Créatures

et

Suggestions Pour le Jeu

Rubriques de cette page :

  Que faire de nos archimages ?

Panne d'imagination ?

  Jouer les dragons.

   Quelques familiers.

Découvertes

 

    A ça c'est un titre ! Bon, je relève les manches parce qu'il y a du travail sur la planche ! Il n'y a rien de plus pathétique que de voir un joueur perdant tout attrait pour les aventures ou rejeté parce que trop puissant, et puis il faut dire que plus on progresse en niveau, plus nos compagnons se font rares (+ paix à leur âme +). Bien sur, tôt ou tard vient la nécessité de changer de jeu pour respirer un peu, cependant, un Mj soucieux du suivi de ces Pj saura gérer et contourner les quelques difficultés majeures, s'il respectent quelques principes de base qui, finalement ne répondent qu'au bon sens !

Au niveau des scénarii :
Tous les conseils qui suivent doivent se manisfester tout au long d'une campagne : naturellement.

Au niveau des découvertes d'objets ou de leur création : Au niveau des idées :

Voici un lien utile : High-level Campaigns (Dungeon Master Option) et plus particulièrement : Chapter 6- True Dweomers



= Panne d'imagination !? =

   "Teadium vitae" qu'ils disaient nos ancêtres ! ça oui ! la vie est amère, oui certes et alors ? il y a le Jdr nom d'une pipe. Et voici, pour vous, rien que pour vous par obligeance, amabilité, déférence, une ... petite recette de tonton gillou pour donner tremplin à votre imagination :


book1.gif (2938 octets)
Description de Lunedor, une épée sainte Justicière.
Liste de tous les sorts recensés par type d'école et par critère de rareté. La rareté d'un sort se détermine en fonction du niveau et de sa puissance. De même les sorts comportant le nom du mage qui l'a créé, peuvent être considérés comme rares, car ils n'ont pas encore réellement été diffusé en masse, ils ne sont pas encore devenus des classiques. Evidemment ce genre de critère est à l'appréciation de chacun et ce n'est pas toujours vrai selon le monde dans lequel on maîtrise. Cette liste est donc à titre indicative un exemple !  Mon propre Livre de sortilèges, quelques uns sont prévus pour fonctionner dans mon univers (mais ils sont dans leur grande majorité accessibles aux autres mondes), il est agrandit constamment !

Une table de gestion des Pj pendant l'aventure pour le Mj - Une feuille de Pj universelle de la part de dominique -


  Et un démon pour vous servir ? Ahhhhh les démons !!

Retour sommaire général, Retour sommaire Add
Gilles