« A la recherche du pinceau perdu »


 

Scénario pour L5A
---
Les personnages des joueurs sont déjà pré-tirés. Mais aucune obligation n'est faite de les utiliser, le Mj pourra adapter le scénario en fonction des Pj qu'il connaît.


Préambule

Soshi Toshu a découvert lors d’une recherche parmi des ouvrages de la bibliothèque de sa famille un vieil ouvrage narrant la vie de la fortune TENJIN.

Ce livre présentait ce que toute personne ayant quelques connaissances en théologie ou en histoire peut savoir : 

« TENJIN est la fortune de l’écriture et de la littérature. Akodo Tenjin, poète irrévérencieux et intelligent, composa un jour un poème que Hantei III trouva offensant : l’empereur ordonna donc qu’on l’exécute. Immédiatement après, la cour impériale fût ravagée par les épidémies et la pestilence. Hantei demanda donc à l’esprit de Tenjin de lui pardonner son geste et fit bâtir un temple à sa mémoire. Depuis c’est à lui que les poètes adressent leurs prières pour qu’il leur prodigue inspiration et conseils. » 

Mais le récit ne s’arrête pas là et des secrets apparaissent à l’œil avisé :

« Il est dit aussi que le pinceau qui écrivit le haïku coupable ainsi que la malédiction disparut à la mort de Tenjin et qu’il aurait été transporté dans un temple inaccessible à tous à part pour les cœurs purs. Il est dit que celui qui le retrouverait aurait à sa disposition le moyen d’accomplir le moindre de ses désirs. Pour cela, le détenteur du pinceau devra écrire dans sa plus belle écriture un haïku spécifiant ce qu’il désire. »

Un autre passage de l’ouvrage :

« On aurait signalé que certaines informations concernant  un artefact de Tenjin se trouveraient écrites sur un des murs du sanctuaire de son temple se trouvant dans les montagnes du clan du dragon. »

Enfin ce livre se termine par cet avertissement :

« Celui qui utilisera le pinceau a des buts non honorables verra déchaîner sur lui la colère de Tenjin .... fasse que cela n’arrive jamais... »

Au niveau technique :

Lorsqu’un des PJs voudra utiliser le pinceau , il devra réussir deux jets : le premier en calligraphie (diff 20) et un deuxième en poésie (difficulté variable selon le Role Playing dans la création du haïku). 

Ces informations furent transmises à Bayushi Shoju. Après réflexion, il décida de ne pas envoyer d’émissaire, ni même d’espions car ce temple se trouve trop prêt du château de la famille Togashi et que les dernières personnes envoyées là-bas pour les espionner ne sont jamais revenus ou alors totalement folles. Il décida alors de demander à un de ses magistrats impériaux, Shosuro Okodo, d’envoyer ses lieutenants enquêter sur cette affaire mais de façon détournée bien sûr.
Nous sommes le jour J : l’ordre est envoyé au magistrat.
 

Episode 1 ou « Même le plus long des voyages débute par un pas »

Les PJs font parti des Yorikis du magistrat impérial Shosuro Okodo. Cela fait peu de temps qu’ils sont à son service. Avant ils travaillaient pour un magistrat grue, Doji Hiro. Mais ce dernier fût démis de ses fonctions après une sombre affaire et se fit peu de temps après seppuku. Aussi personne ne fût réellement surpris de voir arriver à sa place un magistrat scorpion.

[ En fait Shosuro Okodo a réussi à faire chanter la grue sur une affaire qu’il a monté de toute pièce. Ce qui fit sa renommé parmi ceux de son clan mais aussi des jaloux toujours prêts à sous-entendre qu’il est trop obsédé par le pouvoir... ] 

Jour J+10 : Le magistrat convoque les PJs.

Il leur demande de partir pour le temple de Tenjin car on lui a signalé qu’il y aurait peut-être des bandes organisées dans ses environs. Ils doivent vérifier de la véracité de cette information  ainsi que la non profanation de ce temple (sanctuaire y compris..... en effet le message se trouve dans le sanctuaire). L’honneur de la famille impériale est en jeu. A eux de se montrer digne de l’honneur qu’on leur accorde.

