LIVRE III - LES IMMORTELS
Pj attention vos yeux, cette page est spécifiquement réservée aux Mj
        Personnages Mythiques

 
 
(1) L’IMMORTALITÉ et PSYCHOLOGIE DES IMMORTELS (2)
 

Il existe plusieurs sortes d'immortels dont les origines, très différentes, se perdent dans la nuit des temps. Dans tous les cas, les immortels sont dangereux, très malins, intelligents et plus encore ...

Les créatures féeriques sont éternelles, donc immortelles. Elles sont la cristallisation de la volonté des fées de les voir se mouvoir et embellir sans jamais dépérir, mais aussi l'incarnation de l'imagination des hommes.
 
Les demi dieux : Ces personnages mortels à l’origine ont acquis tellement d'importance auprès de leur dieu respectif qu'ils ont acquis un statut intermédiaire entre l'état d'homme et l'état de dieu. Ils sont immortels par nature mais tout comme leur propres dieux, ils le sont tant qu'ils ne sont pas négligés par leurs fidèles.
 
Les Bienheureux : Ces immortels ont acquis leur essence d'éternité auprès d'un dieu reconnaissant ou ayant une dette très importante. Ils font partis des plus rares immortels. Car le plus beau cadeau que les dieux peuvent offrir à un humain, c’est de l’emmener dans son plan où il vivra comme un prince au sein du panthéon.

Les illuminés : Mystiques, moines, mages, alchimistes ou Sériths Agobars, ces immortels ont atteints leur condition dans l'exercice de leur spécialité par la maîtrise de leur propre temporalité. Ils se sont hissés par eux même au statut d'immortel, à la force de leur volonté, de leurs compétences.
 
Les fils des étoiles : Ces êtres sont arrivés sur terre par accident suite à la chute de leur astronef qui s'écrasa sur la surface de la planète il y a de cela plusieurs milliers d'années. L'astronef mesurait plusieurs kilomètres de diamètre, il créa dans un cataclysme soudain le Cercle de Pierre. Les seules traces qui restent du vaisseau sont les minerais que seuls les nains du mont de l'enclume surent manier et qu'ils appelèrent mithril ou orichalque, mais dont le nom véritable reste le teknit. Ce vaisseau transportait le paisible et évolué peuple des Adamites qui alors fuyaient la mort de leur étoile à la recherche d'une planète hospitalière. Certains des survivants de ce terrible cataclysme dorment encore dans leurs capsules de survie qui s'enfoncèrent profondément dans l'écorce terrestre pour échapper au souffle de l'explosion. D'autres Adamites, plus " chanceux ", survécurent. Privés de toute technologie nombre d'entre eux furent massacrés par les sauvages et, parmi ces victimes, les derniers savants de leur race. Depuis cette époque, un petit nombre d'entre eux se mêlèrent d'abord avec les elfes, auxquels ils enseignèrent certaines connaissances secrètes basées sur la manipulation et les propriétés des cristaux. Puis à mesure que le temps passait, ils durent se rendre à l'évidence qu'ils leur était impossible de se reproduire et de mourir. L'énergie que les elfes leur fit découvrir était à l'origine de ce phénomène : le fluide magique. Les flux d'énergies magiques qui circulaient leur étaient totalement étrangers, ils s'émerveillèrent qu'une telle énergie pu exister et ce, d'autant plus qu'elle leur conférait une quasi immortalité. Le Temps n'avait plus d'emprise sur eux. Et c'était bien là leur seul affinité avec la magie, car ils se révélèrent incapables de la contrôler. Ils étaient incapables de concentrer suffisamment de flux magiques en eux, en fait, ils découvrirent qu'ils étaient totalement imperméables à cette forme d'énergie. En échange, ils apprirent à un très petit nombre d'elfes et d'humains à se servir des capacités latentes qu'il y avait en chacun d'eux, car leur peuple avait développé les dons de télépathie qui, à l'inverse des flux magiques, sont universels. Cependant, après bien des péripéties, les Adamites décidèrent d'un commun accord de se tenir à l'écart des tumultes provoqués par les mortels et les êtres très puissants qu'ils appelèrent " les multiples émanations de la psyché humaine ", ce qui signifie pour le commun des mortels les dieux. (PSP+100 points. RM 70% au niveau 15).
Les immortels décrits maintenant ont les capacités ou incapacités suivantes :
- Ils ne peuvent procréer.
- Ils se reconnaissent réciproquement s'ils sont âgés de plus de 200 ans parce qu'ils ont appris à discerner les comportements d'extrême prudence qui caractérisent leur stratégie de survie.
- S’ils ont un rapport avec la magie, s’ils sont mages ou lanceurs de sorts, ils sentent l’énergie très particulière qui émane de leurs pairs Ils voient leurs auras.
- Les Kirvirlns ayant plus de 500 années d'existence sont au minimum de niveau 20+2D20.

