L'ÉPÉE DU HÉROS
Pour Personnages expérimentés de niveau 3 à 5. Le Mj commencera par prendre un Pj à part puis le reste du groupe par la suite.
 
 

 

HISTOIRE : Un beau jour de printemps un personnage joueur ira chez Takodaï, un forgeron presque trop vieux chez qui il veut acheter une lame de qualité et dont il a entendu parler en bien. Le forgeron lui laissera le choix … 3 katana et 4 wakizashi (2 katana de bonne qualité et 1 de qualité maîtresse. 3 wakizashi de bonne qualité et le dernier de qualité maîtresse). Le Pj devra choisir avec un jet en Kenjutsu. Le forgeron n’est pas un commerçant très bavard, mais saura reconnaître si une de ses lames mérite d’appartenir au Pj. Quoi qu’il en soit, le Pj qui devra payer les sabres (1000 Pièces d’argent le katana et 750 Pièces d’argent le wakizashi) lui montrera sa fortune. Pendant ce temps à côté derrière un shoji, se trouvent 4 budoka qui attendent impatiemment que le forgeron leur apporte leur commande (des shuko très acérés). Ils seront impatients au point d’écouter et d’espionner le forgeron et le Pj, en ouvrant quelque peu le shoji. Comme se sont des budoka brigands lorsqu’ils verront ce que le Pj sortira, ils fomenteront un plan pour le dépouiller. Si le Pj n'a pas l'argent suffisant, le forgeron quant à lui regardera le Pj de plus près, le forgeron proposera alors un petit service comme paiement. Si le Pj est suffisamment riche, il proposera de baisser le prix de ses sabres en échange d’un petit service (les budoka entendront tout ce qui sera dit) : " Sachez qu’Otomo Bandaï est mon ancêtre, c’était un maître forgeron dont le savoir faire a été perdu. Peut-être me serait-il possible de retrouver ce savoir faire si je parvenais à mettre la main sur une des rares lames qui doivent encore exister de nos jours ! Cela fait quatre siècle qu’il est décédé. Ses lames sont si extraordinaires que ça ne m’étonnerais pas d’apprendre qu’il en existerait quelques unes de nos jours. Voyez-vous j’ai pu localiser l’endroit où se trouvait l’une d’elles il y a encore quelques siècles… tout ce que je vous demande, c’est d’aller la chercher. De plus elle n’a plus de maître. Elle se trouve sur une île sacrée, l’île maudite de Sado où périt de ses blessures Takaï Otomoro après que ce dernier ait vaincu le dragon qui y vivait et qui terrorisait depuis son île les villages côtiers. Malheureusement, il reste des serviteurs du dragon qui maudirent le héros qui, depuis, erre dans l’île à tout jamais. Je sais qu’il possédait une de ces lames et comme personne n’ose s’aventurer sur les lieux, elle doit encore s’y trouver. Vous m’avez l’air d’être fait dans un bois rare. Vous avez le regard clair et franc. Voulez vous me rendre ce service …". Puis le forgeron laissera entendre que s’il arrivait à retrouver le savoir faire de son ancêtre il pourrait éventuellement lui en faire bénéficier. Le village côtier qui fait face à l’île se nomme Sado, il se trouve à la pointe de la péninsule de Bizu. Les budoka entendront absolument tout, lorsqu’ils estimeront en savoir assez, ils entreront en trombe dans la pièce où se trouve le Pj et réclameront avec beaucoup d’indélicatesse leur dû (que le forgeron leur lancera presque à la figure), ils paieront avec presque autant d’impolitesse et lanceront une bourse pleine au forgeron qu'il le laissera choir. Les budoka ont prévu de laisser le Pj en vie pour qu’il aille chercher le sabre du héros pour eux. Sur ce, ils iront chercher Jiro leur maître.
 