Après cette réunion, Shosuro Okodo demande à Sushi Akoro de le rejoindre. La, il lui signale qu’en plus de cette enquête, il devra trouver sur un des murs du sanctuaire l’inscription qui débute par ses mots : 
«  La où fleurit l’inspiration
     Là où les mots coulent à flot
 Vous trouverez la voie que vous êtes venus chercher.  »

[c’est le seul indice trouvé au niveau de l’ouvrage ]

Il lui dit bien évidemment qu’il ne devra dévoiler cette information qu’à lui et à personne d’autre, ses enquêteurs y compris. 

Jour J+11 : départ des PJs pour les terres du clan du Dragon. 

Logiquement, ils devraient emprunter la route des « âmes nouvelles ». Le trajet est dans l’ensemble calme (random possible mais non nécessaire). En effet, vous devez endormir vos PJs. La transition sera d’autant plus brutale. 

En arrivant sur les terres du clan du Dragon, ils se font accueillir par un magistrat Kitsuki qui leur demande la raison de leur présence. 

[Ils peuvent alors penser à le questionner pour avoir des informations concernant ceux qui se passe au temple et commencer à se poser des questions après la réponse spécifiant qu’il n’y a aucun problème..... mais à eux d’y penser]

Ils arriveront en vue du temple, une semaine après leur départ de la capitale.

Episode 2 ou « Savoir se renseigner est le seul moyen d’étancher son besoin de vérité »

Jour J+17 : arrivée près du temple de Tenjin.

Le chemin à pied nécessaire pour parvenir au temple est assez étrange, voir ésotérique....

A vous de rendre ce trajet étrange, inquiétant. Ils peuvent ainsi voir du coin de l’œil des esprits ancestraux, ceux qu’ils essayent de cacher à tous, leurs plus sombre secret..... ils peuvent aussi être séparé puis se rejoindre avant de se perdre de nouveau. En résumé, Improvisez ...

Après une marche qui leur paraîtra éternelle, ils arrivent tout de même à l’entrée du temple et sont accueillis par un moine qui leur demande que peut faire des envoyés du champion d’émeraude dans ce coin reculé et somme toute tranquille....

A eux et surtout au scorpion de faire en sorte qu’ils puissent vérifier la totalité du temple ainsi que le sanctuaire.

Après une séance de purification par les moines et être soustrait à tous objets matériels (armes et armures), ils peuvent pénétrer à l’intérieur du sanctuaire. La séance de purification pourrait débuter par l’écriture d’un haïku pour honorer Tenjin.

Après quelques jets d’enquêtes (diff 15 avec perception), le PJ trouvera l’inscription suivante :

«   Là où fleurit l’inspiration
 Là où les mots coulent à flots
 Vous trouverez la voie que vous êtes venus chercher
 Vous trouverez le chemin de toute une vie qui tombera dans l’oubli
 Près du Tori de pierre
 Près de la fontaine de lumière
 Là où mène la vie de l’apprenti
 Là repose les pouvoirs du Kami  » 
 

Épisode 3 ou « Il faut savoir revenir pour repartir plus loin »

Après avoir quitté le temple, au moment du départ, le prêtre qui les a reçu leur dit en les désignant mais plus particulièrement le scorpion :

« Bientôt vous devrez faire un choix..... choisissez bien ou vous serez damnés jusqu'à la fin de l’Empire d’emeraude.... Qu’Amaterasu et Tenjin veillent sur vous »

Sur la route du retour vers la capitale, ils peuvent se sentir épiés (diff 25 à 30 en intuition). Attention ils peuvent avoir la sensation mais ils ne doivent pas encore rencontrer les envoyés du clan scorpion...... ce n’est pas encore le moment....... et il y a un temps pour tout.........

