HISTOIRE : Depuis des générations une
chaîne de montagne nommée " Dos de la perfection ", est
contrôlée par des moines bouddhistes guerriers. Ils héritèrent
de cette région parce que ces Yamabushi sauvèrent
l'Empereur d'une mort certaine. Ils reçurent pour l'éternité
cette portion de territoire ingrate mais spirituellement riche pour
les Yamabushi. Avec le temps ils devinrent de plus en plus
contemplatifs. Le grand maître des Yamabushi, Kada
Azumamaro devint fou après un combat qu'il gagna contre
un Kami malveillant. Il revint dans son temple et devenu paranoïaque
à l'extrême il confondit ses disciples et collègues
comme d'intimes ennemis. Il en massacra les ¾ avant
de tomber vaincu par le nombre. Le moine fou, c'est ainsi qu'il est
appelé, vécu emprisonné pendant 20 années.
Enchaîné en permanence des pieds à la tête
et gardé en permanence par un maître Yamabushi
survivant du temple. Les exploits du moine fou n'échappèrent
pas au regard du Kami le plus malveillant de tout le Japon
septentrional, Mara. Puis vint le jour funeste où Mara
alla trouver le moine dans ses rêves il lui proposa de le libérer
à la condition de se laisser posséder ce qui lui permettrait
d'ajouter à ses Bugeï les pouvoirs du Kami et de se venger
de ses geôliers. Kada Azumamaro accepta et s'échappa
non sans avoir tué son geôlier. Heureusement tempéré
par l'esprit de Mara, il entrepris de reprendre le contrôle
du temple de la Divine Clarté. Les moines devenus contemplatifs
et incapables de se défendre furent tous tués tandis
que les Yamabushi qui vivaient à l'extérieur
du temple furent trompés. Moins forts spirituellement et sous
prétexte de les bénir il les fit posséder par
des Araburu Kami sous la forme de l'Abbé prieur dont
il avait pris la forme de l'enveloppe physique. Depuis les villageois
sont, sous prétexte de vouloir entretenir le temple et de faire
de grandes dévotions dépassés par les impôts.
Les marchands quant à eux, évitent de passer dans la
région à cause des barrages Yamabushi qui prélèvent
des taxes abusives. Plus grave encore, des apprentis moines se sont
laissés endoctrinés par Mara et sont devenus
des fanatiques dont la seule ambition est de se faire posséder
par des esprits de plus en plus puissants. Le contrôle qu'ils
ont sur leur possession réside dans une amulette qui lie l'esprit
du Araburu Kami au fidèle. En échange de leurs
services les Araburu Kami demandent à leurs dévots
de leur donner le contrôle entier de leurs enveloppes charnelles
une fois l'an pendant un jour bien précis. Le secret de Mara
réside en ce qu'il tire ses pouvoirs d'une statue de pierre
noire devant laquelle ses fidèles sacrifient des êtres
humains. En fait, cette statue est son incarnation dans le monde.
Son esprit y est relié grâce à la force vitale
des victimes. Ce sépulcre se trouve dans une grotte souterraine
sous la montagne. Lorsqu'il est exorcisé, Mara se revigore
spirituellement dans la statue en quelques heures. Mara dispose
de 2500 moines Yamabushi. Tous répartis dans une dizaine
de temple fortifiés (Citadelle niv 1).
L'histoire de Norinaga :
Norinaga est un moine contemplatif errant qui était
de passage au temple. Très vite, il découvrit l'horrible
vérité qui pris possession des lieux. Il tenta d'exorciser
Mara, mais il ne pu y réussir. Le démon revenait
quelques heures après. Alors il fit un duel occulte contre
lui. Mais il le perdit. Les termes du duel durent être appliqués
: En cas de défaite, l'un d'eux devait se retirer en une méditation
ininterrompue jusqu'à la fin de sa vie. Il se retira non sans
avoir été voir les paysans et leur promettre de les
aider il déposa sous une pierre son texte sacré de protection
au sommet du mont Aryu et se retira dans une grotte, ne se
nourrissant plus que de résine de pins. Il prit petit à
petit la teinte du bois et la senteur du pin et fini par ne plus sortir
de sa méditation qu'il décida devoir durer jusqu'à
la fin des souffrances de l'Humanité.
Le temple de la sérénité : C'est
le seul temple contemplatif et ascétique qui reste dans la
région et qui est resté imperméable à
toutes les influences des fidèles de Mara. Le vénérable
senseï qui y enseigne et ses disciples résistent
à ce point que les fidèles de Mara n'osent plus
les déranger car l'Araburu Kami qui les possèdent
se font exorciser trop facilement. Aussi continuent-ils imperturbablement
à méditer. Norinaga venait de ce temple très
particulier où les maîtres de toutes les générations
deviennent de véritables statues de résine. Ils siègent
dans une pièce de méditation où ils conduisent
sereinement leur disciples sur des voies spirituelles difficiles.
Lorsqu'ils atteignent le Niveau 5 ou 6, les maîtres commencent
à s'embaumer de la sorte vivants. L'abbé prieur se nomme
Senseï Amaru.