 

Les quatre budoka

Niv 3 Ca 2+3 Pab 13+ 8+ 5- Pv 45
Bugeï :
Atemi-Waza 23, Jujutsu 23, Yadome 12, ShurikenJutsu 17.
Armes : shuko 1D10 +2 +4 +3 (soit +9)

Ils accompagnent Jiro leur maître et cherche en permanence des camarades et des occasions de s’enrichir. Leurs kimonos sont noirs et, brodé dans le dos, un dragon doré (c’est le nom du Ryu de Jiro). N’oubliez pas de leur faire utiliser leur pouvoir de Ki et notamment celui de mort à distance.


Jiro. Senseï des quatre budoka

Budoka Niv 5 Ca 2+5 Pab 20+ 13+ 7+ Pv 70 Ki 25,
Bugeï : Atemi-Waza 25, Jujutsu 25, Yadome 25, ShurikenJutsu 25.
Okuden : Main écarlate et coup précis.
Armes : shuko
1d10 (2d6 avec okuden) +2 +5 +5 (soit +12).

Accusé à raison de brigandage, le daïmyo de la province fit fermer l’école dont Jiro était le Senseï. Depuis il vit recherché et traqué ; toujours en maraude, il est prêt à tous les coups pour se faire de l’argent. Il envoie ses fidèles disciples en maraude et c’est eux qui trouveront le Pj avec le forgeron. Dès qu’ils trouvent quelque chose, il s’en charge personnellement, quelque fois ils laissent ses disciples finir son travail. Cruel et dangereux à l’extrême, il se délecte à frapper les gens surtout les plus faibles (évidemment, bien qu’il soit loin d’être un couard). Les rares fois où ils tuent, c’est toujours dû à la faiblesse de ses victimes entonne t-il. Lorsqu’il terrasse ses victimes il les laisse toujours en vie pour qu’elles puissent raconter son histoire et montrer la ou les marques écarlates qui ne manquent jamais d’apparaître sur leur poitrail. Si jamais la personne peut rapporter une rançon, il ne se gênera pas pour la prendre avec lui.


Scène I

Déroulement : Lorsque le Pj partira, il se fera suivre par un berger et ses 50 moutons. Le berger a eut sa femme enceinte de 8 mois enlevée par les budoka qui lui ont promis qu’elle irait très bien s’il se contentait de suivre le Pj – cela leur permet de suivre le troupeau de très loin sans se faire voir du Pj. Un soir, le berger fera bivouac avec le Pj. C’est à ce moment que les budoka attaqueront le Pj, ils lui demanderont toute sa richesse. Qu’il refuse ou non, Jiro ne se privera pas d’un petit combat (évitez que le Pj trépasse, c’est indispensable, et ce n’est pas dans l’intention de Jiro). Jiro ne terminera pas son combat, alors que le Pj sera presque agonisant, il dira à ses disciples de le "terminer" - ils le dépouilleront de tous ses biens mais lui laisseront son armure et ses armes … mais pas avant de le tabasser jusqu’à ce qu’il perde tous ses Pv +1 en dommages létaux -. Quant au berger, pris de remords il soignera le Pj.

 


