Le Pays des Ombres.

 Pour Personnages de niveau 3 à 4 pour 4 à 5 joueurs.


Histoire : Les Pj sont envoyés par le seigneur Yadoya au pays des ombres pour 5 Pa chacun. Dans ce pays vit son cousin Shirami, il n’a plus de nouvelles de lui depuis si longtemps qu’il a envisagé de transmettre son invitation à ce dernier en toute discrétion car depuis 20 ans maintenant, ce pays est maudit et hanté. En toute discrétion donc, car son cousin et lui sont très liés, mais le cousin fut maudit pour quelque chose d’injuste, il a été accusé «à tort et à travers » pour avoir fait massacrer des milliers d’innocents ! Cette honte restera pour toujours dans la famille de Yadoya. Cependant, ce dernier veut tout de même des nouvelles de son cousin. Un élan de compassion qui va plonger les Pj dans une tourmente bien difficile à surmonter !

Le pays des ombres – 
Est devenu le repère des gobelins, des démons et des fantômes, des damnés. Il est baigné par un brouillard permanent et sombre, aucune brise de vent ne peut être sentie, la végétation y est dense et sombre. L’accès se fait par un col gardé par des moines yamabushi qui interdiront aux Pj d’y aller. Tout autour de ce pays interdit, des statuettes représentant des Myo protégent l’extérieur d’intrusions fantomatiques (il arrive qu’une créature horrible passe, mais c’est un évènement rarissime qui se passe suite à des circonstances bien particulières). L’humidité y est permanente et la nuit elle glace les os.

Le temple Yamabushi –
Totalement recouvert de textes sacrés taillés et collés pour la majorité sur la pierre, voire voletant dans les courants d’air (l’atmosphère est remplie des bruits des fanions sacrés claquant dans le vent). La grande porte du temple elle-même ni fait pas exception. Quant à celle tout aussi large et pesante qui donne sur le pays des ombres, elle est lardée de coupures et de coups auxquels elle semble résister vaillamment.
5 Moines yamabushi gardent le temple. 5 guerriers accomplis et rôdés aux techniques de combat. Ils poseront les questions d’usage et se montreront très curieux sur la motivation des Pj pour entrer dans un pays maudit. Ils aideront les Pj à réfléchir sur les motivations réelles du seigneur Yadoya. Voici ce qu’ils sauront dire et conseiller :
- Ce seigneur aurait envoyé des samouraï à lui si cette mission était si importante et c’est le cas puisse que vous aller entre dans le pays des ombres, c’est qu’il y a des choses que ses samouraï ne doivent pas voir ou entendre ! ?

Le brouillard permanent – Kimon :
Ce brouillard est directement issu de la porte des enfers. Il a toute les apparences d’un brouillard normal, mais il porte en lui les germes du malheur. Rester en son sein, c’est s’exposer aux malheurs multiples et variés du monde entier. C’est le souffle des enfers shinto.

Le chemin derrière la porte est vieux, le tracé est encore visible et presque entièrement recouvert par les herbes folles.

- 1ère rencontre : Les PJ entendront des cris puissants (rugissements, ricanements) de O-bakemono qui torturent un bakemono-sho. Ils sont au nombre de 5. Ils vivent de la chasse ce sont des hors-la-loi bakemono. Pab 10 Zan 1 Mb 3 Ca 2 Pv 35 2 mains 1d10 + recul Csb 11

- 2ème rencontre : petite clairière avec un lac d’eaux noires. Des feux follets cherchent à entraîner les Pj dans les eaux du lac (Jdp de volonté). Une tentative sera faite par Pj, une seule. Avant de se coucher pour la nuit, les Pj ont droit à un Jdp de VITESSE  et INTELLIGENCE à +2

- 3ème rencontre : au petit déjeuner, les Pj seront réveillés par les bruits de pleurs d’une jeune fille, elle est assise sur une pierre à côté des Pj et ne les regardera même pas. C’est un Yokaï. Elle fera mine d’entendre le bruit d’une bataille lointaine (des cris, des hurlements, des hennissements). Puis elle courra. Si les Pj la touchent, ils passeront au travers de son corps. Elle arrivera à un village en train de se faire massacrer par des samouraï en armes. Ce drame se reproduit tous les jours à l’aube. Elle courra en criant après ses parents et ses frères et sœurs. Les Pj assisteront au massacre d’un village entier. Ils pourront remarquer que les samouraïs les ont repérés contrairement aux villageois (INT –1). Si un Pj attaque un samouraï (ils sont tous à cheval), le samouraï se défendra. Même si les Pj tuent tous les samouraïs, la scène recommencera le lendemain. La scène de massacre fini, des ruines envahies par la végétation apparaissent. Un Gakusho peut sauver le village en exorcisant chaque habitant pendant le massacre «fictif» (1 point de Budo par habitant, il y en a une 40). Si un moine libère ces âmes, cela ne plaira pas au seigneur des lieux qui vit de et pour cette souffrance. Les samouraïs passe encore, mais les villageois non !