Les temples de Mara : Tous les autres temples sont
des temples Yamabushi contrôlés et gérés
par des fidèles de Mara. Fortifiés se sont de
véritables citadelles avec ses forces armées et ses
généraux. Les Yamabushi sont de forts consommateurs
de dames de petites vertus. Les villages qui les jouxtent ont en fait
comme principal bâtiment des maisons de Joie.
La secte de Mara : Le but des fidèles consiste
à se faire posséder par un esprit de plus en plus puissant.
Pour contrôler cette force ils doivent pratiquer la méditation
attentive. Qui leur permet de laisser l'esprit prendre le contrôle
du corps sans toutefois être mis complètement à
l'écart. Ainsi leur est-il possible d'empêcher les actes
qui ne correspondent pas à leur but.
Le mont Aryu : Au sommet de ce mont qui culmine à
une cinquantaine de mètres se trouve une pierre où il
est écrit en Kanji : " Ici est venu Norinaga le Saint.
Maître de la Juste voie du Milieu ". Régulièrement
en hiver et à la tombée de la nuit, les villageois qui
reçurent et reconnurent son enseignement font le tour du mont
avec un bâton de pèlerin et un chapeau de paille, pieds
nus et en pagne en psalmodiant des mantra et autres sutra.
Dans l'autre main ils tiennent un lampion de couleur blanche.
Les Pj se retrouvent : C'est l'hiver et la neige a
recouvert les terres de son lourd manteau blanc (un mètre d'épaisseur).
Le ou les moines du groupe se rendent au " temple de la sérénité
" dont ils ont entendu parler en route ils rencontreront la procession
et seront presque ignorés ils sentiront à leur égard
une indifférence feinte. Toutefois on leur indiquera vers où
se diriger pour trouver le plus proche village.
Dans l'auberge : Là les Pj moines rencontreront
les autres Pj qui se trouvent dans une auberge (pas très propre,
mais c'est la seule). Jdp d'Int. : Lorsque les moines rentreront dans
l'auberge, si le Jdp d'Int. est réussit, ils verront les joueurs
de tripot cacher bien vite leurs pièces de monnaie et l'aubergiste
sortir de dessous son comptoir trois statuettes de Bouddha.
Le ou les moines verront une ou deux places ils tenteront de s'y installer
mais des villageois s'y mettront très vite. Espérons
seulement que les autres Pj les inviteront à leur table.
Le duel : Dehors c'est la tempête, cependant
un villageois viendra en trombe dans l'auberge crier que ceux de la
procession arrivent et se sont fait prendre par un Yamabushi.
En effet, sous la neige qui tombe en bourrasque, un Yamabushi
et un villageois qui revenait de la procession se regardent droit
dans les yeux. Les choses iront très vite, alors que le moine
tentait de sa repositionner le villageois décochera de fulgurants
et ravageurs coup de poings qui assommeront instantanément
le Yamabushi. Les villageois seront terrifiés. Quant
à Yaroï, le villageois lui, sera encore plus blême.
Son père et sa mère le réprimeront : " - Vois
ce que ton orgueil et ton manque de vigilance ont fait. A cause de
toi le village va être brûlé ! - Mais père,
il voulait voler la vertu de Yoko, votre fille, ma sœur ... ".
Les villageois expliqueront aux Pj curieux que leur village est le
seul qui ne possède pas de Maison de Joie, leur religion le
leur interdit, les moines Yamabushi du secteur les briment
à cause de cela. Mais ils ne veulent pas sacrifier leurs filles
à ces rustres. Lorsque le Yamabushi se réveillera,
il menacera les villageois des pires représailles ... et s'en
ira. Le village ne se fera pas raser (tout de suite), tant qu'un personnage
de haut rang sera présent dans le village ou qu'il décide
d'intercéder en la faveur des paysans.
Les Pj apprendront des paysans :
- Que cela fait un dizaine d'années que les moines ont changé
subitement de façon alarmante.
- Que les terres appartiennent aux Yamabushi qui en ont l'entière
responsabilité depuis qu'ils sauvèrent l'Empereur lui-même
de la mort, il y a bien longtemps.
Du vieux Heïmin du village (Doyen) :
Le vieil homme est alité, et très malade.
- Auparavant les Yamabushi n'était pas si nombreux.
Qu'il ne reste plus qu'un seul temple soheï aujourd'hui,
mais sur des terres incultes et quasi inaccessibles.
- Norinaga avait promit d'aider les villageois brimés
par l'intermédiaire de héros qui viendraient une nuit
de pleine Lune (comme cette nuit) et enneigée comme maintenant.
- Le vieil homme leur indiquera où se trouve la statue de
Norinaga, dans une grotte sur le chemin du temple Yamabushi
que l'on peut apercevoir d'ici, juché sur une haute falaise.
