Si beaucoup d'érudits maîtres de Jeu regardent
ce chapitre comme un chapitre pour gros bill en manque de sensation, c'est
qu'ils ne connaissent pas encore assez l'étendues de leurs propres
limites!
La magie ultime c'est l'accès à un nouveau type de magie,
une nouvelle dimension que les liches atteignent bien souvent juste un
peu avant que leur corps tombe en poussière. C'est une magie qui
n'est en partie effective que dans un monde unique, une sorte de plan en
formation où convergent de multiples plan intérieurs (élémentaires
notamment), le plan éthéré à cet endroit est
remplis de nébuleuses de vortex déchaînés, le
plan astral quant à lui y est infesté de créatures
néfastes qui attendent patiemment d'y pénétrer. En
proie aux plus puissants déchaînements de forces cosmiques,
ce plan de par ses particularités d'infinition perpétuelle,
offre aux mages la possibilité de créer dans ce chaos permanent
des mondes entiers à la mesure de leur imagination. Des îles
où la vie peut subsister. Tout ce que l'on sait actuellement sur
l'efficience de cette magie sur notre plan, c'est que seuls deux sorts
ultimes peuvent fonctionner. Seuls les archimages du 4ème cercle
sont capables d'accéder à ces sorts (niveau 30 et +).
Préalables : Au niveau de maîtrise
18, les rares magiciens de ce niveau deviennent maîtres dans
l'art de la magie où ils ont pour l'essentiel atteint le niveau
mythique rêvé par des hordes de magiciens envieux. Cependant,
il existe une magie que seuls les plus hauts maîtres exercent
et ils furent très peu. Les mages n'ont une idée réelle
et tentante de cette magie que lorsqu'ils atteignent le trentième
niveau de maîtrise. Ce n'est seulement qu'à ce niveau
d'expérience qu'un souhait majeur peut lui indiquer où
se trouve le grimoire de l'Ultime Magie. Ce grimoire n'est accessible
qu'après être rentré dans un temple sacré,
le seul et unique de son espèce, où le mage se verra
refuser l'accès par une interdiction divine de taille. Les
dieux des cieux et des ténèbres pencheront leurs regards
sur le mage. Il devra alors combattre un à un tous les avatars
des dieux de la magie des panthéons existants, du plus cruel
au plus évolué - Après chaque duel, il récupère
ses Pv ainsi que tous ses sorts (sauf après le dernier duel)-
puisqu'il gagne un niveau à chaque duel gagné. C'est
uniquement au terme de ces duels que le grimoire pourra être
compulsé. Lors de sa lecture, le mage devra prendre des précautions
car dès qu'il en commencera la lecture, arriveront 6666 démons
de type I ou des T'anaari. Puis 666 démons de type II. Puis
66 démons de type III, IV et V. Puis six démons parmi
les plus puissants. Ces hordes sauvages tenteront comme il se doit
l'Archimage qui sera enfermé dans une bulle qui voyagera à
une vitesse vertigineuse vers les plans extérieurs.
La magie ultime ne peut être apprise que par les mages ayant atteint
le trentième niveau de maîtrise et ayant au minimum 23 en
intelligence ainsi que 101 années d'âge mental minimum. Les
connaissances que l'archimage enregistrera défileront devant ses
yeux comme autant d'images illustrant la Réalité du cosmos
: un ensemble infini d'ensembles infini d'univers jumeaux.
Précision quant à l'accès à cette
magie : s'y risquer c'est mortel ... mais l'idée est
exploitable. Si les dieux laissent un accès à cette magie, c'est qu'ils ont quelque
chose derrière la tête. Et souvent cela est dû à
leur intrigues divines.
Exemple de sort niveau X
Souhait Ultime
(Échappement)
Différentes possibilités existent quant à l'utilisation
de cette extrême puissance. Seuls les plus sages de tous les mages
devraient pouvoir y accéder et encore.
Genèse : L'utilisation de ce sort annihile
le corps du mage instantanément qui s'effondre alors pour lui même,
en lui même et par lui même. Le mage devient alors une dimension
dans son intimité propre où il existe dans une éternité
désormais divine puisqu'il est devenu le créateur d'un univers
à part entière. Les premiers instants sont les plus éprouvants,
le mage doit :
- faire un jet de sagesse, s'il échoue, il devient fou et restera
confiné en lui même telle l'humeur chaotique qu'il est devenue.
- Puis un jet d'intelligence, s'il réussit, il passe aux autres
étapes de création, sinon, il rate dès les premiers
instants sa création qui ne pourra jamais se défaire d'une
forme cosmoprotoplasmique archaïque incapable de se muer en quelque
chose de stable.
Parfaite réalisation de soi : cette version
du sort permet à l'archimage de s'échapper très loin
jusqu'au tréfonds de lui même dans le puits de ces réincarnations
et de sa propre éternité. Il y puise la sagesse glanée
à travers ses nombreuses existences et dont il aura désormais
pleinement conscience. Les choses apparaissent telles qu'elles sont à
ses yeux rien ne peut le tromper, il connaît désormais le sens des
choses et en a une extrême satisfaction qui se matérialise
sous la forme d'une extrême sérénité.
Communion : Cette version permet au mage de communiquer
directement avec le créateur de l'Univers dont il est originaire.
Il apprendra alors ce qu'est l'Amour d'un dieu créateur pour ses
créatures, quelque chose d'incommensurable et d'indescriptible qui
le fera hésiter d'aller seul œuvrer comme son créateur l'a
fait (toujours selon lui).
Souhait Ultime
(Altération)
Ici l'archimage est en mesure de formuler n'importe quel souhait. Il
se réalisera ! Hmmmm ... l'accès à une telle puissance
n'est naturellement pas conseillé. Mais un accès bref peut
être envisagé :
J'ai déjà joué une aventure où mes Pj devaient
ouvrir une arche d'alliance où était dissimulé un
Souhait Ultime. Le plus sage d'entre eux (un prêtre bon ou neutre)
devait formuler un Souhait Ultime pour les milles années qui suivaient
pour accomplir la volonté du Dieu des dieux. Autant vous dire que
les forces du grand échiquier divin se mirent en branlent pour corrompre
les Pj. Mais je ne vous direz pas tout car c'est une aventure (niv.9-10)
que vous aurez l'occasion de télécharger sur ce site un de
ces jours.
à suivre ...