Le voleur de Musique


Pour Personnages de niveau 1 à 2. L’aventure doit se passer au plus profond de l’hiver qui est exceptionnel cette année. La neige recouvre absolument tout de son blanc manteau.
 
 

HISTOIRE : Voici l'histoire d'Urabe le flûtiste avant que les Pj ne le découvrent tentant de se suicider. Urabe est un flûtiste renommé à l'âme sensible et inspirée. On raconte que son talent lui vient directement des kami de la musique. Pendant des années il fut l'invité des maisonnées les plus cotées, des assemblées de gentilshommes aux appartements privés des seigneurs et Daïmyo. Mais depuis quelques années Urabe est dépassé par un inconnu venu de nul part et nommé Ietsuna dont le talent est au moins aussi excellent que le sien et pour gâter le tout, d'origines samouraï. Tout irait bien si finalement lors du concours "des fleurs des glaces" chaque hiver, Ietsuna ne gagnait avec les morceaux de musiques qu'Urabe compose toujours en grand secret. Par égard au rang social d'Ietsuna, ce dernier joue toujours avant le pauvre Urabe qui a beau s'expliquer et s’indigner; il n'est pas cru malgré son passé et sa renommée, car Ietsuna joue en effet mieux que lui. C'est tout le contraire, c'est lui que l'on accuse de copier sur Ietsuna. De plus, certaines personnes jalouses d'Urabe depuis bien des années font tout pour alimenter les soupçons comme quoi Urabe copie littéralement l’œuvre de Ietsuna. Aussi ne participe t-il plus au concours, que Ietsuna gagne désormais à chaque fois. Depuis, il vit dans une cabane au fond de son jardin où il compose seul. Seule sa fidèle servante et l'amour de sa fille (Ilikizu et Bamboo) lui permettent de garder l’apparence d’un humain à peu près normal. 

Contact : Un des personnages sera contacté par Nabuko le samouraï responsable du village d'un des Pj. Le samouraï donnera comme mission au personnage de prendre des hommes de confiance pour traverser les chaînes de montagnes enneigées du Sud dans le but de porter un présent à Urabe le flûtiste dont il est un fervent admirateur (Paie = Niveau des personnages en Pièces d'argent fois 3 pour un mois). Le voyage se passera très bien tout au long des cinq jours de traversée. C'est en arrivant au village que les Pj rencontreront Urabe le flûtiste, mais au bord d'un précipice. Bamboo sa fille est à côté de lui le suppliant de ne pas se jeter. Jdp vitesse + Agilité pour le rattraper avant qu'il ne se jette dans le vide. Il faut espérer pour la suite de l'aventure que les Pj arrivent à le rattraper ! (faites tout pour faciliter la chose) 

Désespoir : Urabe demandera aux Pj d'excuser son comportement affligeant en racontant son histoire, sa tragédie (si les Pj le sauvent). Il invitera les Pj dans sa demeure où ils prendront le thé. Il proposera même de les héberger. La maison de Urabe a toujours était celle de ses parents, des Heimïn morts depuis bientôt 20 ans déjà. Petite, elle est restée néanmoins sobre, dépouillée de superflus et parfaitement entretenue par la fille d'Urabe et sa servante dont les goûts ont mis en valeur le peu de la demeure. Au fond du jardin Zen enneigé, se trouve la maison de thé qui sert de retraite à Urabe le soir, lorsqu'il s'isole pour composer ses morceaux en grand secret.  

L'histoire de Ietsuna l’opportuniste :

Constamment traité de femme manquée par son rustre de père, du fait de sa brûlante passion pour la flûte, Ietsuna s'est mis "bille en tête de montrer" au paternel que par sa flûte, il était en mesure de gagner plus d'honneur sinon plus d'argent que son père. Après avoir rassembler un maximum d'argent, il paya une ninja experte dans l'art d'espionner. Car bien qu'interprète de génie, il n'a pas une once d'inspiration créatrice. Il résolu de régler son problème en volant les musiques d'Urabe, son rang fera le reste. Getame le ninja qu'il a engagé, est une femme véritablement géniale, elle est capable de rendre intégralement la partition d'une musique sur un bambou après l'avoir écoutée une seule fois. Elle espionne Urabe en se postant sous sa maison de thé où elle l'écoute à loisir. Ayant enregistré la mélodie d'Urabe, elle retranscrit le tout sur des bambous qu'elle donne à Ietsuna.

Si les Pj veulent rendre service à Urabe, ils devront aller voir sous la maison de thé où se cache Getame. Mais tout autour de cette maison, aucune trace de pas n'est visible dans la neige. Getame a créé un tunnel sous l'épais manteau de neige. Qui cours depuis le bas côté d'un chemin dans des fourrés près de la route principale jusque sous la maison de thé d'Urabe. Elle s'y glisse en tenue blanche avec pour tout équipement un œuf aveuglant et un œuf éclair, un fil de fer pour les garrots, un poignard et des bambous pour graver les musiques qu'elle retranscrit.  



