée : Ce temple de style Corméen est
le grand mausolée des rois de Parmyr. Tous les régents précédents
y reposent excepté le Roi Straghyr. Sur le parvis du temple à
l'extérieur, se trouve une statue de bronze de 10 mètres
de hauteur symbolisant la toute puissance de Parmyr et de ses rois.
Palais d'Azur : palais forteresse se trouvant sur le
troisième piton rocheux, le plus petit mais aussi le plus au sud,
il est relié au reste de la ville par un puissant pont-levis et
autre, le reliant au rocher des roses. Le palais occupe les deux tiers
de la surface du piton et est construit en hauteur pour les murailles et
en profondeur pour les cours. C'est un véritable dédale de
couloirs et de pièces. C'est certainement le palais qui regorge
le plus de passages secrets construits tout au long des âges par
les rois successifs dans le but de faciliter leurs escapades et rencontres
secrètes. Le nom du palais vient des plaques de marbre bleu qui
recouvre la majeure partie des surfaces. Aldruste et le reste de la famille
ne sortent de rarement du palais.
Pont des soupirs : est en fait ce qui reste de l'ancien
pont oriental qui s'est écroulé il y a de cela près
d'un siècle, entraînant avec lui plusieurs centaines de marchands
et de pauvres gens. Ce qui reste du pont est maintenant occupé par
des auberges construites à même la falaise est qui ont la
réputation d'être les plus cotées du pays.
Rocher des roses : Il s'agit en fait d'un piton rocheux,
long d'environ 500 mètres et large de 150, couvert de buissons et
d'arbustes fleuris. C'est ici que viennent flâner les jeunes amoureux
de la haute bourgeoisie Parmyrienne. Un pont le relie à la ville
et un autre au palais d'azur. Ce jardin fut créé pour les
15 ans d'Elysandre la fille aînée du roi Orhymlius qui régna
sur Parmyr il y a 250 ans.
Terrasse des esclaves : ici a lieu le négoce des
esclaves, les marchands venant des quatre coins du monde vendent ici les
pauvres erres victimes des razzias des guerres. Ce commerce hautement lucratif
est totalement libre à Parmyr. Pêle-mêle, on y vends
également toutes sortes de bêtes (si autorisation préalable).
Une partie de la marche est réservée aux mercenaires; cette
place est nommée la place aux poteaux. Une vingtaine de poteaux
de 2 mètres de haut se trouvent disséminés à
cet endroit, les mercenaires ou tout autre personne voulant vendre ses
services monte sur ces poteaux et attends son employeur.
LES GUILDES
Toutes puissantes, les guildes font la force de Parmyr. La position
stratégique et sa relative tranquillité ont rendue Parmyr
la ville la plus fréquentée de toutes. Mercantiles ou pas,
les guildes trouvent à subsister dans ce foisonnement.
Apys : Guilde de chasseurs de têtes et d'immortels entre
autre. Les guerriers embauchés sont toujours des combattants expérimentés,
des chasseurs de têtes qui ont déjà une dizaine d'années
de métier derrière eux. Toutes les spécialités
sont bienvenues pour peu qu'elles aient une utilité dans les missions.
Cette guilde paye bien à condition qu'il y aient des résultats.
Le chef officiel se nomme Ursann. C'est un guerrier redouté et que
l'âge et les cicatrices rendent terriblement charismatique voire
irrésistible dans certaines couches de " la haute ".
Le vrai chef est inconnu de tous sauf d'Ursann qui ne connaît pas
sa vrai nature car c'est un immortel Kavkalien de la pire espèce (Cf. les
immortels). Au cas où Ursann mourraient,
il est sûr qu'il serait automatiquement et vite remplacé.
Il a tout prévu. Il se fait appeler Froidedans pour les autres immortels
alors que son vrai nom est " Tunkn-de-Marche-Cendre ". La guilde
s'est aussi spécialisée dans le convoyage de fonds, le mercenariat,
l'assassinat (uniquement pour le compte des nobles), etc. Autrement dit
c'est " une banque de prêt d'hommes de main ". Réputée,
cette guilde existe depuis la fondation de Parmyr et est particulièrement
appréciée.
LES GUILDES DE VOLEURS ET ASSASSINS
La main gauche : est la guilde la plus répandue.
Son secteur dactivité sont les vols à la tire, le vol à
létalage, et lescroquerie.
La main droite : secte dassassins qui adorent le dieu
du mensonge et de la duperie.
La main noire : très peu représentative
des guildes parmyriennes, cette guilde nest pas très grande mais
puissante puisque quelle opère dans tout Parmyr et fait une guerre
impitoyable à la Main Gauche.
La main rouge : cette guilde est spécialisée
dans lassassinat et la vente dinformations de tout premier ordre. Leurs
tarifs sont exorbitants, mais elle est réputée pour être
efficace.
La main jaune : cette guilde est apparue récemment.
Sa spécialité consiste en lassassinat dassassins ! Elle
sappuie sur le sentiment de vengeance qui anime toute personne dont un
parent a été assassiné.
GUILDES DIVERSES
Balbesuk : La guilde des esclavagistes. Cette guilde
est protégée par des relations suffisamment haut placées
pour faire échec aux pressions humanistes et prestigieuses dImérie
et de Recta. Car les Rectans qui considèrent cette activité
comme une régression de la civilisation font pression en permanence
sur cette guilde pour abolir lesclavage et ses conséquences tragiques.
Soldatesque : guilde des mercenaires, elle possède
une réserve d'hommes particulièrement aguerris. Les prix
pratiqués sont à la mesure de l'expérience de ces
hommes grâce auxquelles elles a pu se placer en première position.