L'École des formes
Shugen-do
Supplément pour les shugenja (mages).
Propriétés : cette magie permet de manipuler l'élément qui contient tous les autres éléments par nature qui est son propre contenu (les éléments eau, feu ,etc.), c'est-à-dire l'éther, qui est l'émanation de la matière sur l'astral ou plutôt l'origine de la matière (là, il y a querelle théorique); elle englobe toutes les autres magies parce qu'elle permet de manipuler ce qui leur donne force et cohésion. Il est donc un préalable qui consiste à connaître toutes les magies élémentaires avant de pouvoir aborder l'étude de cette magie (tour de tâche de 300 !). Dans le pays des ombres, si cette magie est utilisée dans le but de nuire, coûte toujours 1 point de moins dans les dépenses de pouvoir. Sur le Kakuri-yo, cette magie est utilisable par l'esprit. Toute personne visée par un sort de cette école est contrainte à un Jdp avec un malus de égal au Ndm.
Lier Les formes-
Bouclier astral- le sort permet de protéger contre toutes les magies de base à la fois.
Souder
Cn : 15 Portée : moyenne Coût : 5 x NdS Durée : Ndm heure(s)
Ce sort permet de souder deux choses l'une à l'autre sans qu'il soit possible de faire quoique se soit pour les décoller (sauf contre magie). La sort permet de coller autant d'éléments (choses ou personne) que de Nds. Une ou plusieurs personnes visée ont droit à un Jdp de volonté pour résister à ce sort.
Pilier du Ciel et de la Terre
Cn : 20 Portée : soi-même Coût : 6 Durée : Ndm TD
Le shugenja acquiert par ce sort la capacité de ne plus pouvoir être soulevé ni poussé. Il est devenu telle une montagne, bien qu'il puisse se mouvoir comme il le désire. Il n'en est pas moins vulnérable cependant. Il peut aussi marcher sur les murs et les plafonds.
Dard des formes
Cn : 25 Portée : très longue Coût : 3 x NdS Durée : —
Ce sort projette sur la victime un projectile magique légèrement opaque et presque invisible à haut niveau (-Ndm de malus pour Yadomejutsu). S’il touche, la cible subit 1d3+Ndm points de dommages subjugaux par niveau du sort et reçoit un effet spécial de Recul. Le projectile propage une onde choc dans le corps de la victime, les dommages divisés par 2 sont le pourcentage de chance de voir se briser un os. Un jet de protection de Santé annulera la moitié des dommages mais pas le Recul qui risque de projeter la victime jusqu'à 1d6 mètres (1d3 de dommages subjugaux supplémentaires pour chaque tranche de 2m de projection).
Projection d'handicap
Cn : 35 Portée : longue Coût : 6 x NdS Durée : Ndm TD
Ce sort projette sur la victime un projectile magique légèrement opaque et presque invisible à haut niveau (-Ndm de malus pour Yadomejutsu) et inflige autant d'infirmités temporaires par Nds (luxures). La victime a droit à un jet de volonté pour résister. 1d6 : 1-Bras gauche 2-Bras droit 3- Jambe gauche 4- Jambe droite 5- Le cou 6- Le dos. Pour chaque Nds, lancez le d6. Si un membre est touché une seconde fois, alors la victime reçoit 1d10 points de dommages létaux. Si une 3ème fois, le membre est cassé. Si une 4ème fois et +, alors la victime devient infirme à vie à ce niveau et prends toujours de la 3ème à la 6ème fois 1d10 points de dommages létaux.
Attaquer un élément
Cn : 40 Portée : moyenne Coût : 5 x NdS Durée : Ndm heure(s)
Grâce à ce sort, le shugenja fragilise un ou plusieurs éléments présents dans un objet ou une personne. S'il attaque le bois : Pv = Pv - 5*Nds. Si c'est le métal : la force est diminuée au point d'infliger -Nds aux dommages. Si c'est la terre, la classe d'armure perd Nds. Pour le feu c'est toutes les PAB qui baissent simultanément de Nds et enfin si c'est l'élément eau qui est visé, le bénéficiaire faiblit de Nds point(s) de vie par TD. La victime a droit a une seul Jdp initial.