Samouraï fantôme – Shura (Nb 10)
Rang 4 Ca 8 Csb 19 Pv 15 katana 1d6+2 avec l’élan d’un cheval = dommages x2. Budo 4.

- 4ème rencontre : les Pj se font suivre par un bakemono-sho c’est l’espion de Shirami. Il s’appelle Bôh. S’il est pris c’est ce qu’il dira en tout cas, il est un éclaireur espion du seigneur des lieux pour connaître ce qu’ils veulent. Il pourra conduire les Pj au château de ce dernier.

Bôh
Pab 12 Mna 1 Zan 1 Mb 4 Yari 10 Budo 1
Notes : C’est un véritable poltron.

Le château de Shirami-
Situé au beau milieu d’une étrange paysage où les Pj évolueront au sein d’une véritable forêt de pierre. Avec des passages de 2 mètres de large maximum, et des pilonnes de pierre brute hauts de 2 à 10 mètres. Pays déchiqueté et tourmenté qui a dû connaître de meilleurs moments et qui serait bien plus beau si le soleil était présent. Car une épaisse couche nuageuse emplie le ciel en permanence. Le château est une citadelle complètement à l’abandon, le silence seul habite les lieux (ainsi que quelques grincement de portes poussées par le vent). Le château est vide, il a été dépouillé de toutes ses richesses par les bakemono pendant 20 années consécutives. Trouver quelques chose dans ces décombres relèverait du miracle. Shirami se trouve seul au milieu d’une grande pièce qui a dû être merveilleuse et fastueuse. Il se cache dans l’ombre de pans de toiles déchirées, et il cherchera à se cacher la face en permanence. Il recevra les Pj avec grande courtoisie. Et recevra l’invitation de Yadoya avec un plaisir évident. Par de simples gestes il est capable de faire apparaître n’importe quoi ! (Illusions que tout cela !) Il expliquera aux Pj qu’il est victime d’une malédiction qui le cloue ici dans cet état (ce qui est faux). Il demandera aux Pj de l’escorter chez Yadoya son parent et ami. En fait, il veut profiter des Pj p pour passer la barrière que sont les yamabushi. Accompagnés d’être vivants, il pourra ainsi étendre le brouillard du malheur dans le monde entier. 

Si les Pj acceptent, Shirami sera magnanime, il ne tentera de tuer qu’un seul Pj avant d’arriver au temple sans se faire prendre.
Pendant le trajet vers le temple, il sera toujours seul, mais les Pj qui ré réussiront un Jdp de Ki, sentiront qu’ils sont suivis par une cohorte de démons malfaisants qui n’osent pas s’approcher. Les moines et shugenja seront les 1er à s’en apercevoir. Présumons que cela sera source d’inquiétude pour les Pj !(?).

Shirami – ONI
RANG 3 Pv 33 Ca 6
Jdp SAN 11 (33) Csb 18
Pouvoirs : créer des illusions, créer le brouillard Kimon, Instruction.
École du métal : Barrage des missiles.
École de la terre : colère de la terre.
École du bois : appel des bêtes.
Notes : Shirami est devenu un démon de la pire espèce. C’était un être humain si vil, qu’il faisait massacrer ses villages pour le simple plaisir de le faire. Les choses étaient menées avec tant de sauvageries, que les villageois se sont tous transformés en Yokaï, en âmes perdues. Il a atteint à sa condition sans avoir eu besoin de mourir, une épreuve qui lui a été évité grâce à l’intervention d’Araburu-Kami des plus malfaisants, ainsi a t-il acquis un statut de démon sans être mort. Il est atteint d’une grave maladie qu’il veut partager au monde entier, une maladie qui ronge les membres et le corps tout entier. Comme il est de nature démoniaque il y résiste tant que faire se peut. Mais dehors, cette maladie tuerait 90% de la population.

Fin
- Gilles Demonte -

Retour Sommaire général
Sommaire Bushido
Sommaire Scénarii