*Séquence Humour*

-Nouvelle École de Magie pour Bushido-

L'école du Rire

Bien que cette école paraisse fantaisiste, elle est néanmoins redoutable et uniquement réservée aux shugenja les plus loufoques. Pour le Mj c'est un véritable casse tête à gérer, car cette école ridiculise. Ce qui, dans la société médiéval japonaise connue pour son austérité est épouvantable. Voyez par vous-même les sorts ici décrits, ils valent le coup d'en ... rire !

Rappel : Nds = niveau du sort - Ndm = niveau du magicien - Jdp = jet de protection - TD = tour détaillé (6 secondes) - MB = mouvement de base du personnage (mètres parcourus en 6 secondes) - NE=Nombre d'effet.

-------------------

Crotte Glissante
Cn :
10 Portée : moyenne Durée : - Coût : 2 x Nds

Une crotte apparaît juste sous le pied de la créature visée. Si cette dernière rate un Jdp d'agilité - Nds, elle chute avec fracas (Cf. dommages procurés par une projection). Autrement elle perd une action (Phase d'action de base) sans plus, le temps de retrouver l'équilibre.

Éclat de rire
Cn :
10 Portée : à vue + 1 être intelligent / Nds Durée : 1 minute x Ndm Coût : 2 x Nds

Si la victime rate son Jdp d'intelligence se met automatiquement à rire subissant du même coup un malus équivalent au Ndm sur tous ses Jdp d'attaque et de défense. La victime a droit à un nouveau Jdp d'intelligence tout les tours détaillés (6 secondes).

Déchirement
Cn :
10 Portée : moyenne Durée : - Coût : 2.

Le shugenja peut déchirer à distance un morceau de tissu, de papier, d'étoffe ou de vêtement sur une longueur de 20 cm / Ndm.

Fluide Glacial
Cn :
10 Portée : moyenne Durée :1d6+Nds Coût : 3 x Nds

Un intense fluide glacial parcours le corps de la victime désignée. Le froid est tellement intense qu'il déconcentre toute personne qui en est victime qui rate son Jdp de volonté. Toutes les actions et Jdp de la cible sont affectés d'un malus égal à 2+Nds.

Galette Volante
Cn :
10 Portée : moyenne Durée : - Coût : 2 / galette

Une galette bien pourvue (généralement du riz) se matérialise dans les airs et se projette sur la victime l'endroit choisi par le shugenja. La victime a droit à un Jdp de vitesse - Ndm pour éviter la galette si elle la voit arriver. Une victime pourra être considérée comme aveuglée durant la première phase d'action et partiellement aveuglée durant la seconde phase d'action.

Odeurs
Cn :
10 Portée : moyenne Durée : 1d6 + Nds TD Coût : 2 x Nds

Le shugenja peut créer avec ce sort des odeurs pestilentielles ou très agréables. Les odeurs désagréables peuvent l'être au point d'obliger les victimes à faire un de Jdp de santé + volonté - Nds pour de pas avoir des hauts le cœur. Le shugenja peut choisir d'attacher l'odeur à un objet ou à une personne (Jdp d'intelligence pour résister) et faire passer un odeur de bienfaisante à malodorante.

Pigeon Rigolo
Cn :
15 Portée : moyenne Durée : - Coût : 4

Une fiente de pigeon atterrit à l'endroit désiré par le shugenja. Une victime peut-être au maximum partiellement aveuglée pendant 1 TD.

Sabre floral
Cn :
10 Portée : moyenne Durée : - Coût : 5

La victime qui voudrait dégainer son sabre s'aperçoit avec stupéfaction qu'elle tient une fleur. Son sabre étant toujours dans son fourreau bien entendu. Elle perd évidemment sa première action.

Ventriloquie
Cn :
15 Portée : moyenne Durée : 1 minute x Ndm Coût : 5

La magicien peut faire partir un message oral de n'importe quoi sans que l'on puisse supposer que c'est lui qui envoie le message.

Changement de couleur
Cn :
20 Portée : soi-même Durée : 10 minutes x Ndm Coût : 10

Le shugenja peut changer de couleur de peau,  de yeux, de cheveux, se faire des motifs de toutes les couleurs sur ses vêtements. Bref, il peut changer son apparence chromatique.

Poigne électrique clownesque
Cn :
25 Portée : au toucher Durée : - Coût : 2 x Nds

Le shugenja libère une charge électrostatique importante par le truchement de sa main. La victime reçoit 1d4+Nds points de dommage (-NE sur le Jdp de santé). Toutes les coiffures explosent littéralement au point de faire des toupets de samouraï des bouquets de cheveux hirsutes, des coiffures des dames des parapluies de cheveux épouvantables.

Claque invisible
Cn :
30 Portée : moyenne Durée :- Coût : 2 x Nds

La victime désignée reçoit une claque invisible percutante et bruyante. Les dommages subjugaux sont égaux à 1d4 + Nds. Seules les personnes ayant beaucoup de Ki peuvent tenter de l'éviter en utilisant le Ki comme une Csb d'agilité.

Nuage à gratter
Cn :
30 Portée : moyenne Durée : 1d6 + Nds TD Coût : 2 x Nds

Le shugenja évoque un nuage de de poil à gratter qui avance de 1d3 mètres par Td. Le nuage continue à grandir pendant toute la durée du sort ou jusqu'à ce que le Shugenja désire le stopper. A la fin du sort disparaît lentement. Le poil à gratter est à considérer comme un poison de type handicapant de niveau égal à Nds. Si un personnage est pris dans le nuage, il se met à se gratter pendant 1d10 TD, s'il doit effectuer une action quelconque, il aura un malus de Nds sur toutes ses actions.

