HISTOIRE : un enfant, la réincarnation d’un grand
maître, est né dans la ville taudis d’Obata. Son but
pour cette vie, est de faire péricliter une secte des plus dangereuse,
celle des sept kamis noirs. Mais, dans le monde des esprits tout se sait.
Aussi, les kami démons font le tout pour le tout afin d’empêcher
l’enfant de vivre. Pour l’instant, il se trouve caché dans la grange
d’Itobe, le seul moine bouddhiste de la ville. Cette grange a la
grâce de bouddha, ce qui a pour conséquence d’empêcher
les araburu kami attachés à la secte de se
rendre sur les lieux, de savoir exactement ce qui s’y passe et surtout
de tuer l'enfant. L’enfant ne peut sortir sans que les séides
des sept kami noirs n’attaquent de suite. C’est un risque que personne
ne serait assez fou à accepter pour sauver l’enfant. Aussi les Pj
vont devoir aveugler ou neutraliser le kami Rinjin, la bête
dragon qui se délecte de la mort par le feu, qui est le kami
pour
qui a été construit le plus secret et grand sanctuaire de
la ville.
Déroulement :
Le Mj prendra les personnages un à un. Sauf si les personnages
ont de sérieuses raisons d’être ensembles. Les esprits des
sept kami noirs enverront des moines de Tsuraï sadame pour
les tuer. Donc, chacun des groupes ou des Pj que vous prendrez à
part se feront attaquer. Les Tsuraï sadame ne sont pas des
ninja,
ce sont des prêtres qui, une fois mort, peuvent se relever de suite
sous la forme d’un Yuraï, aussi tenteront-ils de tuer les Pj
sans égaler toutefois des ninja. S’il avérait impossible
d’atteindre les Pj (à cause d’un sort ou d’une garde trop importante),
ils n’hésiteront pas à se donner la mort et quelques instants
plus tard à sortir de leur corps sous la forme d'un Yuraï
pour terminer leur travail. Tous les Pj devront être témoins
de cette transformation. En tant que Mj, vous devez prendre soin que l’attaque des Tsuraï sadame ne
puisse arriver à ses fins mais gravement et durement atteindre
à l’intégrité des Pj qui auront de bonnes raisons
de s’inquiéter d’une attaque comme celle-ci; d'autant qu’ils ne savent
pas d'où elle vient, ni ce qui la motive.
Prêtres assassins de Raïden
Disciples de la souffrance et assassins, nommés aussi ‘Tsuraï
Sadame’ et qui tenteront de tuer les personnages joueurs.
Gakusho Niv 3 Ki 6 Ca
2 Pab 12+ 8+ Pv22 (44)
Bugeï : Bojutsu 23 , Jujutsu 23, Yadome
23*. (Ils font toujours des parades en jujutsu).
Spécialité : lorsqu’ils meurent et s’ils réussissent
un Jdp de volonté (ils ont été bénis par leur
supérieur et ont un bonus de +10 sur le Jdp), ils peuvent revenir
d’entre les morts sous la forme de Yuraï pour combattre à nouveau.
Leur rang d’esprit est de 4 dans ce cas précis. Une fois sur deux,
l'un d'entre eux utilise une bénédiction qu'il s'est procuré
auprès d'un supérieur. Elle lui procure le double de Pv pour
4d3 tours détaillés.
* Ils utilisent Yadome avec Jujutsu en s’aidant de
leur vêtements pour cueillir les shuriken au vol.
Les raisons :
Les Pj seront sans doute inquiets de connaître les raisons d’une
telle attaque. Ils trouveront des renseignements auprès de l’abbé
prieur du temple le plus proche et nommé Hototema, il leur
dira ceci (pendant qu’il rentrera en transe près d’un petit lac en
forêt) : "- Dans l’obscurité et la misère, les
miasmes grouillants et innombrables de l’indigence la plus extrême,
une femme enfante, nous sommes à Obata, une cité des
montagnes. Elle enfante difficilement et dans la douleur, elle expire,
un cri s’élève, l’enfant est né ! Itobe, notre
seul frère bouddhiste de là-bas regarde la petite chose,
l’enfant est très maigre et je ne sais combien de temps ce dernier
vivra. L’enfant est l’incarnation d’un grand maître qui s’est sacrifié
et qui est revenu. Les forces du mal connaissent ceux qui sont chargés
de sa sauvegarde. VOUS.. (le moine tend ses doigts vers les Pj). Allez
cacher l’enfant, il a une grande mission à accomplir, il faut le
sauver !". A ce moment, un tremblement de terre aura lieu, un araburu
kami fera irruption spirituelle (toujours en présence astrale),
il attentera à la vie du moine par surprise. (Pv du moine 20 !).
