LE DRESSEUR



Pour Personnages de niveau 2 à 3.


 
 

HISTOIRE : Des paysans dont l'existence de tous les jours dépend de la culture de légumes difficilement récoltés, se font voler le fruit de leur labeur toutes les nuits. Les légumes sont volés par des gorilles dressés par un certain Kinosha. Tout ce que savent les paysans réside en les traces laissées par les gorilles et que les deux samouraïs qui ont enquêté sur l'affaire ne sont pas revenus des montagnes où elles mènent.

Kinosha : habitait auparavant Kyoto où il était Kuge (noble impérial). Pour on ne sait quelle raison il se pris à détester le genre humain au point de le fuir pour devenir un ermite entouré d'animaux. Il s'est donné comme objectif d'humaniser les animaux à sa manière en en faisant les vivantes prolongations de sa volonté. C'est ainsi que les gorilles qu'il fit ramener du Vietnam ont été dressé à trouver de la nourriture pour sa ménagerie qui est riche en animaux habituellement sauvages. De plus, une éruption volcanique lointaine, mais dont les effets sont de réduire la croissance des plantes sur les hauts sommets empêche ses animaux de se nourrir convenablement.

Le repaire de Kinosha

Situé dans les montagnes, dans une cuvette difficilement accessible. Des sources chaudes jaillissent en nombre. C'est ainsi qu'un microclimat humide et chaud y subsiste quelque soit la saison. Des petits singes du sud du japon font office de gardiens. Ils crient dès que des intrus humains se risquent dans le domaine. Cinq grands tigres du Bengale ont leur territoire sur le domaine de Kinosha. Ces derniers, prudents, attaquent tout de même à vue tout être humain isolé.

La garde personnelle de Kinosha est constituée de sept ours bruns du Japon qui tiennent tout particulièrement à leur maître aimant et qui se déplacent toujours avec lui.

Dans la grotte de Kinosha : 

Tout ermite qu'il soit, il n'a pas pu se départir des reliques sacrées qui ont appartenues à sa famille. Car sa famille est bien les seuls êtres humains qu'il considère comme tels. Mais ils furent tous exterminés accidentellement par les gardes de l'empereur : ils furent les victimes innocentes d'une intrigue de palais qui sest finie dans le sang.

Le pourquoi : 

Kinosha tancera rudement un de ses gorilles lorsqu'il apprendra les griefs des Pj il le renverra même, désormais au banc de ce petit paradis, il suivra les Pj dans le but de se venger. Kinosha expliquera tout "bêtement" ce qui se passe, un dragon monstrueux à élu domicile dans une grande partie de la forêt et les animaux ont tendance descendre des montagnes pour s'alimenter. (Le Mj est convié à mettre un Tatsu très jeune, mais dont l'aura spectaculaire effraie tous les animaux sauvages).

Gilles Demonte-
 

Retour Sommaire général
Sommaire Bushido
Sommaire Scénarii