En route pour le temple de la divine clarté :
La route est véritablement paradisiaque. Bordée de
pins bleus séculaires la route chemine en zigzaguant au milieu
de pics rocheux et de monts paisibles en " pain de sucre ". Bientôt,
les Pj arriveront devant un torii où s'entraînent
à la Naginata quatre moines Yamabushi torses
et pieds nus. Ils souhaiteront la bienvenue aux Pj mais demanderont
pour l'entretien des lieux une pièce de cuivre par personne.
Tout refus se fera sanctionner par l'interdiction de passer. A toute
protestation, ils feront comprendre que dans ce pays ce sont les Yamabushi
qui règnent en maître. (3 moines niv. 1, 1 moine Niv.3).
Suivant les recommandations du vieux Heimin, le Pj arriveront
bientôt sur des nacelles de bois et de cordes solides mais qui
joignent les pics au travers desquels les Pj passent par des tunnels
directement creusés à même la roche, par des ponts
de pierres givrés où de nombreux bouddha les
regardent d'un air menaçant à chaque extrémité.
Bientôt un brouillard givrant tombera, les pieds des Pj trébucheront
plus souvent. Puis un passage tournera à droite, c'est le chemin
qui mène à la statue de Norinaga. Ce chemin tourne
autour d'un pic jusqu'en bas où les pieds des pics trempent
dans l'eau gelée d'une rivière imposante. Tout en bas
cinq Yamabushi (Niveau 1) gardent le pic où dans une
grotte en hauteur se trouve la statue de Norinaga. Ils empêcheront
rudement les Pj de passer car la statue fait l'objet d'une surveillance
extrême, des individus ont essayés de la brûler
(ils mentent évidement, ils veulent empêcher les fidèles
d'honorer leur maître).
Moine Yamabushi du temple de la Divine clarté
Niv 1 : Ca 1, Zan 1, Pab10,
Pv 21. 60 %
Niv 2 : Ca 1, Zan 2, Pab12,
Pv 25. 25 %
Niv 3 : Ca 1, Zan 2, Pab13,
Pv 32. 10 %
Niv 4 à 5 : Ca 1, Zan
3, Pab 20, Pv 45. 5 %
Bugeï : 12, 15, 20, 20+
BoJutsu, Yari-Nage Jutsu, Naginata Jutsu, Jujutsu, Atemi-Waza.
Arts Fins: 10, 12, 15, 20+
Méditation, Cérémonie du thé, Senjo
Jutsu, Chikoju Jutsu , Artisanat.
Mara
Rang 15 Dieu de l'infortune
Démon des fléaux en tout genre, Mara aime opprimer
de manière insidieuse les humains et plus que tout, il adore
les écarter de la voie de l'illumination. Il n'agit jamais
directement. Au départ puis petit à petit, il prend
possession de ce sur quoi il a jeté son dévolu. Il tentera
toujours de récupérer ses ennemis puis si ces derniers
se montrent intraitables il tente la manière forte.
Pouvoirs : Possession, Enseignement, Terreur.
La nuit venue, Mara s'absente et rejoint ses hideuses femmes
préférées dans des marais lointains et infestés.
Ce sont des Uba qui lui viennent en aide dès qu'il les
appellent. Elles sont au nombre de cinq (c’est selon la puissance
de vos personnages).
Les femmes de Mara
Uba
Pab 13+ 9+ Mb 5 Ca 4 Pv
30 Budo 6
2 serres à 16 pour 1D3,S
Bugeï : Tanto à 16 pour 1D5+1,L
Magie à 18.
Ces sorcières sont les femmes de Mara, elles le servent
et le reçoivent toutes les nuits pendant lesquelles ils passent
des heures de dépravation totale et absolument dépourvue
de spiritualité ! Fanatiques elles feront tout pour le satisfaire.
Elles sont capables de se transformer en une brume les immunisant
contre toutes les armes sauf la magie.
Sorts connus :
- Boue, Brume d'Illusion, Cercle obscure
- Château d'eau, Dards d'eau, Destin aqueux
- Dissolution des défenses Éclatement
des liens
- Flèches d'eau, Lier les membres Manteau
d'ombre
- Marécage, Masque de supercherie.
Le temple secret de Mara : situé sous la montagne,
il se trouve dans des marais nauséabonds infestés par
des Nushi . Ces créatures subsistent grâce aux
pouvoirs de Mara qui entretient ces marais grâce à
sa magie, elles feront tout pour empêcher quiconque d'entrer
dans le temple.
Nushi (Nbr : 10)
Pab 18+ 12- Nma 2 Zan 1
Mb 3.
Ca 4 Pv 35 Budo 6 (Cf.
p.18 GdM).
Points de pouvoir : 50 Niveau Shugenja : 3
Sorts connus :
- Boue, Brume d'Illusion, Cercle obscure
- Château d'eau, Dards d'eau, Destin aqueux
- Dissolution des défenses Éclatement
des liens
- Flèches d'eau, Lier les membres Manteau
d'ombre
- Marécage, Masque de supercherie.
Ce type de sorcière est suivi ici de 2 vipères très
venimeuses et qui obéissent sur le champs à tous les
caprices de leurs maîtresses.
Gilles Demonte-