Scène II

(trois à quatre jours après) Les autres Pj se retrouveront dans une auberge par un concours de circonstance, mais l’auberge est vidée de ses occupants parce qu’un puissant seigneur s’y installera (ce peut être un Pj). Takoï l’aubergiste ne se ménagera pas pour vider les occupants sans ménagement. Parmi les clients exclus une femme enceinte – visiblement une eta - dont l’état de santé n’est pas au fixe titubera et ira s’affaler au loin sur la route. L’aubergiste sans cœur s’en moquera bien et dira que de toute manière elle n’aurait pas pu payer et que de plus ce n’est qu’une eta. Si les Pj prennent pitié pour elle, ils observeront qu’elle est malade, fiévreuse et au bords de l’inconscience. Un Jdp d’intelligence réussit leur feront s’apercevoir que les poignets et les chevilles ont été ligotés puisqu’ils sont presque en sang. S’ils l’amènent dans l’auberge, l’aubergiste protestera – aux Pj de se débrouiller – et dira qu’il est shintoïste et qu’il ne voudrait pas qu’elle souille son auberge si jamais elle accouchait. A ses mots les premières contractions arriveront. Un médecin sera présent dans l’auberge, il verra qu’elle aura aussi été violée. Les Pj qui assisteront à l’accouchement seront surpris d’apercevoir une marque en forme de main sur le ventre de la pauvre femme. L’enfant sera mort né. (il existe un temple bouddhiste à 1 heure de cheval, c’est la seule façon de sauver la femme qui est mourante – à moins qu’une des Pj ne soit un moine lui-même). Elle bégayera et dira que son mari est en danger. Remise d’aplomb grâce au moine le lendemain, lui et le médecin lui conseilleront de rester coucher une petite semaine. L’aubergiste lui, s’inquiétera de savoir qui payera la note …
 
 


Scène III

Un peu remise, Okotsu c’est le nom de la femme, racontera comment quatre individus habillés de kimonos noirs sont venus la menacer elle et son mari (inouë) qui est berger. Elle ne sait pas pourquoi, mais elle est restée bien trois jours d’affilés seule et enfermée dans une maison qu’elle ne saurait pas reconnaître car elle avait les yeux bandés. A mi-mots elle dira que beaucoup d’hommes ont abusé d’elle, puis elle restera muette de déshonneur. Elle est originaire d’un village d’intouchables qui vit d’élevage dans les zones de petites montagnes. Le village se nomme Takaï. Les Pj voudront sans doute l’aider et retrouver son époux.

Rencontre avec inouë : non loin du village de Takaï alors que le temps est à la pluie, à une croisée de chemin les Pj découvriront un troupeau de moutons d’une cinquantaine de têtes. Un peu plus loin dans les broussailles un berger a fait un abris de fortune. Il est occupé à soigner le Pj. Ce dernier est dans les fièvres depuis trois à quatre jours presque inconscient. Inouë est honteux et ne voudra jamais reconnaître franchement qu’il a aidé les budoka. Il dira aux Pj qu’il a trouvé l’homme agonisant à terre alors qu’il rentrait au village. Si on lui parle de sa femme, il avouera tout. Il précisera qu’il ne voulait pas rentrer au village sans avoir soigné le malheureux.
En route pour le village de Takaï  : petite bourgade de 500 eta, tout y est pauvre. Pas même une maison de samouraï pour protéger les villageois des brigands (de là à penser que c’est un village qui en abriterait …).

 


Scène IV

Le temple bouddhiste est le seul édifice visible et reconnaissable de loin. Il est occupé par Tanko un moine entouré d’une centaine de chats de tous poils et de toutes les couleurs. Le moine voudra les aider : "  Entrez, entrez mes seigneurs l’endroit est vilain, mais je m’efforce tant que faire ce peu à rehausser le niveau. Je vous présente mes chats royaux, gardiens du trésor sacré (– note : une relique de boddidharma et un texte sacré -), ils m’aident dans les moments pénibles et voici votre repas, comme vous pouvez le constater il est prêt …". Les Pj s’apercevront avec surprise qu’en effet il avait l’air de les attendre puisque nombre de plats fumant les attendent. Il est prêt à tout pour renseigner les Pj. Il fera même une transe pour se renseigner sur les brigands. Il mettra une bonne heure de transe pendant laquelle ses chats viendront le lécher et se frotter à lui sans relâche. Au bout de ce laps de temps, il demandera contre ses renseignements de ne pas faire de mal aux brigands mais que, s’ils le peuvent, les Pj lui ramènent le chef vivant, de manière à ce qu’il le rééduque (à sa manière dira t-il d’un air mystérieux). Après tout, ne sommes nous pas là pour nous améliorer. Si les Pj ne promettent rien, il se contentera de dire au Pj qui s’est fait rosser de se méfier car les brigands lui en veulent encore, mais aussi qu’il continu à persévérer parce que sa mission a tout de même de l'importance ! Après description des bandits, il dira qu’ils sont passés la veille chercher bagarre dans le village, qu’ils y ont bu plus que de nécessaire et qu’il a du soigner quelques ‘bobos’. Ils sont partis le matin même dira t-il. Il connaît l'histoire du chef des brigands : " - un senseï sans scrupule nommé Jiro qui tenait auparavant un ryu, il est assez âgé, à peu près 45 ans ; il traîne en compagnie de ses fidèles dans les campagnes où ils s’attaquent aux plus faibles … évidemment ! ". Le moine leur proposera de dormir dans la grange à foin du village ou dans son temple.