[ En fait ils sont suivis par les émissaires scorpions qui vérifient s’ils ont bien accomplis leur mission. ]

[ Pendant que les PJs font leur voyage vers le temple, le magistrat prit conscience de la puissance de cet artefact (d’après sa recherche personnelle dans les bibliothèques de la capitale). Il se vit alors comme le futur champion d’émeraude (un grand bénéfice pour le clan et sa famille).....
Mais Bayushi Shoju n’ayant pas reçu le dernier rapport de son magistrat, commença à s’interroger sur sa loyauté à son clan. Il envoya donc un groupe d’éclaireurs pour vérifier si les PJs revenaient bien des terres du clan du Dragon et ensuite attendre à la capitale les informations. ]
 

Épisode 4 ou « Pour évoluer, il faut tout d’abord comprendre »

Jour J+25 : arrivée à la capitale.

Les PJs sont reçus par leur magistrat qui attend d’eux leur rapport. La chose faite, il les congédie et demande au PJ scorpion de rester. Il lui demande alors de lui présenter le texte écrit sur le mur du sanctuaire [l’a-t-il noté .... l’a-t-il appris par cœur ????]. 

Après réflexions, le lendemain, Shosuro Okodo les convoque de nouveau et leur signale la chose suivante. Il a trouvé dernièrement un récit comptant la beauté d’un pinceau d’un grand poète qui ferait un très beau présent au champion d’émeraude pour le remercier de son travail accompli pour la grandeur de l’Empire.

Pour retrouver sa trace, il n’a trouvé dans les ouvrages que ce texte (celui du sanctuaire) qui d’après l’ouvrage a été écrit de la main du poète. A ce moment ceux qui en font la demande peuvent faire un jet d’intuition pour voir si le magistrat impérial leur ment [diff 25-30] (ou vous pouvez le faire vous-même pour chaque PJ).

Il leur indique de plus avant leur départ d’être très discret car il se peut que certaines personnes soient intéressés par ce cadeau et il serait déshonoré si cela venait à tomber dans d’autres mains moins honorable [ c’est vraiment un comble ]. 

Pour savoir quelle est leur destination, ils doivent trouver la solution à l’énigme du message. S’ils n’y arrivent pas, laissez Okodo les aider.....

«   Là où fleurit l’inspiration
 Là où les mots coulent à flots

La zone en question semble jouir d’un printemps éternel ainsi qu’une nature verdoyante.... peut-être une forêt......

 Vous trouverez la voie que vous êtes venus chercher
 Vous trouverez le chemin de toute une vie qui tombera dans l’oubli

Le chemin s’ouvrira devant vous lorsque vous arriverez au début du chemin.... l’oubli est peut-être en rapport avec la forêt oubliée [mais la deuxième partie signifie aussi que la quête de pouvoir d’Okodo s’arrêtera ici mais cela, ils ne peuvent pas encore le savoir].

 Près du Tori de pierre
 Près de la fontaine de lumière

A l’entrée du temple, il y a un Tori de pierre [un monument en forme du symbole Pi] et des cristaux incrustés dans la roche forment une cascade de lumière.

 Là où mène la vie de l’apprenti
 Là repose les pouvoirs du Kami  » 

C’est l’apprenti du poète qui y a amené le pinceau....
 

Épisode 5 ou « Voyager vers l’inconnu est-il une preuve de courage ou la démonstration de l’incrédulité humaine »

Jour J+27 : Les PJs quittent la capitale.

Dès leurs départs de la capitale, ils seront suivis par les scorpions pour savoir où se trouve le pinceau et préviendront leur daïmyo de la traîtrise du « magistrat ».

Les PJs auront environ deux semaines de voyages vers la forêt oubliée.

Pendant ce voyage, vous pouvez augmenter les randoms de façons progressive mais vous ne devez pas y aller trop fort..... ils doivent tous survivre......

Lorsqu’ils arrivent à la lisière de la forêt, c’est la nuit et ils font leur feu de camp.... Au matin, un chemin apparaît qui serpente vers les profondeurs de la forêt qu’ils n’avaient pas remarqué la veille au soir mais c’est vrai qu’il faisait sombre .... [s’ils veulent faire leur campement à l’intérieur de la forêt, ils auront le même résultat].