Araburu Kami
Rang 5 Ca 10 Pab 15+ 10+ Pv
40
Magie 14 Dommages 1d10+5
Bugeï : Jujutsu, bojutsu, Sumaï, torture et jeu
à 16.
Armes : Tetsubo 2d6+5 +4 (magie). Il disparaîtra avec
lui, s’il est battu.
Pouvoirs : Présence astrale, Tremblement de terre et
chance.
Sortilèges :
Métal : Regard de confusion, Regard conquérant
et boule d’acier.
Feu : Toucher brûlant, Manteau de fumée, Sphère
de flammes, Tempête de feu.
Itobe le moine courageux : Itobe, un pauvre moine bouddhiste de la province d’Idaka,
seul et sage homme, tente à la demande de bouddha Sakyamuni en
personne, de récolter suffisamment d'argent pour bâtir
un temple à la gloire de ce Bouddha dans le village d'Obata,
c'est actuellement le but de sa vie. Itobe est en mesure
de répandre la sagesse du bouddha pour convertir tôt
ou tard le seigneur dont la cruauté est ici sans limite, le seigneur
Oyusa lui-même. Mais pour le moment Itobe a une toute
autre mission, beaucoup plus délicate celle-là, un grand
maître doit se réincarner dans un enfant de la ville et très
exactement dans la grange où itobe reçoit les malheureux
et les blessés pour les soigner. Il combat également les
superstitions qu’Oïtsu Odorome le principal du sanctuaire de
Raïden
fait courir : "- Raiden possède ses victimes par le nombril,
c’est pour cette raison, que les soirs d’orages certaines personnes dorment
sur le ventre ". Donc Itobe est le seul moine du village qui aide
et assiste véritablement les villageois dans leur souffrance au
sortir de la mine de plus il s’occupe de l’orphelinat. Dans son interminable
tâche de guérisseur, le Pj qui iront le voir s’apercevront
de la proéminence des membres coupés.
Pour les Pj rônins :
Tous les Pj rônins risquent donc de tomber tôt
ou tard sur des patrouilles de recherche de ces bandits. Ils devront être
très humbles face à ces expéditions de samouraïs
qui se moquent bien de la vie de quelques petits rônins innocents
ou non.
Groupe de guerre monté de Jimaï
(-20 sur les lancers d'attitude initiale)
Fidèle du seigneur Oyusa
Leader :
Bushi Niv 4 Ki 12 Ca
8 Pab 15+ 10+ 5- Pv 55
Bugeï : Ken 20 , Nitoken 20, Yadome 20,
Iaijutsu
20, Kyu 20, Jujutsu 15, Naginata 20.
Katana (Bq = Bonne qualité) 1D6+3+4 (Force).
Okuden : Coup précis à 20, Second coup 20.
Le lieutenant est de même niveau,
mêmes compétences.
Les fidèles : 15 hommes de niveau I.
Ki 2 Ca 6 Pab 8+ 5- Pv
30
Bugeï : Ken 12, Yadome 5, Iaijutsu 7,
Kyu
12, Jujutsu 3, Yari Nage 10. Armes : Katana
+ Yari
Les hommes d’oyusa sont particulièrement bien soignés. Leurs armures sont laquées de noir et les
contours et boutons décorés à l’or fin. Leurs armes
sont rutilantes.
Le seigneur Oyusa :
Est un riche samouraï, dont la puissance repose uniquement sur
la possession d’un des trop rares gisements de charbon. Il en tire profit
au maximum et au dépend de ses gens et des villageois qu’il a transformé
pour le besoin en véritables machines humaines. Ils ne cultivent
plus les terres qui sont en jachère, c’est Oyusa qui les
fait nourrir avec à peine le centième du fruit de leurs efforts.
Les villageois viennent chercher leur pitance le soir dans un bâtiment
prévu pour cela. Itobe est écœuré de cette
situation car de plus, Oyusa collectionne les membres (!) Il paye
5 pièces d’argent toute personne qui vient se couper un doigt,
une oreille, un orteil voire la langue, et dans l’élan 2 pièces
d’argent par membre coupé supplémentaire. Du fait de cet
argent facile, quasiment tout les villageois, jusqu’au nourrisson ainsi
que quelques samouraïs de ce seigneur ont une partie de leur corps
en moins. Comme un malheur n’arrive jamais seul, il interdit à tous
les villageois de partir de sa province qu’il considère comme sa
main d’œuvre.