En route pour Sado, le village côtier : c’est à vous Mj, de déterminer le temps que mettra les Pj à faire le voyage. Les Jiro et ses disciples seront en avance de deux jours. Ils ont devancé le Pj qu'ils croient toujours seul. Ils riront bien de la trempe qu’ils lui ont filé. Elle leur a permis de prendre beaucoup d’avance. Et c’est avec bonhomie et en chantant qu’ils avanceront – ils feront tout pour éviter le Pj et ses camarades jusqu’à ce qu’ils ramènent le sabre qu’ils aimeraient vendre au forgeron le plus offrant. Quant aux Pj, c’est à vous de déterminer si le voyage doit être tranquille ou non. Dans tous les cas il prendra une semaine minimum. 


Scène V

Le village de Sado : est presque un village lacustre, il est entouré par d’énormes falaises de calcaire gris et est suspendu à 5 mètres du sol par d’énormes pilotis. Au pieds desquels se trouve une petite plage de sable blond où dorent tranquillement au soleil quelques petites barques de pêcheurs. Sur les accotements du village sèchent les filets qui servent à la pêche. Certains pêcheurs sont visiblement en train de les réparer. Dans la crique, un énorme torii de pierre et juché sur un récif au beau milieu des eaux. Pour y accéder au village, les chevaux seront en grande difficulté, car il faut descendre par des chemins très escarpés et tout juste praticables. Le village est en fait presque entièrement accessible que de la mer. Les ruelles du village sont particulièrement étroites car aucune d’elles ne dépassent le mètre cinquante de large. Seule une grosse maison de samouraï rehausse le tout.

L’île de Sado : se trouve à, à peu près 2 Km des côtes seuls sont visibles quelques pics rocheux que s’empressent de cacher des volutes de brumes persistantes.

 


Scène VI

La maison du samouraï : Yama est le nom du samouraï responsable du secteur il est très civil et invitera les Pj à rester chez lui pour peu qu’un des Pj soit samouraï. Il a 5 rônins ashigaru sous sa responsabilité et sera fier de les présenter. Il pourra même faire visiter le village. Il présentera sa femme ses trois fils et sa petite dernière pour terminer. Sa préoccupation majeure reste d’avoir des nouvelles de "l’extérieur", car l’accès du village rend les échanges difficiles. Même le village est connu dans la cité proche pour la qualité de ses poissons et de sa salaison. S’ils les Pj expliquent le pourquoi de leur venue, le samouraï paraîtra très excité car c’est pour lui un gage de courage tel qu’on en rencontre peu. : " - L’île est maudite le saviez vous ? On y raconte que des esprits maléfiques y vivent et que l’esprit de valeureux guerriers y sont emprisonnés. Voyez-vous le torii fut installé ici pour épargner les côtes des émanations maléfiques de l’île. Le kami de la mer nous protège ainsi depuis trois siècles."

Yama

Samouraï Niv 2 Ca 2 (vêtements d’hiver)

Pv 40 Pab 12+ 8+

Bugeï : Kenjutsu 22, Kyujutsu 18, Yari nage Jutsu 15.