Getame Femme Ninja âgée et expérimentée

Ninja niv3 Pv 33 Ca 2+3 Âge : 40.

Bugeï : Ninjutsu 23, Tanto 20, Shuriken 22, Jujutsu 20. Meurtre silencieux 20 (elle ne cherchera à tuer que si cela se révèle indispensable, c’est-à-dire pour défendre sa propre vie), Nawanuke Jutsu 15. Arts : Tous les instruments classiques de musique à 19.

Okuden : Hypnose 20.

Sa couverture sociale est celle d'une servante au service de Ietsuna. Elle possède un Okuden propre à son clan. Avec des mouvements de mains particuliers, elle est capable d'hypnotiser toute personne la regardant et qui rate un jet de volonté. Elle est cependant obligée de faire ces mouvements avec les 2 mains pour garder l'attention de ses victimes sur elle et doit dépenser un point de Ki (actuel) par personne ainsi fascinée(s) (3 max.) elle doit réussir un Jdp de vitesse pour pouvoir faire une action avant que les hypnotisés ne réagissent. Avec une seule main, le Malus est de 50%. 

Solution(s) : Il est idéal que le scénario ne s'arrête pas lorsque les Pj trouve la cachette de Getame. En effet, elle reviendra toujours, encore et encore. A moins qu'elle ne soit tuée et finalement remplacée ... Si Ietsuna et Urabe pouvaient se rencontrer et discuter sérieusement, si quelqu'un était capable d'agir ici de manière raisonnée, chacun d'entre eux reconnaîtra à Ietsuna un talent d'interprète et à Urabe un talent de compositeur. Totalement complémentaires, ils pourraient ainsi aller ensembles jusqu'au summum de la hiérarchie et de la réussite, jusqu’à la cours de l'empereur même. Si les Pj espionnent discrètement les alentours de la maison de Ietsuna, ils pourront voir que Getame part le soir pour ne revenir que tard dans la nuit. S'ils viennent accuser Ietsuna face à face, ce dernier pleurera comme un enfant. Il se révélera être un homme sensible dont la voie est perturbée par la ire d'un père orgueilleux et rustre à l'extrême ainsi que par un manque prononcé d'inspiration ... sauf lorsqu'il joue un morceau de musique d’Urabe. Là est son véritable talent, dans l'interprétation. Dans tout les cas, il est préférable que se soit ainsi que les choses prennent tournure. Quant au sort du Ninja, Ietsuna dira que c'est un incident de parcours que le désespoir avait mené jusque là. Toujours est-il que peu de monde se souciera du sort de Getame

Ietsuna et Urabe : Dès que les deux musiciens seront mis en accord pour former un duo. Ils demanderont aux Pj si ses derniers veulent bien les escorter dans la montagne pour se rendre à la demeure du samouraï d'où viennent les Pj (chez Nabuko) et le remercier d'avoir envoyé des personnes aussi éclairées que les Pj. Ainsi tenteront-ils de mériter des lettres d'introduction dans les lieux grandioses. Les Pj pourront même parcourir le Japon en tant de Yojimbo (Garde du corps) des deux compères qui deviendront les meilleurs amis du monde et de très illustres musiciens. 

Le père de Ietsuna ne l’entend pas de cette oreille :

Un serviteur de Ietsuna courra à toute allure voir Yadori, le père de Ietsuna, qui sera très bientôt mis au courant de ce qui se passe. Le peu d'espoir qu'il avait de récupérer son fils aîné est donc en train de se volatiliser. Il aura la ferme intention de châtier les coupables (les Pj et ce foutu Urabe), il rejoindra les Pj avec quatre de ses hommes (Extra Niv 1).

Yadori Le père de Ietsuna

Samouraï Niv 2 Ca 4+2 Pv 35 Pab 11+ 7-

Bugeï : Kenjutsu 19, Kyujutsu 20, HayagakeJutsu 20, NaginataJutsu 17.

Arts Fins : Cha No Yu 20, Archerie 14, Armurerie 15.

Dommages : Katana 1D6+2+3, Naginata 2D6+3, Kyu puissance 3.
 

Gardes extras

Ashigaru Niv 1 Ca 2 (vêtements d’hiver)

Pv 10 Pab 10+

Bugeï : Kenjutsu 13, Kyujutsu 12, Yari nage Jutsu 12.

Dommages : Katana 1D6+2+1, Naginata 2D6+1, Arc 2d6. 

Gilles Demonte-

Retour Sommaire général
Sommaire Bushido
Sommaire Scénarii