Psychologie d’Oyusa : De nature calme et déterminée,
mais de caractère trempé, il est passionné par la
souffrance qu’il considère comme une nécessité pour
se purifier, un engagement pour des cieux plus cléments et en tant
que samouraï comme une forge de l'âme. Adepte du temple des
sept Kamis noirs, il s’inflige toutes sortes d’exercices et de tortures
qui lui ont fait une réputation de guerrier démon. C’est
ainsi qu’il aime impressionner ceux qui l’irrite en s’appliquant des barres
de fer rougies au feu sur son corps qui est lardé de blessures et
de cicatrices. Ses femmes et ses serviteurs sont cruellement châtiés
en cas de faute. Il est déjà arrivé qu’Oyusa
fasse profiter à ses convives du spectacle de la flagellation d’une
de ses femmes jusqu’à ce que cette dernière meurt. Oyusa
serait
depuis longtemps mort assassiné s’il n’était pas craint comme
un véritable homme démon, maîtrisant l’art du sabre
avec raffinement et comme personne d’autre. Il se peut même qu’il
invite quelques uns des Pj à le servir pour peu qu’ils soient intéressants,
martialement parlant !
Oyusa Le seigneur de la province d’Idaka
Samouraï Niv 5 Ca 10+5 Pv
90
Pab 20+ 13+ 7+ Ki 28.
Bugeï : Kenjutsu 25, Ni-to-Kenjutsu 25, Yadome
25, Kyujutsu 25, HayagakeJutsu 25, Kusarijutsu 19,
NaginataJutsu
25.
Okuden : Coup précis, Parade, Second coupé
Mante religieuse.
Arts Fins : Cha No Yu 20, Archerie 18, Armurerie
19.
Dommages : Katana 1D6+5+5 (QM),
Naginata
2D6+3+5 (BQ).
Technique de combat : Il utilise souvent son ki
pour commencer à une PAB de 21 et pour mettre le reste en Ca ou
dans les dommages. En duel, il concentre tout son Ki sur les dommages.
Il lance alors un manrikigusari pour une attaque d’enchevêtrement
dans le but de gêner son adversaire puis il poursuit en Iaïjutsu.
Gardes du corps d’Oyusa
Fidèles parmi les fidèles, ces hommes sont les plus payés
de tous. Ils bénéficient de tous les privilèges et
de la bonne grâce d’Oyusa.
Samouraï Niv 4 Ca 8+4 Pv
65
Pab 19+ 12+ 6+ Ki 21.
Bugeï : Kenjutsu 24+3, Nito Kenjutsu 24+3,
Yadome 24+3, Kyujutsu 24, HayagakeJutsu 20, NaginataJutsu
24.
Okuden : Coup précis, Parade, Mante Religieuse.
Arts Fins : Cha No Yu 20, Archerie 14, Armurerie
15.
Dommages : Nodachi 2D6+5+3 (QS),
Naginata
2D6+5+3 (BQ).
La ville d’Obata :
Elle forme un anneau de quelques 200 mètres de largeur tout autour
de la mine. Du fait que les maisons soient très rapprochées,
les ruelles sont étroites au point de ne pouvoir mettre deux samouraïs
en armure côte à côte, les maisons sont noires de suie
et les ruelles véritablement boueuses à souhait (épaisseur
moyenne de 20 cm !). Les maisons sont sur pilotis. Et parce qu’elles sont
sur pilotis, en dessous des maisons, c’est la misère la plus extrême,
où les pauvres et les estropiés de la mine se réfugient
pour éviter les chiens de guerre des gardes, ce qui leur permet de
tendre leurs mains pour faire l’aumône. Tout autour de la ville,
pour les besoins de la mine, tous les arbres ont été coupés.
Les environs ne sont plus que cimetière de forêt. Seuls subsistent
les arbres accrochés sur les sommets et les flancs de montagnes.
La mine : Partiellement ouverte, quelques galeries sont
encore en service. On accède à cet enfer par trois trous,
le quatrième a été obstrué par un effondrement
récent qui fit une dizaine de victimes. Depuis longtemps exploitée,
elle est maintenant particulièrement profonde et sévèrement
gardée par les hommes d’Oyusa
Déroulement de l'histoire
Les Pj iront à la ville d'Obata , c’est à vous
Mj de déterminer la durée du périple. Avant d’arriver
à Obata, les Pj seront étonner de voir que des dizaines
de chariots d’heïmin et de marchands roulent sur les routes.