Dommages : Katana 1D6+2+1+3, Naginata 2D6+3, Daïkyu puissance 3.

 

Gardes ashigaru

Ashigaru Niv 1 Ca 2 (vêtements d’hiver)

Pv 30 Pab 10+ 7- Csb 14

Bugeï : Kenjutsu 12, Kyujutsu 2, Yari nage Jutsu 13.

Dommages : Katana 1D6+2+1, Naginata 2D6+1, Arc 2d6.

Les villageois : très aimables ils essaieront de dissuader les Pj de partir sur cette île. Quelques fois les soirs de nouvelles lune, des lueurs sont visibles diront-ils. Aucune d’entre eux ne voudra accompagner les Pj quitte à en mourir.

Le sanctuaire kami : Otakada est le nom du prêtre. Son sanctuaire est une grotte qu’inondent régulièrement les flots des marées montantes. Il a les deux jambes coupées suite à un éboulement, il été pêcheur dans le temps. Il tentera lui aussi de dissuader les Pj. Mais devant leur détermination … il leur proposera un marché :  "- Je sais qu’aucun pêcheur de voudra vous accompagner. Achetez une de leur embarcation cher, très cher, il vous la cédera. Si vous me promettez de rendre service au village entier alors je vous promet qu’avec ou sans navigateur votre embarcation ira droit au but. ".


Scène VII

Le service : le moine dira ceci : " Vous aurez remarquez que  le village est sur pilotis. C’est parce que sans cesse de fréquents raz de marée se fracassent sur les côtes. Ici, nous avons réussit à nous adapter grâce au torii protecteur mais ailleurs sur des Kilomètres aucun village ne peut être certain de voir rentrer ses bateaux après les pêches tellement ils sont devenus fréquents et ça empire. J’en connais la cause mais je ne peux intervenir. Vous me paraissez être ceux que nous attendions vous êtes de la trempe de héros ! Voici, tout ce que je puis vous dire : je sers Umi-no-kami, le dieu de la mer. C’est lui qui nous protège des raz de marée que son ennemi de toujours, Ryu-no-kami nous envoie ... enfin ce n’est pas exactement ça, puisque sous la mer entre l’île de Sado et la côte à lieu quotidiennement une bataille entre leurs sujets. Comme ce sont des kami, des Kaijin et des Ryujin, ils reviennent très vite à la vie et sont impatients d’en découdre dès le lendemain. Peut-être que vous pourriez donner un coup de pouce au destin et rendre un service à tous pour que cette bataille cesse un jour car ce sont les mortels qui en pâtissent. Tout ce que je vous demande c’est d’aider les kaijin à gagner. Car seule une franche victoire pourra décider du camps de la victoire !". Si les Pj acceptent, le moine invoquera un soir un Kaijin. Ce dernier apparaîtra dans la grotte en sortant de l’eau. Le moine lui proposera de l’aide. Le Kaijin sera énervé contre le moine, car en quoi des mortels peuvent bien aider des dieux. Puis le moine lui dira que comme c’est des mortels, ils risquent plus que de perdre une bataille, ils risquent leur vie aussi. Argument qui portera ses fruits au point que le Kaijin donnera rendez-vous aux Pj dès le lendemain.


