LIVRE
III - |
Forêt
des songes |
Accessible aux Mj seuls |
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GÉNÉRALITÉS
La Forêt des Songes est réputée dans toutes les
terres mythiques pour toutes les merveilleuses choses qui y ont été
vues et vécues comme pour toutes les horribles choses qui y sont
survenues. Tapissée d'arbres titanesques, elle inspire toujours
un sentiment de petitesse que les titans des lieux ne ressentent guère.
Les mages connaissent cette forêt et les trésors dont elle
regorge. Riche en herbes rares, uniques et coûteuses qui ne poussent
qu'en ces lieux magiques et souverains, cette forêt regorge de magie
et de vie.
TYPE DE POUVOIR
Royauté. C'est la déesse Asalëe
en personne qui règne sur ce pays miraculeux, dispensatrice
de Vie, juste et généreuse comme seule une mère idéale
saurait le faire.
CAPITALE
Liviluth est la ville où habitent le peuple fée.
Les échanges artisanaux sont d'ordre spirituels et servent à
créer de nouvelles formes animales ou végétales. Car
le peuple fée aide Asalëe dans son uvre créatrice dont
l'énergie bienfaisante sourd en flots impétueux et joyeux
du cur de Taslaglath, l'arbre de vie. Dont l'origine mystérieuse
appartient au secret du cur dAsalëe.
CULTURE
La seule culture qui a lieu se trouve en Liviluth. Asalëe
règne sur des effluves irréelles et fondant des myriades
de mondes à elles seules qui se confondent avec l'air et où
coule une rivière dont l'eau n'est pas de l'eau, mais des courants
d'énergies magiques et purs à l'origine même de la
Vie et qui proviennent du cur dAsalëe en personne. C'est
ce livre universel de la vie que les petits yeux féeriques compulsent
à longeur de journée.
Liviluth : Merveilleuse résidence dAsalëe,
c'est la capitale de la féerie. Les fées des légendes
ainsi que moultes créatures féeriques et extraordinaires
remplissent les rues bordées d'étranges maisons. Toutes ces
maisons ont été construites autour de Taslaglath le chêne
blanc, des racines duquel sourd Liviël, la rivière d'argent;
ainsi nommée parce que complètement constituée de
courants d'énergies magiques positives dont les habitants se nourrissent.
Coutume : L'habitant de Liviluth reçoit sa baguette lorsqu'il
est suffisamment instruit des secrets de la réalité et de
sa vérité et suffisamment sage pour l'obtenir. Pendant la
cérémonie de donation, Asalëe bénie la baguette
et la trempe dans Liniël, ensuite elle la donne à l'heureux
destinataire qui peut dès lors en usé comme bon lui semble.
CURIOSITES
-
- Aux yeux des mages, la trame de la réalité semble
parfois se mélanger avec les plans astraux et éthérés,
ce qui expliquerait l'apparition d'êtres étranges et vaporeux
voire de créatures d'autres plans.
-
- On ne peut mourir dans ce pays, l'essence de la vie y est si intense
et si concentrée par endroit, que toute blessure infligée
peut guérir instantanément si la déesse y consent.
Les résurrections ont 100% de chance d'y aboutir sauf si la déesse
mets son veto.
-
- Les habitations sont des arbres gigantesques qui abritent des féeries
sans nombre. Certaines créatures non physiques n'ont pas de maison
à proprement parler, mais elles restent auprès de la source
de vie que représente Asalëe.
Le peuple fée : Composé d'elfes et d'humains,
le peuple fée veille sur l'intégrité des lieux. Ces
êtres féeriques prennent souvent l'aspect d'une fée
ou d'un mage puissant et possèdent tous une fine et fragile baguette
magique faite dans la branche du chêne blanc du jardin dAsalëe.
L'utilisation de cette baguette merveilleuse fait vieillir ceux qui ne
sont pas de la race des fées.
Les titans : Race d'êtres humanoïdes très
évolués, ils ont les mêmes proportions corporelles
que les humains. Ils sont les indéfectibles gardiens de la forêt
et interviennent à coup sûr au cas où elle serait menacée.
Cinq d'entre eux - parmi les plus puissants - ont pour tâche de garder
nuit et jour Taslaglath, l'Arbre de vie. Ce peuple est encore plus ancien
que les elfes. Ils furent les assistants du Dieu unique lors de la création
du monde et sont désormais les gardiens des sanctuaires telle que
la forêt des songes. Composé d'une trentaine d'individus,
ce " petit " peuple ne sort presque jamais de la forêt
où ses membres restent à méditer siècles après
siècles sur ce qui se passe dans le monde qu'ils parcourent par
l'esprit. Leur chef spirituel se nomme Turchis. Il est véritablement
celui qui est à l'origine des Sérith Agobars d'Irinn, car
les titans maîtrisent parfaitement toutes les capacités de
l'esprit ! Doués d'une mémoire exceptionnelle, ils ont les
capacités spirituelles de connaître ce que bon leur semble
sur qui ou quoi que ce soit.
Lois et coutumes chez les titans : Ils s'interdisent d'intervenir
dans le destin des mortels sauf en de très rares occasions, pour
sauver la Forêt des songes notamment comme cela fut le cas lorsque
Lomoth, l'incarnation des maux innombrables vint avec ses suppôts
pour s'en prendre à Asalëe en personne. Trois d'entre eux furent
bannis pour avoir enfreint à cette loi séculaire. Le premier,
nommé Ardanis fut bannit parce qu'il tomba amoureux d'une elfe mortelle
répondant au doux nom de Lune Miel, il s'en fut avec elle pour ne
plus réapparaître. Dodemonis lui, fut rejeté des siens
parce qu'il s'émouvait trop du sort des mortels. Quant à
Palandis, même les titans n'en parlent que très peu, il s'identifia
au Dieu unique, leur Maître Ultime.
On raconte que :
- De nombreux magiciens épris par la beauté de la déesse
la voulurent pour compagne, malheureusement toutes créatures des
dieux qu'ils étaient, ils ne purent satisfaire ce besoin trop humain
et ... mortel. Ils disparurent dans cette forêt pour ne plus s'en
revenir.
- Les étangs de Vie : à compléter.
PERSONNAGES IMPORTANTS
Demetrion : Roi facétieux des lutins et de la
farce, cest un compagnon dAsalëe. Il commande aux légions
de la farce. Il est généreux mais impitoyable lorsquil sagit
de réduire le mal et tout ce qui sen approche.
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