LIVRE II - |
TERRES
GELEES
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Accessible à tous |
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Impropres à toute culture si ce n'est celle de la steppe ou de la toundra, leurs habitants, les Rhunds, sont surnommés les piégeurs de vent par les peuples qui les craignent c’est-à-dire par Recta la toute puissante en l’occurrence. BruneHilde est la reine de ce pays étrange. Elle règne sans partage aucun depuis son palais des glaces dans la capitale du pays appelée ‘Hurlevent’. Prêtresse du dieu des vents et de la guerre, elle règne sur un empire diffus qui s'est spécialisé dans la guerre et le pillage. Les terres du Nord sont prises dans des glaces éternelles tandis que les terres du Sud, sont recouvertes par les glaces d'Efalorti des mois durant, de novembre à avril. Pendant l'hiver lors de la première pleine Lune, descendant des montagnes sacrées du Nord Est, Efalorti, le dieu du vent et du mouvement, parcours les terres sous la forme d'une tempête verglaçante, déposant une couche de glace de 50 centimètres sur son passage dans toute l’étendue du pays en trois jours uniquement. Trois jours attendus avec impatience par les rhunds du sud et durant lesquels personne ne sort de peur de voir le visage d’Efalorti, car alors le malheureux se glace d'effroi au point de se transformer en statue de glace. De nombreux étrangers non coutumiers du fait sont victimes de ce phénomène épouvantable que les doctes érudits rectans ont appelé ‘phénomène naturel préoccupant’ après qu'une phalange mercenaire en l'an de grâce 994 se fit surprendre par ce ‘phénomène’ pour se faire totalement pétrifier. Lorsque les terres sont sous les glaces d'Efalorti, les étranges nefs des glaces s’élancent à la curée et c’est alors que craquent à rendre l’âme les gréements des navires, c’est l’hallali, ce sont les Coureurs des Glaces ou piégeurs de vents qui s’élancent. Ce sont des navires sur patins facilement manoeuvrable et très rapides. Grâce à ces derniers, les rhunds surprennent infailliblement leurs ennemis à chaque razzia. Ces navires peuvent parcourir jusqu'à 600 Km par jour lorsque les vents sont avec lui (en naviguant de jour et de nuit). Il existe des nefs plus petites ne pouvant transporter qu'un seul individu, mais il existe aussi des Coureurs des Glaces énormes transportant tout un village et voguant au gré des vents dans les plaines centrales perpétuellement gelées. Dans le sud au nord de Recta, des provisions sont faites en été pour l’hiver et sont sorties lors de la tempête d'Efalorti, ainsi sont elles recouvertes d'une glace conservatrice permettant de stocker les provisions indispensables à leur survie. Ce n’est cependant pas la seule façon de survivre des rhunds. Leur villes seraient incapables de subvenir à leurs besoins uniquement par le pillage. La flotte rhund des coureurs des glaces comprend ainsi deux tiers de son effectif en navires de chasse. Cette chasse se fait le plus souvent au lancer de harpons et à la main. Les animaux polaires qu’ils traquent sont assez communs comme l’ours polaire ou le rêne, mais d’autres sont beaucoup moins communs tels que les chiens des glaces ou les baleines de terre, des sortes de pachydermes titanesques qui fouissent la neige poudreuse pour y trouver leur pitance, mais dont la chasse est risquée. Quant au 3/4 du tiers restant, il est constitué de navires de guerres. Le reste est composé des navires de transport ou de véritable village mobiles. TYPE DE POUVOIR Royauté. ÉCONOMIE Chasses, pillages et transports de marchandises. CAPITALE Hurlevent - Capitale des Terres Gelées, cette cité est tenue d'une main de fer dans un gant de velours par BruneHilde, prêtresse du dieu des vents et de la guerre, elle règne sur un empire diffus depuis son palais au sein de sa tour de glace, édifice étincelant entretenu par la magie de son dragon blanc appelé Neige (jusqu'à l'extrême limite des glaces d'Efalorti). De cet édifice résonne un son différent selon que le vent provient d'une direction donnée. Plus le vent provient du nord et plus le son et grave, donc aigu s'il provient du sud, de même que le son devient de plus en plus saccadé à mesure que le vent provient de l'Est. Lorsque Efalorti descend de la montagne pour parcourir les plaines, le son de la tour est presque toujours un son grave et saccadé. 25.000 h. CULTURE La culture barbare des rhunds les conduisent à ne respecter que la force et notamment l’adresse au combat ainsi que la supériorité qu’elle procure et ses avantages. De fait, les rhunds sont de dangereux guerriers qui s’entraînent depuis leur plus tendre enfance. Voyez :
VILLES OU TRIBUS IMPORTANTES
Les Montagnes sacrées : Ces montagnes sont considérées comme sacrées par les habitants des Terres Gelées. Efalorti dieu du vent et du mouvement y réside pour le bien de tous avant de parcourir une fois l'an les plaines des Terres Gelées. Efalorti : Dieux du vent,du mouvement et de la guerre, il a l'apparence d'un troll très maigre et titanesque (25 mètres de haut). Lorsque la première pleine Lune de l'automne pointe haut dans le ciel, il sort de son gîte situé aux sommets des montagnes sacrées, il parcours alors les Terres Gelées et depuis ses doigts longs et fins, ses bras et sa chevelure vaporeuse, il exhale une brume de cristaux de glace pétrifiant tous les paysages qu'il parcours. |