LIVRE II - LONGORIA
- Accessible à tous -
        Le pays de fer

LONGORIA

GÉNÉRALITÉS
Ce pays couvert d’immenses forêts de sapins bleus est riche des sources provenant des chaînes de montagnes des Crocs De Fenrir. Ces eaux charrient limons et métaux précieux. Malgré cela, ces terres restent peu productives du fait qu’elles sont jonchées d’innombrables menhirs titanesques sur toute sa surface posés là par des géants heureusement disparus. Longoria est donc devenu un pays de marins par la force des choses ; un pays de guerriers toujours prêts à défendre leurs biens face aux incursions vikings mais aussi un pays de conquérants. Alarik Le Grand, le roi de ces terres, règne à Ovamylion la capitale en tant que chef incontesté du pays; craint de tous, il passe quatre vingt dix pour-cent de son temps à ourdir des complots et alliances qui lui offriront l'Imérie et ses richesses. Jusqu'à présent, toutes ses tentatives élaborées ont été déjouées par les espions, la bravoure et la loyauté imérienne, les paladins Lymarions.

TYPE DE POUVOIR
Tyrannie du Roi Alarik Le Grand aussi appelé le roi de jais. Il a créé une garde noire, une armée de fanatiques composée de 3000 hommes prêts à tout. Appelée aussi les phalanges de la Mort, ces hommes (de niveau 5 minimum) sont l'atout du roi.

ÉCONOMIE
Basé sur l'artisanat et la guerre. Ils vendent de magnifiques étalons dont la réputation n'est plus à faire.

CAPITALE
Ovamylion, 93.000 h.

CULTURE
De type médiévale avec encore une influence celte prépondérante. Les dirigeants longoriens ont comme habitude d'être particulièrement cruels. Un exemple parlant est qu'ils font couper les mains des guerriers adverses pour laisser à leurs ennemis des bouches à nourrir et inutiles.

VILLES IMPORTANTES
Ilmoria : est connue pour être le port le plus actif et aussi le mieux défendu de la région puisque la plupart des navires les plus importants s'y trouvent, bien des raids vikings ce sont déjà cassés les dents sur ce roc inexpugnable. Les acheteurs de coraux y sont innombrables. Car les coraux des Îles de la Fortune y sont dûment certifiés et font rentrer d'importantes devises dans les coffres de l'état. La guilde des concessionnaires de coraux y tient conseil et établi les variations de prix des coraux selon le marché.
Ovamylion : Capitale Longorienne, située au beau milieu de la plus grande plaine du pays, Ovamylion s'élève entourée de puissantes murailles datant du temps où des hordes de géants venant du Nord venaient faire de trop nombreuses razzias. Mais le temps n'a pas entamer l'efficacité de ses défenses, la volonté inflexible d'Alarik pousse toujours à des travaux de réfections dans la crainte de nouveaux assauts. Au beau milieu de la ville s'élève l'Arghemedon; forteresse fait de hautes tours rondes et carrées aux milliers de créneaux et de meurtrières. C'est dans le plus haut donjon que réside le haut conseil de guerre, appelé le Harth, où Alarik Le Grand. élabore depuis plusieurs années déjà ses stratégies d'assaut pour vaincre l'Imérie. Il est aidé en cela par ces seigneurs de guerre; dont Elorund d'Andoria (une province de Longoria), son perfide et fin stratège de cousin.

CURIOSITES
- Les destriers Longoriens sont connus pour leurs robes noire d'ébène (Prix x 3). Leurs garots culminent souvent à 2,20 mètres. Ce qui en fait de formidables destriers pour les chevaliers longoriens et les cohorte de la garde noire.
- Les sous sols sont riches en filons argentifères et aurifères.
- L'Ordre de la Garde Noire (GN) : sont des fanatiques tout entier pétris d'une volonté de fer, celle de terrasser et de guerroyer. Ce sont des paladins noirs qui ont pour dieux Vaarhen et Melkar, les jumeaux divins. Les plus valeureux ont des épées de jais qu'ils reçoivent de la main de prêtres impies. Ils ont des postes à responsabilité qu'ils ne tiennent que rarement puisqu'ils préfèrent, et de loin courir, les campagnes et trouver de quoi trancher pour leurs épées qu'ils cajolent comme des jouets de capricieux. Il existe à peu près 200 paladins noirs aux pouvoirs terrifiants. Il est heureux de constaté qu'ils se font aussi la guerre entre eux ce qui provoque malgré leur grande loyauté envers Alarik des colères homériques de sa part. Il lui est même arrivé de devoir envoyer ses troupes contre elles-mêmes pour diminuer la ferveur guerrière des béligérants en massacrant tous leurs serfs et esclaves (peste !). Une centaine sont à Ovamylion même et y assurent le commandement des troupes classiques, Chose que les troupes régulières n'aiment vraiment pas puisqu'ils les prennent pour des fous furieux ce qui, somme toute, est tout à fait exact. Les autres règnent sur des fiefs où ils excellent en perversions multiples et lois arbitraires mais ils restent une valeur sûre pour Alarik.