Alors que cela est interdit sur la majeure partie des routes du Japon.
Les chariots provenant d’Obata sont bourrés de houille alors
que ceux qui y vont sont remplis de nourritures. En se renseignant auprès
des charretiers, les Pj apprendront que ce charbon est destiné pour
la majorité aux forges des seigneurs.
Choquante arrivée : Avant d’arriver à Obata
même, ils passeront un barrage. Ils rencontreront les samouraïs
du seigneur qui seront très sévères avec tous, y compris
avec les autres samouraï. Puis les Pj assisteront à un triste
et terrible spectacle. Un peu plus loin, un homme et sa femme sont découverts
sous un chariot de charbon, le conducteur sera roué de coups et
l’homme tué net d’un coup de sabre, la femme tentera de s’enfuir
mais sera tuée d’une flèche dans le dosé tandis que
l’enfant de quelques mois qu’elle tenait dans les brasé il sera
lancé dans un fossé par des samouraï braillards et très
contents de leur performance. La foule entière massée auprès
du barrage poussera des cris d’horreur puis le chef des samouraïs
visiblement satisfait dira ceci : " Qu’on se le dise une bonne fois pour
toute, le prochain qui tentera de faire passer en douce des gens de la
ville pour les aider à s’enfuir seront considérés
comme des traites et comme tels, sévèrement punis ! ". Sur
ces mots, les hommes du samouraï prendront de force le charretier
et lui cloueront les chevilles et les poignets ensembles sur un billot
de bois : " Voilà, il restera ainsi pendant trois jours, s’il survit
il aura de la chance, regardez le bien. C’est bien là un exemple
à ne pas suivre ! ". Puis les samouraïs continueront comme
si de rien n’était ...
Sanctuaire Shintoïste Niv III
dédié à Raiden dieu de la tempête.
Oïtsu Odorome est le patriarche du temple, il tient au monopole
spirituel de son temple et entend bien empêcher l’installation d’un
temple bouddhiste dans les parages. Il a comme projet secret de faire bâtir
un temple pour Rinjin, le pire des kamis noirs.
Abus : le temple est à la botte du seigneur Oyusa, il
paye des rônins malfamés pour éviter que le temple
qu’itobe veut faire construire ne soit jamais bâtit. Les rônins
ne sont pas difficiles à recruter. En effet, une grande bataille
opposant deux grands daïmyo a eu lieu dans une région
voisine. Résultat: Les rônins survivants qui appartenaient
au camps vaincu infestent les bois de la région, recherchés
par les polices du daïmyo vainqueur (Troupes du daïmyo
Jimaï). Ils vivent désormais de larcins, de rapines, de
pillages et d'enlèvements.
Entrée dans la ville : Les Pj seront assaillis
par les malheureux qui quelques pièces pour vivre tout simplement.
Un samouraï de passage verra la scène et tranchera net certains
d'entre eux pour leur impolitesse. En échange de quelques piécette,
ils sauront où se situe la grange d'Itobe.
Quelques renseignements sur la ville :
- Une école d'arts martiaux est tenue par Dhara Yaga
un grand et jeune maître au sabre.
- Elle produit une véritable fortune journalière en charbon.
Rencontre avec Itobe : la grange d'Itobe se trouve
près de la mine, elle est grande ouverte et bondée de malheureux.
A l'étage, se trouve l'orphelinat. Visiblement, il attendait les
Pj, et se comportera avec eux comme s'il les connaissait depuis longtemps.
Il leur expliquera la situation : " - Messires, la bête Rinjin
voit tout et sait tout, elle est l'incarnation du feu malfaisant et destructeur.
Si nous sortons l'enfant, ce dernier serait très vite assailli.
Je ne connais pas le moyen d'éviter une telle chose, mais je sais
que Yetsune, un vieil ermite est capable de nous aider, quant à
moi je ne peux m'éloigner très longtemps, ici, tous ont besoin
de moi (d'un geste du bras il désigne les malheureux) …".
Le soir autour de la grange : un Oni (rang 6) tourne
silencieusement autour du bâtiment et attend les Pj pour leur sauter
dessus. Ses pas lourds et inquiétants résonnent sinistrement
sur le sol. S'il n'est pas tué et exorcisé, il reviendra
tôt ou tard.
