LIVRE III - Forêt des songes
Accessible aux Mj seuls
          Forêts Féerique

 
GÉNÉRALITÉS
La Forêt des Songes est réputée dans toutes les terres mythiques pour toutes les merveilleuses choses qui y ont été vues et vécues comme pour toutes les horribles choses qui y sont survenues. Tapissée d'arbres titanesques, elle inspire toujours un sentiment de petitesse que les titans des lieux ne ressentent guère. Les mages connaissent cette forêt et les trésors dont elle regorge. Riche en herbes rares, uniques et coûteuses qui ne poussent qu'en ces lieux magiques et souverains, cette forêt regorge de magie et de vie.
 
TYPE DE POUVOIR
Royauté. C'est la déesse Asalëe en personne qui règne sur ce pays miraculeux, dispensatrice de Vie, juste et généreuse comme seule une mère idéale saurait le faire.
 
CAPITALE
Liviluth est la ville où habitent le peuple fée. Les échanges artisanaux sont d'ordre spirituels et servent à créer de nouvelles formes animales ou végétales. Car le peuple fée aide Asalëe dans son œuvre créatrice dont l'énergie bienfaisante sourd en flots impétueux et joyeux du cœur de Taslaglath, l'arbre de vie. Dont l'origine mystérieuse appartient au secret du cœur d’Asalëe.
 
CULTURE
La seule culture qui a lieu se trouve en Liviluth. Asalëe règne sur des effluves irréelles et fondant des myriades de mondes à elles seules qui se confondent avec l'air et où coule une rivière dont l'eau n'est pas de l'eau, mais des courants d'énergies magiques et purs à l'origine même de la Vie et qui proviennent du cœur d’Asalëe en personne. C'est ce livre universel de la vie que les petits yeux féeriques compulsent à longeur de journée.
 
Liviluth : Merveilleuse résidence d’Asalëe, c'est la capitale de la féerie. Les fées des légendes ainsi que moultes créatures féeriques et extraordinaires remplissent les rues bordées d'étranges maisons. Toutes ces maisons ont été construites autour de Taslaglath le chêne blanc, des racines duquel sourd Liviël, la rivière d'argent; ainsi nommée parce que complètement constituée de courants d'énergies magiques positives dont les habitants se nourrissent.
Coutume : L'habitant de Liviluth reçoit sa baguette lorsqu'il est suffisamment instruit des secrets de la réalité et de sa vérité et suffisamment sage pour l'obtenir. Pendant la cérémonie de donation, Asalëe bénie la baguette et la trempe dans Liniël, ensuite elle la donne à l'heureux destinataire qui peut dès lors en usé comme bon lui semble.

CURIOSITES

  1. - Aux yeux des mages, la trame de la réalité semble parfois se mélanger avec les plans astraux et éthérés, ce qui expliquerait l'apparition d'êtres étranges et vaporeux voire de créatures d'autres plans.
  2. - On ne peut mourir dans ce pays, l'essence de la vie y est si intense et si concentrée par endroit, que toute blessure infligée peut guérir instantanément si la déesse y consent. Les résurrections ont 100% de chance d'y aboutir sauf si la déesse mets son veto.
  3. - Les habitations sont des arbres gigantesques qui abritent des féeries sans nombre. Certaines créatures non physiques n'ont pas de maison à proprement parler, mais elles restent auprès de la source de vie que représente Asalëe.
Le peuple fée : Composé d'elfes et d'humains, le peuple fée veille sur l'intégrité des lieux. Ces êtres féeriques prennent souvent l'aspect d'une fée ou d'un mage puissant et possèdent tous une fine et fragile baguette magique faite dans la branche du chêne blanc du jardin d’Asalëe. L'utilisation de cette baguette merveilleuse fait vieillir ceux qui ne sont pas de la race des fées.
 
Les titans : Race d'êtres humanoïdes très évolués, ils ont les mêmes proportions corporelles que les humains. Ils sont les indéfectibles gardiens de la forêt et interviennent à coup sûr au cas où elle serait menacée. Cinq d'entre eux - parmi les plus puissants - ont pour tâche de garder nuit et jour Taslaglath, l'Arbre de vie. Ce peuple est encore plus ancien que les elfes. Ils furent les assistants du Dieu unique lors de la création du monde et sont désormais les gardiens des sanctuaires telle que la forêt des songes. Composé d'une trentaine d'individus, ce " petit " peuple ne sort presque jamais de la forêt où ses membres restent à méditer siècles après siècles sur ce qui se passe dans le monde qu'ils parcourent par l'esprit. Leur chef spirituel se nomme Turchis. Il est véritablement celui qui est à l'origine des Sérith Agobars d'Irinn, car les titans maîtrisent parfaitement toutes les capacités de l'esprit ! Doués d'une mémoire exceptionnelle, ils ont les capacités spirituelles de connaître ce que bon leur semble sur qui ou quoi que ce soit. On raconte que :
- De nombreux magiciens épris par la beauté de la déesse la voulurent pour compagne, malheureusement toutes créatures des dieux qu'ils étaient, ils ne purent satisfaire ce besoin trop humain et ... mortel. Ils disparurent dans cette forêt pour ne plus s'en revenir.
- Les étangs de Vie : à compléter.

PERSONNAGES IMPORTANTS
Demetrion : Roi facétieux des lutins et de la farce, c’est un compagnon d’Asalëe. Il commande aux légions de la farce. Il est généreux mais impitoyable lorsqu’il s’agit de réduire le mal et tout ce qui s’en approche.
 
 
 

Retour Sommaire | Début de page |