LIVRE II - | LONGORIA |
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LONGORIA
GÉNÉRALITÉS
Ce pays couvert d’immenses forêts de sapins bleus est riche des
sources provenant des chaînes de montagnes des Crocs De Fenrir. Ces
eaux charrient limons et métaux précieux. Malgré cela,
ces terres restent peu productives du fait qu’elles sont jonchées
d’innombrables menhirs titanesques sur toute sa surface posés là
par des géants heureusement disparus. Longoria est donc devenu un
pays de marins par la force des choses ; un pays de guerriers toujours
prêts à défendre leurs biens face aux incursions vikings
mais aussi un pays de conquérants. Alarik Le Grand, le roi de ces
terres, règne à Ovamylion la capitale en tant que chef incontesté
du pays; craint de tous, il passe quatre vingt dix pour-cent de son temps
à ourdir des complots et alliances qui lui offriront l'Imérie
et ses richesses. Jusqu'à présent, toutes ses tentatives
élaborées ont été déjouées par
les espions, la bravoure et la loyauté imérienne, les paladins
Lymarions.
TYPE DE POUVOIR
Tyrannie du Roi Alarik Le Grand aussi appelé le roi de jais.
Il a créé une garde noire, une armée de fanatiques
composée de 3000 hommes prêts à tout. Appelée
aussi les phalanges de la Mort, ces hommes (de niveau 5 minimum) sont l'atout
du roi.
ÉCONOMIE
Basé sur l'artisanat et la guerre. Ils vendent de magnifiques
étalons dont la réputation n'est plus à faire.
CAPITALE
Ovamylion, 93.000 h.
CULTURE
De type médiévale avec encore une influence celte prépondérante.
Les dirigeants longoriens ont comme habitude d'être particulièrement
cruels. Un exemple parlant est qu'ils font couper les mains des guerriers
adverses pour laisser à leurs ennemis des bouches à nourrir
et inutiles.
VILLES IMPORTANTES
Ilmoria : est connue pour être le port le plus
actif et aussi le mieux défendu de la région puisque la plupart
des navires les plus importants s'y trouvent, bien des raids vikings ce
sont déjà cassés les dents sur ce roc inexpugnable.
Les acheteurs de coraux y sont innombrables. Car les coraux des Îles
de la Fortune y sont dûment certifiés et font rentrer d'importantes
devises dans les coffres de l'état. La guilde des concessionnaires
de coraux y tient conseil et établi les variations de prix des coraux
selon le marché.
Ovamylion : Capitale Longorienne, située au beau
milieu de la plus grande plaine du pays, Ovamylion s'élève
entourée de puissantes murailles datant du temps où des hordes
de géants venant du Nord venaient faire de trop nombreuses razzias.
Mais le temps n'a pas entamer l'efficacité de ses défenses,
la volonté inflexible d'Alarik pousse toujours à des travaux
de réfections dans la crainte de nouveaux assauts. Au beau milieu
de la ville s'élève l'Arghemedon; forteresse fait de hautes
tours rondes et carrées aux milliers de créneaux et de meurtrières.
C'est dans le plus haut donjon que réside le haut conseil de guerre,
appelé le Harth, où Alarik Le Grand. élabore depuis
plusieurs années déjà ses stratégies d'assaut
pour vaincre l'Imérie. Il est aidé en cela par ces seigneurs
de guerre; dont Elorund d'Andoria (une province de Longoria), son perfide
et fin stratège de cousin.
CURIOSITES
- Les destriers Longoriens sont connus pour leurs robes noire
d'ébène (Prix x 3). Leurs garots culminent souvent à
2,20 mètres. Ce qui en fait de formidables destriers pour les chevaliers
longoriens et les cohorte de la garde noire.
- Les sous sols sont riches en filons argentifères et
aurifères.
- L'Ordre de la Garde Noire (GN) : sont des fanatiques tout
entier pétris d'une volonté de fer, celle de terrasser et
de guerroyer. Ce sont des paladins noirs qui ont pour dieux Vaarhen et
Melkar, les jumeaux divins. Les plus valeureux ont des épées
de jais qu'ils reçoivent de la main de prêtres impies.