Patientez quelques temps avant que je publie une page de ma conception sur les paladins noirs.

GEOGRAPHIE ET CURIOSITES LOCALES
Beaucoup de lieux sont marqués des pierres qui jonchent le pays que les géants des montagnes du nord ont laissées. Mégalithes, dolmens titanesques, c'est autant de roches grossièrement taillées qui donnent au pays un air de parenté avec la forêt de pierre, à ceci près qu'ici les roches sont moins grandes et taillées.

LEGENDES
- Il arrive quelques fois que des géants de pierre descendent des montagnes du Nord et ravagent les terres. On raconte que se serait la vengeance des menhirs innombrables qui jonchent le sol en Longoria parce qu’ils sont les corps pétrifiés de géant morts. La croyance veut que si jamais on venait à manquer de respect pour le plus important d’entre eux (mais comment reconnaître un menhir comme tel ?) certains de ces menhirs peuvent se dépétrifier, se transformer en géants et venir venger l’affront. De nombreuses offrandes sont donc offertes par les paysans, aux pieds de ces menhirs, pour calmer les esprits tourmentés de ces géants de pierres. Il existe même un culte qui prie pour la libération de ces géants et pour le contrôle de ceux-ci s’ils venaient à s’animer. Ces cultes impies sont combattus avec énergie par le clergé Rectan.
 

PERSONNAGES
 
Alarik le roi de jais : n'est pas des plus patient, il est à craindre que même la douce Elanor sa reine ne pourra l'empêcher de transformer le conflit larvé contre l'Imérie en guerre ouverte et franche. Ce jour funeste et fatidique arrivera néanmoins, les phalanges Longoriennes alors se déverseront sur le paisible pays d'Imérie. Ce personnage est un fin stratège paranoïaque à l'extrême, il s'entoure de protections magiques et guerrières puissantes et renommées pour leur fidélité. Mais l'histoire d'Alarik ne s'arrête pas là, en effet, c'est un immortel. Il a gagné ce privilège rare en vendant son âme au démon Ragazul, prince du 601ème plan des abysses. Son mage, Mitzmareth, y est pour quelque chose puisque c'est lui qui a invoqué cette créature. Pour garder sa condition d'immortel (qui n'est pas encore publiquement connue) il garde sur lui une pierre de non vie qui a eu pour effet de transformer profondément ses schémas de pensée. Il est perverti jusqu'au plus profond de son être. Pour preuve, il chasse les prêtres des religions autres que celle de Vaarhen et de Melkar à qui il a fait construire de nombreux et ignominieux temples. Les autres religions ont donc leurs derniers temples importants dans les périphéries montagneuses de Longoria.
 
Le chancelier Elorund : Noir conseiller du roi Alarik et chef de la garde noire. Il est connu comme étant brave et cruel au combat, tuant toujours les adversaires qu'il blesse qu'ils demandent grâce ou non. Il rêve d'être le baron d'Imérie et déploie tous ses efforts pour envahir ces contrées. Il a également des vues sur l'Arcanie et tente, de manière utopique, de faire assassiner Andromagius.
 
Mitzmareth : Mage protecteur et conseiller d'Alarik d'origine Irienne, puissant archimage (niv. 22), ce dernier profite des largesses d'Alarik pour consolider ses connaissances et enchaîner expériences sur expériences. C'est lui qui pousse Alarik au conflit contre l'Imérie.

| Retour Sommaire | Début de page |