Yetsune le moine Fou : habite au sommet escarpé
d'une montagne appelée le "dos de la bête". Personne ne le
sait, mais il garde en solitaire l'entrée d'une faille qui mène
droit à un repaire de démons (Oni), il est le garant
de leur captivité et de la sécurité de la ville. Sur
d'antiques ruines, les Pj pourront trouver ce genre de renseignement, mais
là n'est pas leur but. Néanmoins, sachez qu'un Daï-oni
nommé Bambata Totomo No Kami, y est emprisonné avec
sa cours et attends impatiemment d'en sortir. On raconte aussi que sa richesse
est incommensurable, mais que jamais personne n'a pu voler sa fortune (Chaque
gemme en sa possession représente une perversion commise par un
être pensant, après qu’il l’ait corrompu). Toujours est-il que Yetsune est perçu
comme un fou, et c'est presque ça, car il a l'apparence d'un vieux
sénile; dément mais très énergique. Il est
accompagné de cinq shishi, des lions mythiques qui le protègent
de toutes attaques physiques. D'ailleurs lorsqu'il parle, il n'arrête
pas de délirer et de tirer les poils de ses shishi qu'il
examine avec une inquiétante curiosité. Pour répondre
à leurs attentes, il exigera d'être payé d'une manière
bien particulière, il obligera les Pj à résoudre deux
énigmes.
Les énigmes :
-
" - Vous le nourrissez il vit, vous lui donnez à boire il meurt.
" - LE FEU.
-
" - Aussi léger qu'une feuille, vous ne pouvez le tenir plus de
10 minutes. " - LE SOUFFLE.
A l'issue de la deuxième énigme, il priera pour le Pj qui
l'aura résolu, ce dernier gagnera un point de ki permanent.
Voici en substance ce qu'il leur dira si les énigmes sont résolues
et entre les états d'étonnement directement causés
par les séances continuelles d'épilation de ses shishi
: " - L'enfant ne peut être touché par une créatures
démoniaques, mais il peut très bien mourir de la chute d'une
pierre quelque soit la raison naturelle ou surnaturelle de son mouvement.
Ce qui veut dire qu'il aura besoin jusqu'à ses trois ans d'être
protégé. Mais pour le protéger efficacement, il faut
le soustraire aux miasmes de la ville d'Obata et de ses mauvaises
influences. Cela ne peut se faire de suite, les yeux de Rinjin voient
bien au delà de l'horizon. Il existe une statue de la bête
dragon sur laquelle sont immolées régulièrement des
victimes, des pauvres mineurs de la ville, mais aussi des gens de noble
lignage. Leur sang permettent à son esprit de s'incarner à
demi dans ce pseudo-corps. De fait, lorsqu'il est exorcisé, au lieu
de revenir quelques mois ou quelques années plus tard, il se régénère
en cette statue et se repais de la vie des victimes qui lui sont sacrifiées.
Les prêtres qui officient sont des prêtres de Raïden,
qui ont l'ambition de plaire à Rinjin pour s'attirer ses
faveur (l'une d'entre elles notamment consiste acquérir le pouvoir
de résister au feu.). Cette statue peut-être accessible par
le temple de Raïden , elle se trouve dans une grotte sous la
montagne. Mais se serait un suicide peu honorable tant pour votre enveloppe
physique que pour votre âme … Il existe cependant un second accès,
une faille d'où s'échappe des vapeurs empoisonnées.
Cette issue, se trouve dans un ancien temple bouddhiste abandonné
et aujourd'hui gardé par des sbires du temple de Raïden,
c'est la seule issue convenable. Mais l'accès est très difficile".
Yetsune
offrira au 1er ou 2ème gagnant (en fonction
du mérite spirituel) un œuf de shishi. En l'offrant, il dira
:"- Tenez, c'est un œuf de shishi, prenez en grands soins, il vous
sera utile comme vous lui serez pour lui-même.
Shishi (Nbr : 5)
Pab 15+ 10+ Nma 2 Zan 1 Mb
6.
Ca 4 Pv 30 (x2) Budo 3.
