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L'histoire en bref :
Le daïmyo Ashikaga a
irrité Kimon un dieu des enfers shinto puissant. Nul doute qu’il
lui reste peu de temps à vivre. Pour tout dire 3 nuits exactement, pendant
lesquelles le dieu enverra des messagers pour emmener son âme. Les Pj
arriveront-ils a remplacer une garde seigneuriale terrassée par une
terreur mystique ?
L’histoire : Voici comment les choses
débutèrent. Kimon, dieu des brumes éternelles et des pestilences
sort de son domaine et s’aventure dans les sources des thermes de la
région sous la forme d’un bel érudit de noble lignage. Il se promène,
respirant l' abondant souffre des brumes. Lorsque, au loin, il vit Izonoho, la
fille du daïmyo Ashikaga. Il s’approcha d’elle et connurent tous
deux une attirance l’un et l’autre presque irrésistible. Ils badinèrent
tant et si bien qu’ils ne virent pas le jour qui passa telle une étoile
filante. Ils étaient si bien occupés à se parler qu’ils ne virent ni
entendirent les gardes alertés par le disparition de la fille de leur
maître. Absorbés, le couple, car il était bien évident qu’ils formaient
en couple en cet instant unique fut soudainement séparé … par la mort du
jeune homme … une flèche tirée par le chef des gardes sous l’ordre
direct du daïmyo Ashikaga. Ce dernier n’entendait pas que sa fille
parlait avec le commun des mortels. Tel n’était pourtant pas le cas. Erreur
fatale! Il fit enfermer sa fille qui devint folle à l’instant même où
elle vit s’écrouler son hymen spirituel.
Prélude Nocturne -
Le songe : le soir même, à l’auberge, la
veille du départ du daïmyo pour ses résidences de vacances, il fit
ce songe : " - Maintenu par 4 Démons hurlants, un daï-oni
venait avec un fer chauffé au rouge lui tatouer un symbole d’infamie sur le
ventre tout en lui disant ceci : " Tu as insulté mon
maître, son déplaisir est extrême, si d’ici 4 nuits ses serviteurs
zélés ne t’ont toujours pas emmenés, alors tu pourras te considérer
comme libéré d’un grand poids. " Là le daïmyo se
réveilla en hurlant, ses samouraïs surgissant de derrière les shogi,
le découvrirent, une marque encore fumante et sans ambiguïté sur son
ventre. Cette marque en Kanji signifie " - Souffres ! ".
Le déroulement de l'aventure-
Les Pj s’arrêtent dans un auberge en montagne
non loin de thermes sacrés. Une suite seigneuriale s’y trouve logée.
Curieusement, les gens ne sont pas détournés des lieux alors que de coutumes
les gens sont proprement évincés, mis à l’écart. Étrange donc ! En
effet, les samouraïs semblent chercher quelque chose et leurs attitudes
indiquent qu’ils recherchent de l’aide. Bientôt, l’un d’eux
approchera des Pj et déclinera sa noble identité. Il dit chercher des moines
et espère trouver chez les joueurs de quoi titiller sa curiosité.
Si les Pj attirent néanmoins l’attention des gardes et
du jeune moine bouddhiste qui se trouve aux côtés du seigneur, ces derniers
seront invités à sa table pour discuter de ce qui lui est arrivé. Les Pj
lui feront-ils l’affront de ne rien faire pour le protéger cette
nuit ?
1ère nuit-
Dans l’attente de la nuit, toute l’auberge est transie de
peur. Les serviteurs deviennent subitement maladroits, ils évitent
autant que faire ce peut le seigneur et ses samouraïs, créant une
gêne ambiante bien compréhensible. Vers 2 heures du matin, alors
que les samouraï se précipitent pour aider leur seigneur qui cauchemarde,
un cri étouffé parvient de la chambre d’Izonoho. Lorsqu’ils
arrivent, c’est trop tard. La fille n’est plus là. Mais, disparaissant
dans les nuages nocturnes au loin, une traînée est nettement perceptible.
Le témoignage d’un
serviteur sorti pour ses besoins naturels : " -
2 hommes à tête de taureau viennent d’emmener la jeune fille du
seigneur. " Aux côtés des draps de la jeune femme,
se trouve le jeune moine dont les côtes brisées donnent une couleur
malsaine qui fait mal à tous les observateurs. Ce jeune moine mourra
de sa blessure dans 3 jours. Désormais, le daïmyo est sûr que ça
va être son tour et il n’a pas tort.
Si les Pj ont été reconnus comme étant des personnes
compétentes, pour sauvegarder l’âme du seigneur, voici comment les choses
se passeront par la suite :
Tactique de l’Ennemi : tuer le
seigneur physiquement pour emporter ensuite son âme grâce à des serviteurs
présents dans le plan astral.
4 heures du matin : la nuit est particulièrement
noire et pluvieuse, dans le jardin de l’auberge, un trou de taupe se forme
tout doucement. Il s’avère bien vite qu’il prendra des proportions
incroyables puisqu’ils fera 3,50 mètres lorsqu’il libérera soudain 10 Oni-sho
déterminés., prêts à en découdre jusqu’à la mort.
