LIVRE II - | Terres Chevelues |
Accessible à tous |
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GÉNÉRALITÉS
Ces terres marécageuses sont réputées pour les
guerriers à longues barbes qu'elles nourrissent et ses saules pleureurs
gigantesques. Ces terres sont celtes à 100%. Ces farouches mais
civilisés guerriers bâtissent généralement leurs
villages autour d'un arbre géant, qui est dans la plupart des cas
un saule pleureur titanesque, il est aussi choisi parce qu'il symbolise
la protection de la mère nature. Sans doute ces arbres ont ils été
choisis parce qu'ils présentent comme particularité de ne
pas brûler normalement, mais de se consumer lentement. C'est sur
ces mêmes terres, au sein de grands labyrinthes constitués
de ces mêmes saules que se cachent de nombreuses petites tribus de
centaures et dont le chef incontesté est le vénérable
sage Protagoras.
POUVOIR
Diffus, il est réparti de clans en clans, de tribu en tribu,
de village en village.
ÉCONOMIE
Troc.
CAPITALE
Vigdal, Capitale des terres chevelues. Elle est tenue
par un conseil de hauts druides qui rendent la justice et tranchent sur
les problèmes quotidiens et les cas litigieux d'infraction aux loix
en vigueur. 3.000 h.
CULTURE
Celtique
CURIOSITÉS
Chevelure de la Déesse : Fabuleuses chutes d'eau
où se déversent dans la faille du roi Straghyr depuis plusieurs
failles à fleure de falaise les eaux de l'Uparsyn. Appelée
chevelure de la déesse en hommage à la beauté légendaire
de la déesse Brigantia, les habitants des Terres Chevelues
estiment avoir l'obligation d'un pèlerinage à cette chute
au moins une fois dans la vie pour avoir un aperçu des merveilles
qui attendent tout bon guerrier dans l'au-delà.
Croc du diable : Piton rocheux naturel de 100 mètres de hauteur ayant la forme d'un croc. Ces alentours pullulent de farfadets et de créatures taquines du même genre.
Les morigans : (prononcez 'morigane') sont des tribus guerrières de sauvages, ils initient leur adolescents aux pires carnages. Un adolescent morigan ne sera jamais considéré comme un homme s'il ne ramène pas la tête d'un ennemi d'un village voisin. Aussi il ne fait pas bon de se promener seul pour pêcher ou éléver ses bêtes. Ils sont armés de casse tête et peignent leur corps de tatouages bleus verts ou rouges et n'ont pour cheveux qu'une longue natte située au sommet d'un crâne complétement rasé. Ils peuvent être considérés comme des guerriers bersekers parce qu'ils foncent dans les mélées avec une férocité et un abandon ultime et mortel, résultat : aucun morigan ne dépasse l'âge vénérable de 30 ans. Leur véritable trésor sont les têtes de leurs ennemis. Ils sont donc les ennemis perpétuels et mortels des autres tribus, qui, bien que guerrières elles aussi, en ont une réelle crainte. Ils se battent aussi entre tribus morigans lorsque l'occasion leur est donnée. Occasion qu'ils ne ratent que très rarement. Le nom de Morigan vient de leur déesse de la guerre Morigan qui les pousse au travers de ses druides fanatiques à pires carnages. Les seules occasions où les morigans font alliance entre eux, c'est pour évidemment faire la guerre. Ils combattent avec des casse-têtes impressionnants et des yeux étincellants de rages guerrière. Leurs tatouages sont souvent enchantés par les druides de Morigan lors des guerres et escarmouches ce qui a comme effet de les protéger des coups ennemis. Les femmes morigan n'appartiennent à personne, elles sont et viennent comme elles l'entendent. Ce qui leur coûtent très vite la vie. Aussi lorsqu'elles restent près d'un homme morigan, c'est parce qu'elles y trouvent une réelle sécurité. Leurs tribus sont généralement très fécondes, 100 voire 150 guerriers peuvent cohabiter ensemble. Agés de 13/14 à 30 ans, ils portent le casse tête dès que force possible. Les chamans sont les seules personnes du clan qui vivent réellement vieilles. Ce sont des druides puissants et dangereux dont il ne fait pas bon d'être ennemis ...
LÉGENDES
Les Terres Chevelues, sont terres de magie sauvage et mortelle, d'enchantement
irréels et lumineux, source de danger innombrables et océan
de paix, les forêts de ces terres sont nourricière au point
de nourrir le bon comme le mauvais. Aussi, il est raconté que les
pires créatures sauvages et solitaires y vivent et ne dédaignent
pas un steack d'humain de temps à autre.
PERSONNAGES IMPORTANTS
Protagoras : Vénérable centaure de 130
ans, Protagoras est le doyen des centaures des Terres Chevelues. Il entretient
avec les druides de la région d'excellentes relations d'entraide
et d'assistance mutuelle. En effet, Protagoras fait aussi parti du conseil
des sages des êtres féeriques des forêts de saules et
des marais alentours. C'est un conseil où siègent ce que
les hommes pourraient appeler de bons et de mauvais êtres. Il est
le chef de quelques 12 tribus d'environ une cinquantaine de centaures et
est respecté de tous les êtres dans les forêts de la
région. Il porte sur son corps les traces de nombreuses batailles
contre les forces du mal et reste convaincu de la nécessité
de s'en protéger, d'où une certaine méfiance vis à
vis de tous les inconnus qu'il rencontre. Il porte à son cou une
amulette qui chauffe plus ou moins fort lorsque une personne ayant de mauvaise
intentions à son égard s'approche. C'est son 2ème
6ème sens. Ses ancêtres participèrent à la grande
bataille de Rumdum sous l'impulsion d'Astarté. Mais n'en firent
pas plus pour l’Empire, ils se retirèrent et disparurent aux yeux
des humains car le prix de cette bataille fut cher payé. F : 13
I : 18 S : 22 D : 14 C : 13 Ch : 18 B : 12 Niv : Type : Prêtre
de la nature
Esteban : Chef spirituel de tous les druides du pays.
Saulme : l'abbé Saulme est le seul prêtre
Rectan du secteur. Compatissant, ouvert à l'esprit d'Astarté
dont il a la Grâce. Il parle à qui veut bien l'entendre. Il
a noué d'étroites relations avec la paladinat Lymarion et
l'ordre de la croix d'or avec qui il espère fonder un beau jour
un empire fondé sur l'amour du prochain à force d'exemple;
tel que le fit Astarté.