Pendant ce voyage jusqu’au temple, ils croiseront certains phénomènes : 

? une femme se fait attaquer par quatre bandits et appelle les PJs à la rescousse..... s’ils accourent la scène se dissipe sinon les bandits se retournent et les attaquent réellement.
? Un homme sans arme les insulte .... sauront-ils lui rabattre le caquet sans en venir aux armes (genre petite joute verbale en Roleplaying)... S’ils réussissent, il s’excuse et les quitte sinon des créatures les attaquent peu de temps après.
? Un pont de bois frêle surplombe une crevasse conduisant au tori de pierre.... Un homme en garde l’entrée. il posera aux PJs l’énigme suivante :

 «  Si vous l’avez, vous voulez le partager.
 Si vous le partager, vous ne l’avez plus.
 Que suis-je ?     »

[réponse : un secret ]

Episode 6 ou « Suivre un code ne permet pas de s’approcher de la lumière mais empêche plutôt de s’en écarter »

Le temple est un temple en pierre envahi par la végétation. 
Lorsque les PJs s’avancent dans la cour, une silhouette se matérialise. Elle défie alors les bushis à un duel d’honneur. 

[combat classique et pas Iaijutsu.... avec un sabre en jonc et si l’un des deux combattants tombent au niveau mort, il n’est en fait qu’inconscient].

Les PJs doivent donc choisir leur champion et il devra alors vaincre deux adversaires successifs.

Une fois la victoire remportée, les PJs peuvent pénétrer à l’intérieur du temple. Une statue de femme tient un pinceau. Seul quelqu’un priant Tenjin pour lui expliquer son geste peut prendre le pinceau sans risque.

Si un PJ le prend sans prier Tenjin pour lui expliquer son geste alors un piège se déclenche et deux énormes boules à pointes tombent vers le profanateur et le temple commence à s’écrouler.

Si le PJ rate son jet d’esquive (diff 30 : défense+reflexe), il tombe à « coma ».

S’ils ont profané le temple .... ils seront poursuivi tout le temps du trajet jusqu'à la sortie de la forêt. Ils feront cauchemar sur cauchemar.....
 


Épisode 7 ou «Lorque l’on croit le plus dur passé, c’est souvent le moment où la crevasse se forme sous nos pieds. »

Pendant le voyage de retour de J+41 à J+56, ils se font courser par les scorpions déguisés qui vont essayer par tous les moyens de prendre possession du pinceau. Parmi les scorpions se trouvent de plus l’ennemi juré du kitsuki. 

Forcez les joueurs à utiliser le pinceau avant d’arriver à la capitale (toute personne touchant le pinceau sait comment il fonctionne mais ce n’est pas pour cela qu’ils aient les compétences pour le faire fonctionner).

Arrivés à la capitale, les PJs iront certainement directement voir leur magistrat. Ils verront arriver un Okodo un peu hagard, signalant qu’il a été ces derniers jours la cible de tentative d’empoisonnement et qu’il ne lui reste plus que quelques jours a vivre s’il ne trouve pas l’antidote et leur demande alors de rédiger un haïku le rendant insensible au poison.

Cela étant fait, il les félicitera de leur diligence et de leur dévouement. Et demandera alors discrètement au PJ scorpion d’écrire un haïku le faisant le futur champion d’émeraude..... pour l’honneur de son clan.....

Là le PJ scorpion doit avoir un cas de conscience .... à lui de bien choisir... 

Nous avons deux possibilités :
? il accepte : arrivée du Kami et là à vous d’improviser mais de toute façon Okodo sera détruit par Tenjin et il fera effacer magiquement son nom de tous les parchemins existant. Il tombera dans l’oubli..... il n’a jamais existé...... et Tenjin disparaîtra avec son pinceau.
? il refuse : il demandera au PJ de se faire seppuku et fera lui-même le haïku. ET la aussi arrivé de Tenjn....

Mais vous pouvez aussi mettre une autre fin si vous le désirez.... c’est vous le MJ....

Si vos PJs ont été très honorables, Tenjin peut alors leur permettre de rédiger chacun un haïku.