Renforcer un élément
Cn : 45 Portée : toucher Coût : 5 x NdS Durée : Ndm TD
Par ce sort, le shugenja renforce un ou plusieurs éléments présents dans un objet ou une personne. S'il augmente le bois : Pv = Pv + 5xNds. Si c'est le métal : la force est augmentée au point d'infliger +Nds aux dommages. Si c'est la terre, la classe d'armure gagne +Nds. Pour le feu c'est toutes les PAB qui augmentent simultanément de Nds et enfin si c'est l'élément eau qui est visé, le bénéficiaire récupère Nds point(s) de vie par TD.
Soudure éternelle
Cn : 50 Portée : toucher Coût : 7 x NdS Durée : permanente
Ce sort permet de souder deux choses l'une à l'autre sans qu'il soit possible de faire quoique se soit pour les décoller (sauf contre magie) et de manière définitive. La sort permet de coller autant d'éléments (choses ou personne) que de Nds. Une ou plusieurs personnes visée(s) ont droit à un Jdp de volonté pour résister à ce sort.
Altération de l'apparence
Cn : 55 Portée : très longue Coût : 5 x NdS + 5 par personne Durée : 2 heures / Nds
Ce sortilège transforme l'apparence du shugenja ou d'une autre personne / Ndm en une autre personne. La physionomie ainsi que les vêtements sont inclus. la taille ne peut excéder 50% de la taille originale. Si une personne visée n'est pas volontaire (ce qui est bien souvent le cas), elle a droit à un Jdp de volonté pour résister au sort. Le shugenja peut choisir de prendre la forme d' un objet ayant un volume et un poids quelconque, il doit cependant réussir un Jdp d'intelligence pour que la forme soit parfaite.
Château astral
Cn : 90 Portée : longue Coût : 12 Durée : 10 mn x NdM
La version de cette école crée une barrière mystique qui empêche les esprits désincarnés (kami, démons et même les possédés) de passer au travers. Le mage peut se déplacer avec, mais il ne peut plus alors lancer d'autres sorts. S'il reste immobile, il est capable de lancer tout les sorts qu'il désire.
Contrat céleste
Cn : 70 Portée : spécial Coût : tout le pouvoir divisé par 2 Durée : spéciale
Ce sort est un rituel qui dure 10 Ndm heures et coûte la moitié du pouvoir du shugenja. Il permet de sceller un contrat de non agression ou de cordiale entente entre le shugenja et le kami d'un type d'arme en particulier (arc, katana, lance, hache, etc.) et à tout jamais. Cela coûte en sus 1 point de Ki permanent au shugenja (Le point de ki est perdu à jamais), mais il ne craint plus l'arme en question. Si cette arme inflige des dommages létaux, elle n'inflige plus à son égard que des dommages subjugaux. Si elle infligeait des dommages subjugaux, elle n'es inflige plus. Ce contrat est susceptible d'être stoppé si jamais le shugenja vient un jour à manquer de respect pour l'arme en question.Poupée de Shugen
Cn : 75 Portée : très longue Coût : 15 Durée : 1 mn x NdM
Le shugenja est capable de manipuler physiquement une personne grâce à une poupée dans laquelle il aura mis une partie lui appartenant (rognure d'ongles, cheveux, vêtement souvent porté, etc.). S'il casse un bras, la cible aura le bras cassé, s'il pique, la victime sera blessée, etc. S'il tiens fermement la poupée, la victime sera immobilisée. Le Jdp initial pour résister à ce sort est un Jdp de volonté et de santé moyennés. A la fin du sort , la poupée prend feu. Une poupée coûte 10Po à faire, il faut y mettre des herbes rares et des ingrédients chimiques encore plus rares qu'on ne trouve que dans les grandes villes..
Malédiction de Shugen
Cn : 85 Portée : courte Coût : 20 Durée : permanente.
Cette malédiction inflige.
