LIVRE II - IMMERIE
- Accéssible à tous -
        Le Pays de la vraie noblesse

 IMMERIE

GENERALITES
Paisible pays d'agriculture et de culture celtique qui est un véritable grenier à blé grâce à ses terres fertiles et à ses druides. Ce qui à eut pour désavantage d'éveiller un sentiment de jalousie chez les voisins Longoriens. D'où les guerres qui ne cessent plus depuis quelques dizaines d'années. De culture à dominante celtique, son roi Batalorge est un bon petit bonhomme qui préfère et de loin faire la fête plutôt que la guerre. Heureusement pour le pays, il dispose de sénéchaux et de généraux prêts à tout pour sauvegarder le trône et permettre à l'Imérie d'éviter la tyrannie Longorienne.

TYPE DE POUVOIR
Monarchique. Le bon roi Batalorge.

ECONOMIE
Marchande.

CULTURE
De manière générale, les guerriers imériens sont connus de par le monde pour leur raffinement. Faisant don d'eux-mêmes pour défendre le Royaume et son intégrité, ils obéissent à un code d'honneur rigoureux basé sur l'honneur, le courage, la patience, le calme et surtout, la loyauté. Le folklore fourmille de noms illustres où chaque guerrier imérien puise ses espérances en la foi en Astarté et en celle de l’ordre Lymarion. Ils ont de grands idéaux, des sortes d'utopies qu'ils tentent de concrétiser par leurs actes et l'amour que leur inspire leur seigneur lige, le Roi. Il y a deux noblesses en Imérie, celle du paladinat Lymarion constituée d'hommes au mérite absolu qui, par leur propre abnégation ont su donné l'exemple de ce qu'est la vraie noblesse. Grâce à leur foi sans faille ils régissent les troupes et les foules. Ils sont aussi appelés chevaliers gouverneurs. La deuxième noblesse quant à elle, est composée de nobles chevaliers à l'idéal aussi brillant que les paladins, ce sont eux qui régissent les terres Imériennes et qui suivent les conseils avisés des chevaliers gouverneurs en cas de crise ou de guerre.
 

CURIOSITES
- Le paladinat Lymarion : Ordre de chevaliers vassaux du bon roi Batalorge, ayant reçu la noble mission de protéger corps et âmes le trône ainsi que l'intégrité du Royaume. Il fut constitué dans l'optique de ne donner le pouvoir qu'à des personnes incorruptibles. Ce paladinat, est proche de celui du comté d'Umbro mais il en diffère par son nombre. Constitués de 100 paladins (de niv 10 minimum). Fins stratèges, ils commandent aux cohortes Imériennes avec raffinement et discernement et ont aussi pour mission d'édicter les lois et de les faire respecter. Leur exemple d'intégrité à profondément imprégné la mentalité des guerriers et soldats d'Imérie. Aussi, la noblesse abandonna telle les coutumes de successions usuelles pour d'autres, directement inspirées du paladinat Lymarion.
- La quasi totalité des nobles d’Imérie possèdent le Don (Cf. la noblesse (pour Mj seulement)). On raconte qu’à certaines occasions il est accordé aux chevaliers Lymarion les plus émérites

COUTUMES
La noblesse dans ces contrées y est la plus respectueusement aimée de toutes les noblesses des Terres Mythiques. Les imériens ont établis des us et coutumes propres à faire de la noblesse une race d'hommes d'une trempe hors du commun. Leurs nobles portent le titre parce qu'ils le méritent :

Cérémonie d'adoubement d'un chevalier Imérien

Avant l'adoubement, le chevalier est envoyer à une épreuve. Généralement, le futur seigneur lige du candidat intime à ce dernier l'ordre de partir sur les rives du lac sulfureux en rapporter une tête d'hydre de feu. S'il le peut, le futur chevalier a tout intérêt de récupérer quelques écailles, griffes ou tout autre morceau de la bête, il en ornera ses couleurs. Lorsque le candidat revient victorieux, il passe ensuite trois jours et trois nuits à méditer et à jeûner.
 


Séance type d'adoubement d'un paladin Lymarion
Le candidat : " Moi 'nom', assure devant nom seigneur lige et jure sur ma foi et les miens que j'entre dans le paladinat Lymarion en ayant conscience des tâches qui m'attendent et de défendre mon suzerain contre tyrans, assassins et traîtres. Je jure devant Dieu que ma vie sera dédiée à la réduction des œuvres du Malin, que l'Amour de la Vie et seulement elle guidera mes choix et mes combats ...
" Que j'userai des pouvoirs qui me sont conférés dans le but de rendre une juste justice, veiller à la sécurité de mes vassaux comme à tous ceux qui manderont ma protection. "

Seigneur Lige : " Moi, Seigneur 'nom', reçoit ton serment avec bienveillance et jure à mon tour de te porter secours et de te chérir comme mon bien le plus précieux, de te porter assistance en toute occasion et fait de toi mon vassal. Au nom du père du fils et du saint esprit, Va en ton fief porter la bonne nouvelle ". 
Après la cérémonie, le nouveau chevalier s'en va en son fief répandre la nouvelle et se doit de prononcer ces terribles paroles : " Moi, Seigneur 'nom', suis votre seigneur lige et le nouveau chevalier vassal de Seigneur 'nom' et prend céans possession des lieux. Et j'annonce par conséquent que toute personne qui estime être plus méritante que ma personne devant Dieu, vienne de suite disputer ce que la justice de l'Amour considère comme mon droit. "

LEGENDES
La geste de Lymarion : Ami d'Astarté, Lymarion par sa geste fut le fondateur du paladinat du même nom. Ami de tous les jours d'Astarté, il fut son ami le plus loyal et le plus proche. Son destin et sa philosophie le conduisirent à se considérer comme le protecteur d'Astarté en personne. Il protégea Astarté de toutes les perfidies et intrigues qui semblaient devoir triompher du héros de Légende. En vain les forces du mal le tentèrent, en vain mille tentations il subit, mais sans cesse, ce chevalier à la stature de Saint dispersa très vite les doutes en repoussant les tentations ainsi que leurs créateurs. Il périt en ayant combattu contre Lomoth et c'est grâce à la blessure qu'il infligea à Lomoth qu'Astarté pu anéantir le monstre de perversion.

PERSONNAGES IMPORTANTS
Batalorge : Appelé le bon roi Batalorge, il roi n'a rien d'un guerrier ni même d'un fin stratège. Bonhomme bien rond, aux petites jambes dodues et aux bras et doigts potelés, il attire cependant le respect de toutes les foules par son flair et sa sagesse, le respect de la gent militaire et de sa cour par les fêtes somptueuses qu'il organise très souvent et où il n'est jamais avare de compliments poétiques de haute volée. Il détient un sceptre de pouvoir.

| Retour Sommaire | Début de page |