Morsure 18 (+10) 2d6+2
2 griffures 12 (+10) 1d6
L'œuf de shishi : Ce dernier ressemble à s'y méprendre
à une perle parfaite et de grosse taille. La durée de gestation
est de trois années environ. L'œuf de shishi, s'il est porté,
peut sacrifier sa vie pour ressusciter son porteur. Dans ce cas, il tombe
en poussière. De plus l'œuf est capable de rouler tout seul pour
aider son propriétaire. Une communication sommaire peut être
engagée avec lui car il peut sursauter et même passer dans
une rue, d'une poche à un panier pour signifier qu'il faut suivre
le porteur, etc. En plus, de se déplacer, et de pouvoir communiquer,
il est capable d'altérer son poids d'une manière tout à
fait significative, puisqu'il peut peser subitement de 0 à 100 kg
maximum.
En chemin pour le lieu saint : Seul un guide sera capable
d'amener discrètement les Pj vers le lieu saint. Son nom est Handaï,
il le trouveront dans un des villages qui jouxte la ville. C'est un guide
de haute montagne qui a l'habitude des samouraï puisqu'il est aussi
l'un des meilleurs rabatteurs qui soit Pour la somme de 10Pc/jour il amènera
les Pj partout, qui plus est, il n'a aucune affinité avec les samouraïs
du seigneur Oyusa pour la bonne et simple raison que ses grands
parents furent victimes d'un kirisutegomen. Aussi aidera t-il les
Pj comme ils l'entendront.
En montagne : le cheminement se fera péniblement,
les chevaux ne pourront pas être emmenés. Un tremblement de
terre secouera rudement la montagne (facteur de danger 6) - attention aux
avalanches s'il a lieu durant l'hiver. Les Pj pourront éviter de
justesse tout éboulement ou avalanche car une corniche pourra les
abriter correctement s'ils réussissent un jet en Vitesse + Agilité.
Le Lieu Saint : L’ancien temple bouddhiste est une ruine,
au milieu de laquelle monte une colonne de fumée jaunâtre
qui provient des entrailles d’une faille importante. Tout près,
un petit sanctuaire shintô beaucoup plus récent est
lui, gardé par quatre rônin aux allures de mercenaires. Ils
gardent en fait le sanctuaire qui est ici un symbole de triomphe sur le
bouddhisme benêt et bêta qu'ils détestent.
Le sanctuaire perdu : Quelque soit la manière avec
laquelle ils y parviendront, les Pj devront réussir trois Jdp d'agilité,
ou se blesser légèrement sur les parois coupantes et empoisonnées
(1d6,S) de l'issue. Ils déboucheront sur une grotte 15 mn plus tard
où ils assisteront à une cérémonie des plus
exceptionnelle.
La grotte sacrilège : ils déboucheront sur
une ouvertures située à 5 mètres du sol de la grotte
de 15 mètres de haut aménagée en sanctuaire. A terre
quatre trouées larges de 2 à 3 mètres mènent
droit aux chaleurs d'enfer magmatiques. Autour de la grotte sur des promontoires
se trouvent les statues de tatsu (dragons "classiques") ciselés
et recouverts d'or.
La cérémonie : En plein centre, 3 prêtres
-niv3- de Rinshin (la bête qui se délecte de la mort
par le feu) prient et répandent sur le corps métallique d'une
statue de tatsu gigantesque le sang frais de victimes que 4 autres
prêtres égorgent (il en reste 3 encore en vie sur les 8).
Cette cérémonie a pour but d'incarner l'esprit de la bête
dans la statue. Ainsi incarné, l'esprit récupèrerait
corps et âme des exorcismes bien plus vite, en l'espace d'une journée
au lieu de quelques mois. Cette statue à les deux yeux faits de
rubis à faire pâlir d'envie tous les daïmyo du
japon. Enlever ces yeux permettrait d'écarter une bonne fois pour
toute le danger de la cérémonie. Mais, les Pj n'auront pas
que quelques prêtres à se mettre sous la dent. Les tatsu
de pierre se mettront à bouger dès qu'ils pénétreront
dans le sanctuaire, les Pj auront alors 3 tours détaillés
pour agir car c'est le temps nécessaire aux tatsu pour enlever
la gangue de pierre qui les entoure. Je vous laisse ici toute liberté
pour créer vos tatsu. (c'est fonction du niveau de vos Pj).
La menace de Rinshin écartée, le petit alors sera
en sécurité ainsi que les Pj.
Pendant que les Pj attaquera (enfin j'espère pour eux, les prêtres
qui survivront aux 1ères attaques des Pj, tenteront d'ouvrir
en grand les portes du temple qui ont été fermées
pour la cérémonie, dans l'espoir d'amener des renforts).
N'oubliez pas que ce sont tous des fanatiques. En plus ce sont des prêtres,
et les prêtres ont la fâcheuse tendance à se bénir
…