Le lendemain (si les Oni-sho ont été
terrassés) :
4 moines shinto se présenteront comme ayant entendu parler de la
détresse du daïmyo et diront prendre les choses en main (spirituellement). Ces
moines sont des ennemis très subtils. Ils diront venir du temple Inden
non loin d’ici. Si les Pj sont méfiants et se dirigent vers ce temple, ils
découvriront le corps sans vie d’un moine qui s’est tué pendant une
cérémonie. Un jet en théologie permettra de déterminer qu’il s’agissait
d’une invocation puissante de créatures des enfers shinto. En
neutralisant les moines, les Pj stopperont beaucoup de problèmes. Ce sont des
moines du sanctuaire des sept kamis noirs.
2ème nuit-
Deux possibilités, 1 : Les moines ont
été neutralisés : un Araburu Kami nommé Bentaï tentera
d'emmener le Daïmyo cette nuit là. Il ne pourra pas bénéficier de
l'aide des moines. Bentaï, démon Rang 4
Pab 18+ 12+ 6- Zan 3 MB 10 Pv 40 Ca 10
Magie 14
Sortilèges :
École du métal : Regard conquérant, regard de confusion, Sphère
d'acier.
École du feu : Toucher brûlant, Manteau de fumée, Sphère de flamme,
tempête de feu.
Toutes ses attaques par le feu ont une force de 3 !
Pouvoirs : Il peut cracher le feu de kakuri-yo ushitora
(porte des enfers et des pestilences) 1 fois tous les Tours détaillés.
Présence astrale. Chance et Brouillard.
2 : Les moines sont encore là et conscients, ligotés ou en liberté dans
le secteur de l’auberge : dans ce cas, ils nuiront au daïmyo sûrement
: ils opèrent en projetant leurs corps astraux et peuvent depuis l'astral
bénéficier du pouvoir de Présence Astral du démon. L'Araburu-kami sur
le plan astral s'en prendra au daïmyo exclusivement. Dès que le daïmyo
est tué, il est encore possible de le sauver s'il on empêche les
Meifu-no-Junsa de l'emporter.
4 (max) Meifu-No-Junsa
Esprits Rang 8
Pab 18+ 12+ 6- Pv 80 Ca 9 Csb 20 Sortilèges :
Yeux de feu, muscles d'eau.
Méfiant, le daïmyo dormira avec 2 samouraïs dans sa
chambre. Quant aux Pj, il ordonnera qu’ils soient très proches de sa chambre
et surtout près des shinto au cas où (pour les protéger) ! Les 4 moines se mettront aux 4
coins cardinaux à l’extérieur de la pièce où dort le seigneur.
3ème nuit-
Si Ashikaga est toujours dans le monde
des vivants, il sera terrorisé. Lui et sa garde seront absorbés dans une
terreur mystique et une fascination intérieure dans laquelle ils
imagineront le pire pour cette 3ème nuit.
Le daïmyo décidera de quitter précipitamment les
lieux au matin même. C'est soudainement que toute la maisonnée partira,
le daïmyo ordonnera aux Pj de les suivre et deviendra quelque peu débile
sur la route puisqu'il donnera l'ordre de tirer sur tous les moines à
portée de vue. Au départ les samouraï hésiteront, mais il montrera
l'exemple en embrochant un jeune Bozu (jeune moine bouddhiste) qui passait
prendre de l'eau pour son vieux maître. Les paysans qui verront cela
(même front à terre pour le passage du daïmyo) pousseront des murmures
soutenus d'indignation, ce qui aura pour effet de lancer des samouraï
contre eux. Quelques un en perdront la vie.
Cette folie passagère du daïmyo entraînera
directement les problèmes que connaîtra toute l'équipée cette 3ème
nuit. Car alors en plein campement, quatre majestueux guerriers feront
leur apparition. Ce sont les guerriers lunaires de la légende. Quatre Usagi-Tsuki
venant venger la mort d'un saint homme. Ils sont venus décimer la garde
toute entière du daïmyo à qui ils ne feront pas de mal (ni aux Pj
d'ailleurs, si ces derniers ont été correctes avec les paysans). Ils
agiront pour le malheur du daïmyo qu'ils laisseront sans garde. Ils
tueront un à un les coupables serviteurs d'Ashikaga dans une
tragique danse au sein de laquelle les lames lanceront de terribles
éclairs mortels qui n'épargneront pas même les amis des Pj. S'il
advenait que les Pj tentent d'aider les serviteurs d'Ashikaga, seul
un humble pourra protéger les Pj par ses suppliques.
Usagi-Tsuki
PAB: 30 NMA: 2 ZAN : 2 MB : 5
CA : 5-8/+0 PdV 10 + niveaud10 Budo : 2d3 (niveau de bushi 3
minimum)
ATTAQUE CSB
DOMMAGES
Magie 10 + 2d6
Morsure 10
1 point
Naginata
jutsu 15+2d6 No-dachi (2d6+5)
Lorsque les Usagi-Tsuki interviennent, ils
sont sous la protection de dieux irrités. Ils ont chacun deux
bénédictions (au choix du Mj et niv 6 score 100) octroyées par ses
mêmes dieux de justice.
La garde d'Ashikaga décimée, les guerriers
mythiques disparaîtront sous la forme d'étoiles filantes qui se
précipiteront vers la lune ... et au loin les premiers mugissements de l'Adversaire.
Un tatsu monté par Kimon en personne !
Je vous laisse décider des caractéristiques des
adversaires !
Si Ashikaga est sauver, il fera des Pj ses
samouraï d'honneur pour qui il fera tout. Pour qui il donnera à gérer
des territoires proches et riches ...
Dès que cette aventure est menée à bien, les Pj qui se
seront comportés en héros gagneront 1000 points d'honneur tandis que les
autres 300.
Auteur : Gilles
Demonte
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