PNJs

  • Les bandits dans la forêt oubliée :

toucher : 5g3
dégât : 5g2 
ND : 20
init : 1G1+3
terre : 2

  •  les combattants du temple :

toucher : 6g4
dégât :6g2
ND : 25
init : 2G1+4
terre : 3

  •  les scorpions :

ils sont au nombre de 6 :
toucher : 5g3
dégât : 5g2
ND : 20
init : 2G1 +3
terre : 3
rang 1 dans l’école bayushi

Bayushi Shito
toucher : 7g4
dégât : 5g2
ND : 25
init : 3G2 +4
terre : 3
rang 2 dans l’école bayushi
 

 KITSUKI FUROTO

Furoto est un Kitsuki pure souche. Son but est de trouver la vérité quelque soit les conséquences. Ainsi l’année dernière, il déjoua un complot d’un scorpion et le signala sans ambages à son daïmo qui n’eut pas d’autre possibilité que de demander à son bushi de se faire seppuku. Depuis Furoto a un ennemi juré, le fils déshonoré, Bayushi Shito.

Malgré son incapacité à mentir, il réussit généralement à se sortir de toutes situations. Il avait aussi beaucoup de respect pour son ancien magistrat et fût très dérouté lorsque magistrat grue fut démis de ses fonctions par le champion d’émeraude à cause d’une sombre histoire. Furoto a donc enquêté sur cette affaire mais ne pût terminer ses investigations car l’arrivée du nouveau magistrat l’en empêcha.

Etant le plus expérimenté, il a la fonction de premier yoriki du magistrat. Il est donc le responsable de ce groupe d’enquêteur.

Relations avec les autres PJs :

avec DOJI HIROTO

Il le trouve digne de respect car il ne s’emporte que très rarement. Il fut toujours prêt à l’aider dans sa quête de vérité lors de la destitution du précédent magistrat. Il apprécie depuis ce temps sa compagnie. Son seul défaut pour lui est qu’il est parfois un peu trop « sincère »...

avec MATSU SURIKO

Trop impulsive à son goût. Cela n’empêche qu’elle se comporte de façon honorable et toujours prête à défendre son code. Néanmoins, furoto a parfois l’impression qu’elle réagit de façon différente comme si deux personnes partageaient le même corps et que ces personnes  n’étaient pas toujours du même avis.... ce phénomène l’a toujours rendu perplexe.

avec ISAWA TAKADA

Sa volonté affichée de passer sa vie à étudier la magie interdite pour la contrer est assez étrange mais son envie de réussir est un atout pour rokugan... Il n’empêche que ce but le pénalise un peu dans sa concentration à accomplir son travail..... 

avec SOSHI AKORO

Il vous a toujours mis mal à l’aise et vous pensez que c’est réciproque. Vos relations restent purement professionnelles et aucun respect n’en ressortira. Mais il fait parti de votre groupe et en tant que tel, vos ressentiments ne rejailliront pas. 

 DOJI HIROTO

Hiroto est l’incarnation même du poète guerrier, passant plus de temps à chanter et écrire que combattre. N’ayant que peu d’expérience de champs de bataille, il a souvent été considéré à tort comme un bushi incompétent. Mais ses duels d’aijutsu lui ont cependant apportés une considération remarquée à la cour impériale et il ne fait pas bon de l’insulter lorsqu’il a, à son côté, son katana.

Il a été nommé à ce poste par faveur grâce au poids politique de sa famille qui s’inquiétait de son avenir depuis que sa fiancée fut attaquée et tuée ainsi que sa garde par deux ogres qu’il retrouva et détruisit...

Il est donc assez silencieux même s’il est un bon compagnon de voyage. Il est un peu mélancolique mais toujours prêt à aider en cas de besoin.

Relations avec les autres PJs :

avec KITSUKI FUROTO

Vous avez trouvé en ce kitsuki une personne honorable avec qui un lien d’amitié a commencé à se former. Vous trouvez parfois que son incapacité à mentir est dommageable mais parfois c’est totalement rafraîchissant.

avec MATSU SURIKO

Elle est l’archétype même de la Matsu : toute en puissance et impétueuse.... mais aussi digne de respect car elle suit à la lettre le code du bushido. Même si vos visions respectives sont légèrement différentes, il n’empêche que votre relation s’est améliorée avec le temps et maintenant les pics que vous vous lancez de temps en temps sont plutôt le vestige de vos anciennes querelles. Au fond vous vous appréciez... jusqu’où cette amélioration pourra-t-elle aller ? ? ? ? 