Délier les éléments
Cn : 90 Portée : très longue Coût : 20 x NdS Durée : spéciale
Ce terrible sortilège permet de délier les différents éléments qui composent une créature et qui tiennent un objet ou une personne structurellement cohérente. Si la victime rate son Jdp de volonté, elle prend Ndm d6 points de dommages létaux par TD et autant de points de pénalité (divisés par 2) de malus à ses prochaines actions, et ce, jusqu'à la mort par liquéfaction. Elle a cependant droit à un Jdp de volonté tous les tours détaillés pour réduire les dommages de 1d6 jusqu'à 0 (un échec critique = +1d6, une réussite critique = libérée du sort de suite). Ce sont des dommages qui ne peuvent être récupérés que par magie. Le mage peut toucher autant de personne que de Nds. Pendant tout le processus de transformation, la personne perd de l'eau, s'enflamme, part en poussière et attrape des tâche brunâtres sur tout le corps.
Transformation de Shugen
Cn : 95 Portée : très longue Coût : 5 x NdS Durée : Nds heures
Ce sort permet au mage de se transformer sans risque en ce qu'il veut ! Il acquiert toutes les caractéristiques naturelles (et non surnaturelles) de la créature imitée.
Chariot de Susano-Wo
Cn : 99 Portée : spéciale Coût : 20 Durée : spéciale
Ce sort fait appelle au chariot de Susano-Wo en personne. Il fait se décrocher un morceau du soleil qui se transforme en chariot tiré par des chevaux de feu et sur lequel le shugenja peut monter avec 10 personnes par Ndm. Le chariot est très impressionnant et les adversaires ou les témoins de la scène doivent faire un Jdp de volonté pour ne pas fuir à l'arrivée du chariot (sauf le shugenja). Il reste le temps suffisant pour rendre le service demandé. Ce sort ne peut être utilisé plus d'une fois par jour.
Invulnérabilité des Cieux
Cn : 100 Portée : soi-même Coût : 15 Durée : Ndm TD
Le shugenja a atteint l'ultime but en ce qui concerner le contrôle de son corps. Par l'intermédiaire de ce sort, il acquiert une invulnérabilité qui est tirée sur la table ci-dessous. Le shugenja peut dépenser autant de point de pouvoir qu'il possède pour influencer le résultat du dé (1 point pour 1%)
Résultat de l'invulnérabilité (tirez 1d100)01-45 Le shugenja n’est vulnérable qu’aux armes magiques, qui lui infligent le maximum de dommages, plus tous les bonus.
46-55 Le shugenja n’est vulnérable qu’aux armes supérieures ou magiques, qui lui infligent le maximum de dommages, plus tous les bonus.
56-70 Le shugenja n’est vulnérable qu’aux armes Supérieures, Maîtresses ou magiques, qui lui infligent le maximum de dommages, plus tous les bonus.
71-90 Le shugenja n’est vulnérable qu’aux armes Maîtresses ou magiques, qui lui infligent le maximum de dommages, plus tous les bonus.
91-93 Relancez le dé avec une pénalité de -10 sur le résultat. S’il frappe avec un autre type d’arme, l’attaquant s’expose à une attaque de « Désarmement ». Les personnes qui utilisent une technique de combat à main nue reçoivent un effet de Recul si elles frappent.
94-96 Relancez le dé avec une pénalité de -10 sur le résultat. S’il frappe le shugenja avec un autre type d’arme, l’attaquant s’expose à une attaque de « Désarmement, Briser l’arme ». Les personnes qui utilisent une technique de combat à main nue reçoivent un effet de « Recul », et subissent les dommages qu’ils avaient infligés.
97-99 Relancez le dé avec une pénalité de -10 sur le résultat. S’il frappe le shugenja avec un autre type d’arme, l’attaquant reçoit les dommages qu’il a infligés, en dommages subiugaux. En fait, le coup rebondit sur lui.
00 Relancez le dé avec une pénalité de -10 sur le résultat. Les armes indiquées par le deuxième jet de dé sont considérées comme des armes moyennes. Tous les bonus qui ne sont pas inhérents au personnage (Force, Ki, Okuden, etc.) sont perdus.
bouclier - château -dard - destin - flèche - liaison - malédiction - marche sur la voie - route - sphère - tempête