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Créatures et Suggestions Pour le Jeu Rubriques de cette page : Que faire de nos archimages ? Jouer les dragons. Quelques familiers.
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Au niveau des scénarii :
Tous les conseils qui suivent doivent se manisfester tout au long d'une
campagne : naturellement.
Voici un lien utile : High-level Campaigns (Dungeon Master Option) et plus particulièrement : Chapter 6- True Dweomers
"Teadium vitae" qu'ils disaient nos ancêtres ! ça oui ! la vie est amère, oui certes et alors ? il y a le Jdr nom d'une pipe. Et voici, pour vous, rien que pour vous par obligeance, amabilité, déférence, une ... petite recette de tonton gillou pour donner tremplin à votre imagination :
" BrEvE HiStOiRe QuI TuE A L'oRiGiNe De CeT aRTiClE dE La Mort
(qui évidemment tue la vie ... )" :
ou
" LeS dEsSoUs D'HoLlYWoOd NigHt" :
-" Un jour un de mes joueurs avait eu l'idée saugrenue d'occire
séance tenante le dragon de bronze avec qui il avait fait le pacte
de retrouver la richesse perdue dont la perte ne pouvait être imputée
qu'au Pj (virgule) qui mort de trouille dû donc de suite faire le
pacte (virgule) de le lui retrouver (point) Le Maître de jeu innocent
(qu'il était ... c'est fini c't'histoire) (virgule) ne pu qu'être
atterré d'assister au ... je ne trouve pas mes mots ... ah ... ça
y est ... au "saucissonnage" pur et dur de cette créature que j'avais
cru bon, donc, d'approfondir à tous les niveaux, certes ! Bien.
Au premier coup, le dragon pris quelques 31 ou 41 pts de dommages, la stupeur
se lu ... non, explosée de mes yeux, les larmes coulèrent,
la crise de nerf allait clopin clopant m'ouvrir les bras. Au second coup
quelques 41 à 51 points !!!!!!!!!!!! Non, ce n'était pas
possible, que mon dragon à moi allait passer l'arme à
gauche (il pesait tout de même quelques petites dizaines de tonnes
... !!!), la peur se fit plus palpable, les gouttes de sueur se mirent
à suinter, les paupières se crevassèrent d'un coup
(le coup de barre quoi !). MAIS (et alors là
j'insiste)
JE REPRIS LES RENNES (eh oui!), et puis quoi, un dragon
qui mord n'est pas censé faire que cela ... il peut aussi mâcher,
mastiquer, pousser, écraser, balancer ...". Eh bien je crois que
je vais vous rassurer, ce Pj servi de pâté pour dragon ...
et paf (point final) ".
En combat :
Les Lindwöls -
Petites créatures originaires de la forêt de pierre qui
est en fait une région couverte de piliers crayeux très proches
l'un de l'autre. Hautes d'une quinzaine de centimètres, elles ont
toutes une couleur qui leur est propre. Ces petites créatures ne
mesurent pas plus de 15 cm de haut et sont dotés d'une paire d'ailes
diaphanes. Leurs corps est jaune, rouge ou bleu écarlate, cela dépend
des individus, mais toujours de couleur unie. Ces créatures sont
très recherchées par les mages désireux d'en faire
leur familier. En effet, ces petites choses au caractère jovial
et accueillant ignorent le mal et sont facilement assujetties à
tous les charmes jetés sur eux (effets triplés) et deviennent
invariablement les amis des mages qui se les assujettissent. Dotés
d'une intelligence et d'une curiosité extrême, ils aiment
jouer de gentils tours aux voyageurs qui les croisent. Ils peuvent se rendre
invisible à volonté ou, en se frottant les ailes, ont la
capacité une fois par jour de faire tomber une poudre dite «
d'escampette » qui rend invisible et inaudible la créature
protégée. Ils vivent en colonies nichées sur les sommets
des pitons rocheux de la région. Les Lindwöls jaune peuvent
créer des lumières magiques même dans les ténèbres
les plus obscures, les rouges bouter le feu où ils désirent.
Les bleus sont capables de faire voler leurs amis. Les verts peuvent faire
rapetisser leurs amis ou ennemis à leur propre taille. Les blancs
sont les plus vieux et aussi les chefs de communauté, ils possèdent
tous les pouvoirs réunis de leurs congénères. Quant
aux noirs, ils sont plus portés sur les mauvaises blagues et le
mal généralement. Ces derniers ont des yeux jaunes sans pupilles
et vivent solitairement. "Les balourds" est l'expression communément
usité pour désigner les humains, les nains et les autres.
Noms affectionnés : Pipoune, Pipounette, Papounette, Lola, Lilili,
Babillette, Pounz, Hounz, ...
Ordraacks -
Les ordraacks sont en partie originaires des enfers. Ce sont des semi
démons. Des démons qui se mélangèrent et se
reproduisirent sous l'impulsion d'un magicien puissant, disparu depuis
longtemps et nommé -O-rdrün, il croisa ainsi des petits démons
avec des chauve-souris et des chats de toutes sortes. Le résultat
morphogénétique est étonnant d'harmonie. Les ordraacks
ressemblent de corps à des singes, mais plus musclés et mieux
proportionnés, ils ont un cuir épais et teinté de
rouge foncé, ils ont la tête d'un chat bien que le museau
et les crocs des chauves souris. Des oreilles très droites en pointe
leur confère une audition record. Leur taille est en moyenne de
1,5 mètre. On raconte que les plus grands et les plus anciens vont
jusqu'à 5 mètres, mais qu'à cet âge ils ont
perdu leur capacité de voler. On n'a encore jamais vu un ordraack mourir de mort naturelle. Les
ordraacks vivent en nuées dévastatrices
dans les contrées venteuses et montagneuses. Pour s'en faire un
familier, le sort familier ne suffit pas ... ils arrivent tous en même
temps. Il faut montrer qui est le maître en en tuant la plus grosse
partie. Car aucun lien avec un ordraack ne saurait se faire sans que le
sang ne coule. DV 1 à 4 en moyenne. Att 1-4,1-4,1-6.
Ces familiers acquièrent 1 DV à chaque fois que le mage monte de niveau. De plus il est fort possible que le mage découvre de nouvelles caractéristiques magiques ou non à mesure qu'ils grandissent.
Une table de gestion des Pj pendant l'aventure pour le Mj - Une feuille de Pj universelle de la part de dominique -
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Gilles