avec ISAWA TAKADA

Vous avez peu de contact avec lui en dehors de votre activité d’enquêteur. Il est parfois concentré sur autre chose que vos missions et surtout il est un peu trop indiscret à votre goût. Mais en cas de problème sa magie se révèle souvent utile.

avec SOSHI AKORO

Il reste très discret, voire même un peu effacé. Il sait invoquer les fortunes mais il semble différent des autres shugenjas... C’est peut-être son appartenance au clan scorpion qui lui donne cette impression car dans l’ensemble, hiroto n’a jamais eu de déplaisir à l’avoir comme partenaire.

 MATSU SURIKO

Suriko est une digne représentante de la famille Matsu. Toute en puissance et impulsive. Physiquement impressionnante, elle est en combat dans son élément. Pour elle, rien n’est impossible quand on a le courage et que l’on suit le code du Bushido. Elle se sent invincible.

Cette idée est d’ailleurs confortée par la présence de son ancêtre qui lui indique ce qu’elle doit suivre comme chemin pour devenir la plus puissante des Matsu existantes.

Elle trouve d’ailleurs que ce n’est pas réellement sa place de se trouver à la cour impériale loin des batailles et des actes glorieux même si l’honneur qui lui a été fait a développé ce sentiment de supériorité.

Relations avec les autres PJs :

avec KITSUKI FUROTO

Il est premier Yoriki. Vous le considérez donc avec respect. Mais cela ne vous empêche pas de penser que pour un bushi il est assez incompétent et que son goût des enquêtes vous est totalement étranger. Mais il suit le code du bushido et pour vous c’est le principal. Mais vos rapports en restent à ce niveau.

avec DOJI HIROTO

Suriko pensa lorsqu’on lui présenta hiroto qu’elle travaillerait avec encore un de ses courtisans qui ne tire le katana que pour faire du spectacle de cour.... Mais cette année passée à le côtoyer lui a permis de modifier son jugement. Même s’il passe trop de temps à méditer dans son coin ou à faire de la poésie, il reste tout de même un excellent combattant, l’un des rares pour qui vous avez du respect. Nombre de combats où vous avez combattu côte à côte vous ont rapproché pour en faire presque une relation d’amitié. Mais cela n’empêche pas que suriko continue à lui lancer quelques pics par pure habitude....

avec ISAWA TAKADA

C’est un shugenja phoenix. Pour vous, cela s’arrête là. La magie est pour vous quelque chose que vous n’arrivez pas à assimiler et vous n’appréciez pas les choses que vous ne comprenez pas. Mais il est votre compagnon de voyage et vous vous êtes sorti mutuellement de nombreuses situations critiques. Vous le respectez pour cela. 

avec SOSHI AKORO

C’est un scorpion...... Mais il paraît honorable..... Se peut-il qu’il existe des scorpions digne d’être connus.... Peut-être alors qu’akoro en fait parti..... Même si c’est un compagnon de voyage, il ne sera jamais mon ami...

 ISAWA TAKADA

Takada est un shugenja étrange. Très sérieux dans ses études, il pense depuis longtemps à  étudier les arts interdits ... la magie noire.... le maho.... Ayant étudié avec les plus grands shugenjas de la famille kuni et ayant rencontré des chasseurs de sorcières, il a développé ses connaissances sur la magie noire. Il est totalement obnubilé par l’histoire des adeptes du sang même si cet intérêt n’est pas du goût de tout le monde. Mais pour lui, il faut combattre le feu par le feu... même si on doit se brûler pour cela. Il croit ainsi qu’il sera celui qui trouvera un moyen de contrer les sorts du Maho. Et cette recherche le rend parfois totalement indiscret. ce qui le mit dans de nombreuses situations inconvenantes qu’il réussit heureusement à défaire.

Il trouve que sa présence à la capitale est un honneur mais que cela risque aussi de lui faire prendre du retard dans ses recherches. 