Scène VIII

La bataille sous la mer : le lendemain juste avant le lever du soleil, une vague énorme et terrible s’élèvera de la mer au dedans une porte verte lumineuse s’ouvrira, et restera comme cela immobile pendant quelques instants. (Tous les Kaijin et Ryujin sont de rang 4). En cet instant Umi-no-kami leur donnera le pouvoir de se mouvoir avec autant de facilité dans l’eau que ses fidèles. Ils y respireront comme à l’air libre. Puis ils verront sous l’eau des requins très impressionnants qui sont au nombre des Pj. Ces derniers devront monter dessus ce sont des Kaijin. Ils les emmèneront sur le champ de bataille. Et bientôt, ils rejoindront une centaine de ces requins qui se transformeront en homme au moment où les deux armées vont s’entrechoquer. Face à eux, les Ryujin sous leur forme de dragon, mais certains se transformeront en kojin impressionnants (hommes requins) tandis que d’autres préféreront rester sous leur forme de dragon. Il y aura 7 tours de bataille. Les forces présentes sont de 100 contre 100. Mais les Kaijin conjureront des requins (400 en tout), les ryujin quant à eux des Kojin (400 aussi). Déterminez le nombre de serviteurs en plus pour chacun des camps. Les Kaijin ont aussi amenés les Pj, chose de les ryujin trouveront étrange et inquiétante, mais de toute façon cela reste des petits mortels. Le nombre des têtes coupées est divisé par 3, ce sera le nombre de Ryujin blessés et achevés ou tués alors qu’ils tournaient le dos ou qu’ils étaient de côté. Autrement, tout autre résultat sera de toute manière une rencontre avec un ryujin. Dans les grandes rencontres les ryujin sont quelque fois aidés par un ou plusieurs kojin, le faire remarquer comme une preuve de lâcheté irritera le ryujin au point qu’il dira à ses kojin de s’en aller. Si jamais les Pj gagnaient la bataille, ils verraient s’offrir un filet de kaijin mais aussi un passage vers l’île de Sado à volonté grâce aux requins. Et de plus, ils pourront demander une faveur à un Kaijin une fois l’an en soufflant dans une conque qui leur sera offerte. Malheureusement, s’ils perdent ou sont fait prisonniers l’un d’eux devra se faire seppuku pour sauver les autres. Tandis que les autres seront dépouillés d’absolument tout leurs biens parce que les ryujin sont particulièrement cupides. Avant de partir un kaijin apparaîtra et dira avant de plonger que "- le feu pourra être un gage de mort ou de réussite ici … ", puis les Pj verront les cinq budoka brigands les narguer du haut d’une falaise.

Historique de l’île: Autrefois l’île était le repaire de mages très puissants qui vivaient dans de grandes tours. Kitsune fut un jour invoqué par un novice qui commis l’erreur de le forcer bien maladroitement à lui donner ses secrets de magie. Pris de fureur dévastatrice, il fit pousser quasi instantanément des arbres magiques titanesques dans lesquels sont inclus les murs des trois tours. Si jamais le feu était mis à ces arbres, tout en brûlants ces derniers libéreraient les murs. Kitsune appela son ami le dragon qui fit alors des ravages sur les côtes et tua les mages restants.  


Scène IX

L’île de Sado : l’île est escarpée, ses bois de sapins bleus sont touffus et ses dessous de bois presque totalement noirs. Dès qu’ils arriveront, ils seront repérés par Kitsune-bi, qui, pour les tester lancera une flèche de feu sur chacun depuis le fond des bois. Le parterre est recouvert d’une épaisse couche d’aiguilles de pins. Plus loin dans le bois une forêt d’arbres titanesques de 10 mètres de tour de tronc leur fera face, leurs feuilles sont de véritable épines de bois épaisses. L’obscurité des bois n’est pas pour autant diminuée, au contraire. C’est dans ces arbres que sont incluses les trois tours de magie (Dans les trois plus gros). Les Pj devront bivouaquer à la tombée de la nuit (qui tombera plus tôt que prévu). Avec un Jdp d’INT réussit, les Pj s’apercevront que de nombreuses ruines éparses jonchent le sol comme si elles avaient été éparpillées. 

Kitsune (bi et momoku)

Gardien de l’arbre où est incluse l’épée

Pab 30+ 20+ 10+ Mb 7 Ca 7/6Pv 55 Budo 9

Niveau de mage : 6
Sous forme de renard
Morsure 19 ‘2d6’
Sous forme humaine (+1d6 aux dommages)
Nodachi 20 ‘3d6’
Magie à 16. Il peut lancer 2d6 sorts par jour.

