LIVRE II - | IMMERIE |
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IMMERIE
GENERALITES
Paisible pays d'agriculture et de culture celtique qui est un véritable
grenier à blé grâce à ses terres fertiles et
à ses druides. Ce qui à eut pour désavantage d'éveiller
un sentiment de jalousie chez les voisins Longoriens. D'où les guerres
qui ne cessent plus depuis quelques dizaines d'années. De culture
à dominante celtique, son roi Batalorge est un bon petit bonhomme
qui préfère et de loin faire la fête plutôt que
la guerre. Heureusement pour le pays, il dispose de sénéchaux
et de généraux prêts à tout pour sauvegarder
le trône et permettre à l'Imérie d'éviter la
tyrannie Longorienne.
TYPE
DE POUVOIR
Monarchique. Le bon roi Batalorge.
ECONOMIE
Marchande.
CULTURE
De manière générale, les guerriers imériens
sont connus de par le monde pour leur raffinement. Faisant don d'eux-mêmes
pour défendre le Royaume et son intégrité, ils obéissent
à un code d'honneur rigoureux basé sur l'honneur, le courage,
la patience, le calme et surtout, la loyauté. Le folklore fourmille
de noms illustres où chaque guerrier imérien puise ses espérances
en la foi en Astarté et en celle de l’ordre Lymarion. Ils ont de
grands idéaux, des sortes d'utopies qu'ils tentent de concrétiser
par leurs actes et l'amour que leur inspire leur seigneur lige, le Roi.
Il y a deux noblesses en Imérie, celle du paladinat Lymarion constituée
d'hommes au mérite absolu qui, par leur propre abnégation
ont su donné l'exemple de ce qu'est la vraie noblesse. Grâce
à leur foi sans faille ils régissent les troupes et les foules.
Ils sont aussi appelés chevaliers gouverneurs. La deuxième
noblesse quant à elle, est composée de nobles chevaliers
à l'idéal aussi brillant que les paladins, ce sont eux qui
régissent les terres Imériennes et qui suivent les conseils
avisés des chevaliers gouverneurs en cas de crise ou de guerre.
CURIOSITES
- Le paladinat Lymarion : Ordre de chevaliers vassaux
du bon roi Batalorge, ayant reçu la noble mission de protéger
corps et âmes le trône ainsi que l'intégrité
du Royaume. Il fut constitué dans l'optique de ne donner le pouvoir
qu'à des personnes incorruptibles. Ce paladinat, est proche de celui
du comté d'Umbro mais il en diffère par son nombre. Constitués
de 100 paladins (de niv 10 minimum). Fins stratèges, ils commandent
aux cohortes Imériennes avec raffinement et discernement et ont
aussi pour mission d'édicter les lois et de les faire respecter.
Leur exemple d'intégrité à profondément imprégné
la mentalité des guerriers et soldats d'Imérie. Aussi, la
noblesse abandonna telle les coutumes de successions usuelles pour d'autres,
directement inspirées du paladinat Lymarion.
- La quasi totalité des nobles d’Imérie possèdent
le Don (Cf. la noblesse (pour Mj seulement)).
On raconte qu’à certaines occasions il est accordé aux chevaliers
Lymarion les plus émérites
COUTUMES
La noblesse dans ces contrées y est la plus respectueusement
aimée de toutes les noblesses des Terres Mythiques. Les imériens
ont établis des us et coutumes propres à faire de la noblesse
une race d'hommes d'une trempe hors du commun. Leurs nobles portent le
titre parce qu'ils le méritent :
Avant l'adoubement, le chevalier est envoyer à une épreuve.
Généralement, le futur seigneur lige du candidat intime à
ce dernier l'ordre de partir sur les rives du lac sulfureux en rapporter
une tête d'hydre de feu. S'il le peut, le futur chevalier a tout
intérêt de récupérer quelques écailles,
griffes ou tout autre morceau de la bête, il en ornera ses couleurs.
Lorsque le candidat revient victorieux, il passe ensuite trois jours et
trois nuits à méditer et à jeûner.
" Que j'userai des pouvoirs qui me sont conférés dans le but de rendre une juste justice, veiller à la sécurité de mes vassaux comme à tous ceux qui manderont ma protection. " Seigneur Lige :
" Moi, Seigneur 'nom', reçoit ton serment avec bienveillance et
jure à mon tour de te porter secours et de te chérir comme
mon bien le plus précieux, de te porter assistance en toute occasion
et fait de toi mon vassal. Au nom du père du fils et du saint esprit,
Va en ton fief porter la bonne nouvelle ".
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LEGENDES
La geste de Lymarion : Ami d'Astarté, Lymarion
par sa geste fut le fondateur du paladinat du même nom. Ami de tous
les jours d'Astarté, il fut son ami le plus loyal et le plus proche.
Son destin et sa philosophie le conduisirent à se considérer
comme le protecteur d'Astarté en personne. Il protégea Astarté
de toutes les perfidies et intrigues qui semblaient devoir triompher du
héros de Légende. En vain les forces du mal le tentèrent,
en vain mille tentations il subit, mais sans cesse, ce chevalier à
la stature de Saint dispersa très vite les doutes en repoussant
les tentations ainsi que leurs créateurs. Il périt en ayant
combattu contre Lomoth et c'est grâce à la blessure qu'il
infligea à Lomoth qu'Astarté pu anéantir le monstre
de perversion.
PERSONNAGES
IMPORTANTS
Batalorge : Appelé le bon roi Batalorge, il roi
n'a rien d'un guerrier ni même d'un fin stratège. Bonhomme
bien rond, aux petites jambes dodues et aux bras et doigts potelés,
il attire cependant le respect de toutes les foules par son flair et sa
sagesse, le respect de la gent militaire et de sa cour par les fêtes
somptueuses qu'il organise très souvent et où il n'est jamais
avare de compliments poétiques de haute volée. Il détient
un sceptre de pouvoir.
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