Les Kivirlns : victimes depuis l'aube des temps d'une malédiction dont les raisons sont oubliées, ces immortels sont bel et bien d'origine terrestre. Ils firent partie d'un peuple dont il faut absolument taire toutes rumeurs et effacer toutes traces. Ces immortels n'éprouvent plus d'appétit, autant pour la nourriture que pour le sexe. En plus de ces singularités, ils ne dorment plus, cela est le pire qu'ils puissent subir, ressentant la fatigue physique comme tout mortel, ils récupèrent toujours très vite cette fatigue et envient presque avec rage tous les êtres qui peuvent sommeiller et surtout oublier; car ces immortels sont sujets à l'ennui plus que tout autre individu et passent de longues années à longueur de jour et de nuit conscients, totalement et constamment conscients. Beaucoup essayèrent de se droguer dans le but de connaître une délivrance momentanée, certains alchimistes immortels eux aussi tentèrent d'élaborer des breuvages puissants, mais leur virtuelle immunité aux drogues et poisons ne leur laissa pas le choix, ils devaient continuer à être conscients de leur condition coûte que coûte dans l'abstinence la plus totale, telle était leur punition. Puis avec le temps deux tendances, deux mentalités bien distinctes émergèrent. D'un côté il y avaient les immortels qui prônaient le rachat de leurs fautes en expiant et en adoptant une conduite de ligne propre à les libérer de leur malédiction, les Kovkanis et de l'autre côté à contre courant, les Kavkalis qui se moquaient des premiers pour leur naïveté et qui résolurent de manipuler les mortels grâce à leur arme principale, le temps. Arme dont ils disposent abondamment, à satiété. Les représentants de ces deux tendances commencèrent alors à s'entre-tuer, c'était il y a déjà quelques siècles. C'est à cette époque reculée que les Kavkalis s'aperçurent que tuer un autre immortel transférait à son vainqueur les pouvoirs que le vaincu possédait, pour peu que l’âge de l’immortel ciblé était au minimum de 100 ans. La malédiction de ces immortels ne s'étendait pas uniquement à cela, puisqu'ils sont impitoyablement chassés depuis quelques centaines d'années par des mortels spécialisés dans cette tâche. Sachant que lorsqu'un mortel tue un immortel, il lui vole son immortalité, il sont particulièrement motivés. Ces hommes chasseurs d'immortels furent entraînés par des Kavkalis qui voient ainsi revenir quelque fois un de leurs chasseurs devenu immortel, mais c’est un événement particulièrement rarissime. De fait, ils s'empressent d’emprisonner une telle aubaine voire de s’attirer la confiance du nouvel immortel de manière à devenir le parrain de ce dernier et à le tuer dans l'intime secret de la confiance mutuelle. Cette organisation presque secrète a pour nom Apys et se tient à Parmyr.
Dans les terres mythiques, tout le monde a entendu parler des immortels mais personne n'en a encore pu en toucher un ! Certains sont devenus de véritables héros ou sont les chefs de file d'organisations puissantes mais tous œuvrent dans le noir absolu. Bien que puissants, ils sont activement recherchés par tous les mortels, mages ou chasseurs de têtes, qui ne pensent qu’à une seule chose, leur voler l’immortalité. Bien que nombreux, ceux qui restent, sont suffisamment rares et intelligents pour être quasiment intouchables. Si un Pj devait devenir immortel en tuant l’un d’eux et que l’envie lui reprenait de manière à acquérir le pouvoir suivant, il aurait vite (trop vite à son goût) des problèmes avec ses rivaux Kavkalis dont l’expérience et la puissance sont singulièrement éloquents.

 Le premier pouvoir que gagne un mortel en tuant un immortel, c'est son immortalité. Les immortels tuant un de leur congénère passe directement au second pouvoir.

 
PSYCHOLOGIE DES IMMORTELS
 
La personnalité des immortels peut paraître à maints égards compliquée voire paradoxale. Mais c’est oublier, la profondeur de l’expérience qu’ils vivent, il faut peser les conséquences de leur sphère comportementale dans le temps, car c'est leur arme la plus redoutable.
 
Deux sortes d’immortels existent : les immortels surnaturels qui sont ce qu'ils sont par nature, et les immortels involontaires, devenus immortels sans réellement le chercher ou y avoir réfléchit.

Les immortels volontaires : la nature les a gâtée (dans l'acception humaine) ... (à compléter)
 
Les immortels involontaires : Mélange de résignation et de révolte permanente, ils sont un condensé de désillusions, de déception qui se sait. Les immortels qui à l’origine étaient mortels sont peut-être les plus difficiles à cerner. Voir les choses naître et mourir. Voir les mêmes erreurs se commettre dans l'humanité. Contempler la magnifique trame du destin que tisse le présent jour après jour et depuis l’aube des temps. Certains se sentent comme étranger à ces changements, ils s’éloignent alors et quelques fois s’autodétruisent. D’autres tentent d’oublier leur conditions et de s’investir dans les affaires des mortels en créant des organisations quasi atemporelles qu’ils contemplent du haut de leurs siècles d’existence.
Beaucoup d’entre eux enfin s’ennuient du monde où ils vivent et cherchent de quoi s'occuper, des expériences qui en vaillent le coup. C’est le cas de Finargent le mage des mages qui désormais, parcours la multitude des plans dimensionnels à la recherche des terribles Ainevorths (les mangeurs de plan).
 
 

Retour Sommaire | Début de page |