Ils ont des postes à responsabilité qu'ils ne tiennent que
rarement puisqu'ils préfèrent, et de loin courir, les campagnes
et trouver de quoi trancher pour leurs épées qu'ils cajolent
comme des jouets de capricieux. Il existe à peu près 200
paladins noirs aux pouvoirs terrifiants. Il est heureux de constaté
qu'ils se font aussi la guerre entre eux ce qui provoque malgré
leur grande loyauté envers Alarik des colères homériques
de sa part. Il lui est même arrivé de devoir envoyer ses troupes
contre elles-mêmes pour diminuer la ferveur guerrière des
béligérants en massacrant tous leurs serfs et esclaves (peste
!). Une centaine sont à Ovamylion même et y assurent le commandement
des troupes classiques, Chose que les troupes régulières
n'aiment vraiment pas puisqu'ils les prennent pour des fous furieux ce
qui, somme toute, est tout à fait exact. Les autres règnent
sur des fiefs où ils excellent en perversions multiples et lois
arbitraires mais ils restent une valeur sûre pour Alarik.
GEOGRAPHIE ET CURIOSITES
LOCALES
Beaucoup de lieux sont marqués des pierres qui jonchent le pays
que les géants des montagnes du nord ont laissées. Mégalithes,
dolmens titanesques, c'est autant de roches grossièrement taillées
qui donnent au pays un air de parenté avec la forêt de pierre,
à ceci près qu'ici les roches sont moins grandes et taillées.
LEGENDES
- Il arrive quelques fois que des géants de pierre descendent
des montagnes du Nord et ravagent les terres. On raconte que se serait
la vengeance des menhirs innombrables qui jonchent le sol en Longoria parce
qu’ils sont les corps pétrifiés de géant morts. La
croyance veut que si jamais on venait à manquer de respect pour
le plus important d’entre eux (mais comment reconnaître un menhir
comme tel ?) certains de ces menhirs peuvent se dépétrifier,
se transformer en géants et venir venger l’affront. De nombreuses
offrandes sont donc offertes par les paysans, aux pieds de ces menhirs,
pour calmer les esprits tourmentés de ces géants de pierres.
Il existe même un culte qui prie pour la libération de ces
géants et pour le contrôle de ceux-ci s’ils venaient à
s’animer. Ces cultes impies sont combattus avec énergie par le clergé
Rectan.
PERSONNAGES
Alarik le roi de jais : n'est pas des plus patient, il est à
craindre que même la douce Elanor sa reine ne pourra l'empêcher
de transformer le conflit larvé contre l'Imérie en guerre
ouverte et franche. Ce jour funeste et fatidique arrivera néanmoins,
les phalanges Longoriennes alors se déverseront sur le paisible
pays d'Imérie. Ce personnage est un fin stratège paranoïaque
à l'extrême, il s'entoure de protections magiques et guerrières
puissantes et renommées pour leur fidélité. Mais l'histoire
d'Alarik ne s'arrête pas là, en effet, c'est un immortel.
Il a gagné ce privilège rare en vendant son âme au
démon Ragazul, prince du 601ème plan des abysses. Son mage,
Mitzmareth, y est pour quelque chose puisque c'est lui qui a invoqué
cette créature. Pour garder sa condition d'immortel (qui n'est pas
encore publiquement connue) il garde sur lui une pierre de non vie qui
a eu pour effet de transformer profondément ses schémas de
pensée. Il est perverti jusqu'au plus profond de son être.
Pour preuve, il chasse les prêtres des religions autres que celle
de Vaarhen et de Melkar à qui il a fait construire de nombreux et
ignominieux temples. Les autres religions ont donc leurs derniers temples
importants dans les périphéries montagneuses de Longoria.
Le chancelier Elorund : Noir conseiller du roi Alarik et chef
de la garde noire. Il est connu comme étant brave et cruel au combat,
tuant toujours les adversaires qu'il blesse qu'ils demandent grâce
ou non. Il rêve d'être le baron d'Imérie et déploie
tous ses efforts pour envahir ces contrées. Il a également
des vues sur l'Arcanie et tente, de manière utopique, de faire assassiner
Andromagius.
Mitzmareth : Mage protecteur et conseiller d'Alarik d'origine
Irienne, puissant archimage (niv. 22), ce dernier profite des largesses
d'Alarik pour consolider ses connaissances et enchaîner expériences
sur expériences. C'est lui qui pousse Alarik au conflit contre l'Imérie.
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