Sorts connus :Feu : dards de feu, flèches de feu, château de feu, marche sur le voie du feu.
Bois : Pousse rapide des arbres sphère de bois
Notes : Ce kitsune était le loyal ami du dragon que Takaï Otomoro tua. Ce dernier devait mourir de ses blessures mais Otomoro est toujours vivant, maintenu par la magie du kitsune et souffrant de ses blessures et de ses brûlures depuis des siècles il implore le renard de le libérer et ce tous les jours. Mais ce dernier particulièrement maléfique refuse chaque jour et se délecte de la souffrance qu’il inflige à l’humain. Il n’attaquera jamais les Pj de front, sauf lorsqu’ils tenteront de libérer Otomoro Takaï.
 

 


Scène X

La Nuit : pendant les tours de gardes, le Kitsune tentera d’emmener un des Pj en se mettant sous la forme d’un feu follet. Il emmènera le Pj vers un arbre dans lequel se trouve un énorme cocon au sein duquel se trouvent 10 araignées (Hirata-Kumo).
 
 Hirata-Kumo-

Pab 6+ 4- Mb 5 Ca 5 Pv 14 Budo 4
Attaques : d6
1 à 4 - Morsure ‘9’ 1d3 + poison niv. 3
5 à 6 – Toile ‘12’ jusqu’à 8 mètres. Si Jdp de force raté Þ enchevêtrement.
Note : toutes les araignées meurent de faim elles feront tout pour pouvoir manger.
 
 


Scène XI

Les cris d’Otomoro dans les brumes : les Pj seront réveillés par des cris de douleurs et d’appels continus qui vont durer pendant deux heures. Deux heures pendant lesquelles ils pourront tenter de localiser la source. C’est à l’entrée d’une grotte qu’ils trouveront un guerrier en piteux état et attaché à de grosses chaînes et qui leur suppliera de l’achever. Et en effet son cas est désespéré, les Pj verront des blessures et brûlures qui sont mortelles en temps normal. Si un Pj tente de le guérir ou de l’achever le kitsune le punira en déchaînant toute sa puissance sur lui, mais de toute manière le guerrier n’est pas guérissable. Puis le kitsune sous la forme d’un splendide samouraï dira : " Laissez le souffrir ce qu’il mérite, c’est l’épée que vous voulez, alors allez la chercher lui, il est à moi ! ! ! ". Otomoro pourra parler quelques instants : " Libérez moi, il me tient prisonnier de mon enveloppe corporelle depuis des années c’est un démon, tuez le. Il est dangereux, ne vous fiez pas aux apparences !".

  • Si on veut de force détacher Otomoro, il expliquera que ce dernier a tué son ami le tatsu. Et il combattra plutôt que de voir Otomoro libéré.

  • Si on lui demande où se trouve l’épée, il est prêt à le leur dire à la condition qu’ils lui laissent Otomoro.

De toute manière, le renard ne les lâchera pas. Même s’ils lui laissent Otomoro, il continuera à leur mettre des bâtons dans les jambes.
 
 A l’endroit exact où Otomoro tua le dragon, c’est à dire au sommet d’un pic rocheux (trois jets d’escalade), un arbre du renard a poussé, si le feu est bouté au tronc, ce dernier prendra feu de suite et libérera le sabre. Si le feu est bouté à la forêt, le kitsune sera fou de rage et combattra de toute sa puissance contre les Pj, de plus tous les arbres seront anéantis les tours des mages apparaîtront (seulement quelques objets résisteront aux flammes valeur en budo du trésor des tours qui est merveilleux : 150, seuls les objets métalliques ou de pierres résisteront mis à part une bibliothèque (véritable trésor à elle seule) qui est cachée derrière un grand mur. Valeur de la bibliothèque et pour chaque école : 5).

Gilles Demonte-
 

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