Nuage Coloré
Cn :
35 Portée : longue Durée : 1d6 + Nds TD Coût : 10 x Nds

Un nuage coloré de peinture pulvérisée se répand depuis le shugenja (sa façon de se répandre est strictement identique au sort Nuage à gratter ). Tout personnage réussira à l'éviter s'il réussit un Jdp de vitesse. Si tel n'est pas le cas, il est alors enduit de peinture ayant la teneur de la peinture à l'huile. Absolument tous les personnages qui s'y trouvent sont aveuglés. Il faut passer un minimum d'un TD à s'activer pour commencer à y voir quelque chose. La couleur est déterminée par le shugenja. La peinture se dissout à la fin du sort, mais pas les tâches. Le sol devient extrêmement glissant. Tous les personnages qui entreprennent d'effectuer une action dans cet enfer de couleurs doivent réussir un Jdp d'agilité pour ne pas tomber et aura systématiquement un malus égal à 2+(Nds+2) sur toutes ses actions.

Malédiction du Rire
Cn :
35 Portée : moyenne Durée : Spéciale Coût : 15

Le shugenja fait apparaître sur sa victime une protubérance physique (tel un doigt sur le front, un énorme bouton, des cornes, un poil sur la langue ou dans la main, etc.). De plus, cette protubérance a tendance à faire rire ceux et celles qui la voit. Chaque personne doit faire un Jdp de volonté pour ne pas en rire. Les pourcentages de chances de voir une personne rire sont très relatives à la connaissance qu'elle a du personnage et donc du choix du shugenja mais aussi de la position sociale de la victime, car rire face a un daïmyo risque d'être mortel pour la personne. La pourcentage de base est calculé en additionnant la volonté et l'intelligence du shugenja moins le statut social de la victime. Dans tout les cas, la protubérance créera gêne et embarras. Pour se préserver du sort, la victime a droit à un Jdp d'intelligence. Si ce premier Jdp est raté, ce sort dure tant que la victime n'a pas réussi un Jdp d'intelligence au petit matin du jour suivant.

Facétieuse Danse
Cn :
50 Portée : moyenne Durée : 2 TD x Nds Coût : 4

Par ce sort, le shugenja oblige sa victime à danser. Elle entre dans une danse folle jusqu'à expiration du sort ou bien jusqu'à ce que le shugenja désire arrêter le sort. La victime a droit à un Jdp d'intelligence. La victime est incapable de faire autre chose que de danser. Le shugenja est obligé de garder sa concentration sur la victime ou bien cette dernière est automatiquement libérée.

Tempête de rire
Cn :
40 Portée : Longue Durée : 1d10 mn x Ndm Coût : 10 x Nds

Suite à un "vent" du magicien et de la formule magique appropriée, Nds personnes sont atteintes d'une crise de rire hystérique, les empêchant de faire quoi que ce soit d'autre. Les victimes ont toutefois droit à un Jdp d'intelligence.

Rebondissement comique
Cn :
50 Portée : le shugenja Durée : 1TD x Ndm x Nds Coût : 5 x Nds

Le MB est multiplié par son niveau car le shugenja rebondit comme une super balle (en intérieur). Mais le MB  est égal à MB / 2 x Ndm en extérieur. Le shugenja rebondit s'il tombe, projeté en arrière si on le frappe, sans aucun dégâts car il se déforme. Il peut rebondir à volonté. Il ne peut rien entreprendre pendant qu'il est sous l'effet de ce sort, si ce n'est se diriger dans la direction qu'il souhaite. S'il percute une personne pendant ses rebonds, elle prend 1d6 points de dommages subjugaux. Il peut brusquement cesser les rebondissements quand il le désire et ce pendant toute la durée du sortilège.

Pilier du Rire
Cn :
60 Portée : moyenne Durée : 1 jour x Nds Coût : 10 x Nds

Ce sort crée un zone dans laquelle aucune créature ne peut se retenir de rire aux éclats, elle a cependant le contrôle d'elle-même pour le reste. La zone consacrée au rire peut-être très petite (une entrée ordinaire) ou d'une taille de Ndm mètres carrés. Le shugenja peut cependant arrêter le sort quand il le désire

Esclave du Rire
Cn :
65 Portée : moyenne Durée : spéciale Coût : 4 x Nds

Ce sort peut ensorceler 1 créature / Ndm. L'ensorcelé a droit à un Jdp d'intelligence sur l'instant ainsi que chaque matin successif  pour ce débarrasser de cet esclavage mystique. Il a strictement le même effet que le sort "regard conquérant" à ceci prêt que la victime ricane en permanence. Elle obéit à tous les ordres du shugenja.

Pliures du Rire
Cn :
80 Portée : petite Durée : 3 TD x Nds Coût : 5 x Nds

Ndm articulations de la cible visée sont bloquées tellement la victime rigole, le shugenja ne choisit pas les articulations qui sont tirées au hasard. la cible ne peut faire que ce qu'elle désire dans le cadre de ce que lui permet les pliures articulaires. Pour éviter ce sort la victime dois faire un Jdp d'intelligence pour chaque pliure du rire. Redoutable.

Mort de Rire
Cn :
95 Portée : moyenne Durée : - Coût : 10 x Nds

Le shugenja lance une blague et la victime rit à n'en plus finir. Elle ne peut plus que se tordre et rouler de rire partout et dans tous les coins, à l'agonie, jusqu'à s'asphyxier. C'est une mort très douloureuse. La victime a droit à un jdp d'intelligence pour y résister puis à un Jdp de santé - Nds pour ne pas mourir. Si elle réussit ce dernier Jdp elle reste à terre inconsciente, épuisée. Il lui faudra une nuit entière de repos pour récupérer.

Retour Menu