Relations avec les autres PJs :

avec KITSUKI FUROTO

Lui aussi a un but dans la vie. Il veut découvrir toutes les vérités cachées. Pour cela, il est digne de respect. Mais il est aussi premier yoriki et son statut l’a obligé une fois à signaler à takada en audience privée qu’il le trouvait un peu trop « extérieur » à certaines enquêtes. Ses remontrances vous ont indignées. Mais vous avez conscience qu’il a raison en fin de compte et depuis votre comportement s’est amélioré. 

avec DOJI HIROTO

C’est un bushi un peu plus civilisé que suriko mais cela reste un bushi. Vous appréciez son goût pour la poésie et vous avez réussi à force de le questionner à savoir pourquoi il avez l’air aussi mélancolique (la mort de sa fiancée). Il discute parfois avec vous. Mais cela s’arrête là. C’est un bon compagnon de voyage et cela vous suffit. 

avec MATSU SURIKO

C’est une brute qui ne pense qu’à se battre... Vous ne serez jamais son ami. Elle n’apprécie que moyennement la magie mais elle vous est tout de même redevable lorsque vous l’aidez en combat. Espérons que la présence du doji déteigne sur elle. Mais elle est toujours prête à défendre toutes personnes du groupe et elle suit le code du bushido..... alors tout espoir n’est pas perdu....

avec SOSHI AKORO

C’est un shugenja mais pas comme vous. Vous, vous vivez pour la magie. Lui, il utilise la magie pour vivre.... il utilise les fortunes dans des circonstances inutiles. Peut-être est-ce dû à son appartenance au clan du scorpion.....Où les phœnix sont-ils une exception. Qui peut le dire ? Mais vous devez en convenir qu’il sait parfaitement maîtriser ses sorts. Et cela vous force un peu le respect. 

 SOSHI AKORO

Akoro est un shugenja scorpion. Plus intéressé par la manipulation que par la magie, il l’utilise surtout dans ce but. Il est dévoué à son nouveau magistrat qu’il aida à mettre en place le chantage qui destitua le précédent magistrat grue. Les autres enquêteurs ne se sont jamais rendu compte malgré la crainte occasionnée par le kitsuki.

Akoro l’a fait pour son clan ainsi que pour Okodo qui le fit parvenir très rapidement à ce poste. Vous avez d’ailleurs encore les moyens de faire tomber le fils du magistrat grue au cas où il trouverait des preuves vous accusant.

De plus, vous a malheureusement une certaine phobie du noir. Cela est dû à votre enfance où vous avez dû survivre dans des grottes sombres pendant quelques jours après que vous y êtes tombé dedans.

Relations avec les autres PJs :

avec KITSUKI FUROTO

Il faut faire très attention à lui. C’est votre ennemi le plus dangereux dans ce groupe. Il a failli découvrir votre participation dans le chantage et cela nécessitait une certaine virtuosité pour y parvenir. Vous savez que vous êtes bon mais lui est peut-être meilleur que vous. Votre magistrat devra certainement bientôt s’occuper de lui. Vous essayez donc d’être toujours serviable à son égard sans réellement lui permettre de développer votre relation. Elle doit rester au niveau professionnel pour votre survie.

avec DOJI HIROTO

C’est un combattant très compétent qui est devenu mélancolique suite à la mort de sa fiancée. Il est d’une famille illustre au niveau politique. Ainsi si vous trouvez un moyen de le faire chanter ce serait une bonne chose pour votre clan. Vous êtes pour lui un bon compagnon et vous allez donc essayer de devenir une personne proche pour obtenir un maximum d’information. 

avec MATSU SURIKO

C’est une Matsu. Il faut mieux pour tous les deux que vous vous teniez le plus loin possible d’elle et que vous l’aidiez en cas de problème mais il faut mieux que vous en restiez là.

avec ISAWA TAKADA

Ce shugenja vous dérange. Vous savez qu’il recherche actuellement des moyens de contrer la magie noire. Cela est assez rare. Mais on vous a aussi demandé de vous en faire un ami pour avoir la primeur de la réussite de ses recherches..... pour en faire bénéficier votre clan tout d’abord..... takada parlera ou mourra...... mais ses recherches ne sont pas encore prêtes d’aboutir.
 

Auteur : Xavier Figard

Retour Sommaire général
Sommaire Bushido
Sommaire Scénarii