LIVRE II - La Forêt de pierre
Accessible aux joueurs
      Lieux dangereux pour les bourses

 
GENERALITES
Vu des pentes montagneuses qui bordent ces landes, il apparaît de prime abord que ces terres ne sont que rocailles et pierres. Si on y prend garde et que l'on s'aventure plus loin, il apparaît petit à petit évident que ce désert est en fait sillonné de long en large par de petites failles où courent de petits ruisseaux, qui, tout au long des siècles et des siècles ont formé de grands et innombrables pitons rocheux. Ces failles se sont élargies et ont permis à une forêt dense de s'y installer. C'est là, aux sommets de ces pitons rocheux qu'a élu domicile le petit peuple des petites gens, bien que dans la région de nombreux clans de centaures farouches se soient installés bien avant. Dans la région, les nuages sont si bas que les cimes des plus hauts arbres leur chatouillent le ventre au point de les faire pleurer de rires (Du moins c'est ce que dit le folklore Petite gens).
 
POUVOIR
Royauté.
 
ECONOMIE
" L'emprunt " !?.
 
CAPITALE
La motte petite gens. : Motte d'une cinquantaine de mètres de hauteur, percée de trous et de fenêtres dans tous les sens, elle abrite quelques centaines de petites gens. Dans cette ville, car c'est bien le nom qu'il faut lui donner, le verbe " posséder " n'a pas cours. Au point que chaque famille de petite gens est obligé de fixer les meubles familiaux au sol pour garder un minimum de confort.
Chef :   Dure feuille. Âge : 201 ans.
Sous chef :  Bout en train
Sous sous chef :  Will
Sous sous sous chef : Fifo
 
CULTURE
La culture petite gens est " légère " comme celle des enfants d'humains, ils ont de grands rêves qu'ils ne concrétisent jamais la plupart du temps encore que ... " L'emprunt " est chez eux chose courante, pour d'autres races cela est considéré comme du vol. Cependant, prêter ses jouets (armes, gourdes, bâtons, sac, bottes ...) reste un signe de savoir vivre patent ! Cette race ne connaît pas la méchanceté, il n'y eut qu'un seul cas de " méchanceté " petite gens recensé; d'ailleurs ils en sont très honteux et n'en parlent que du bout des lèvres : il exista il y a longtemps de cela un petite gens du nom de Pim Kouli qui refusait obstinément qu'on lui emprunte quoi que ce fut. Un cas d'avarice rarissime chez cette race qui considère ce genre de défaut comme insupportable.
 
Les villages, architectures et dispositions défensives
Les villages petites gens sont haut perchés sur les pitons rocheux, à l'abris des trolls. De nombreuses passerelles que l'on pourrait prendre d'un œil distrait pour des lianes relient les pitons entre eux. Ils disposent de nombreuses échelles de corde qu'ils laissent dérouler pour sortir ou monter très vite. Le bord supérieur du haut des pitons, sur deux mètres de hauteur, les parois des pitons sont hérissés de pointes acérées pour repousser toute tentative d'invasion troll.
 
Le village de Bourre la pipe : Chef   Nom d'un pipe
 Sous chef Lupin
 Sous sous chef Main vive
 Sous sous sous chef : Lump
Le village des faiseurs de citrouille : Tam appelé le dévoreur de citrouille fut le créateur de cette coutume amusante.
 
ECONOMIE
Basée sur le troc. Ils fabriquent des pipes faites du bois de ronces de troll que l'on fait germer et pousser sur une crotte de troll fraîche.
 
CURIOSITES
Ce pays est vierge de marchands (qui tiennent trop à leurs biens). Beaucoup de petites gens ont quitté leur pays parce que justement ils ne voyaient pas grand monde et qu'ils rêvaient de rencontrer toutes ces choses que leur ont raconté leurs grands pères. Il existe dans les montagnes entourant la forêt des réseaux de nombreuses grottes menant aux galeries aquatiques de sous la terre. On y raconte que de nombreuses sirènes d'eau douce aime à s'y aventurer.
- Ce pays est aussi habité par des êtres féeriques appelés Lindwöl (Cf. description Page 84).
- Dans ces contrées perdues, il existe une race de troll terrifiante : le troll géant. Leur taille varie de 4 mètres à 9 mètres voire 10 mètres pour les plus anciens. Ce sont de terrifiants prédateurs qui n’ont absolument peur de rien et qui vivent toujours en solitaire.
 
GEOGRAPHIE ET CURIOSITES LOCALES
- Il existe quelques mines de pierres parfumées non exploitées dans des endroits retirés de la région et dont seuls les centaures de la région connaissent les gisements. Ces pierres sont des larmes de résine que laissèrent d'anciens arbres aujourd'hui disparus.
- Les trous d'eau : sont des puits naturels d'eau de source menant plus ou moins directement dans un labyrinthe aquatique se trouvant à fleure de surface. Ces galeries sont très compliquées et s'enchevêtrent inextricablement. Il arrive de temps à autre qu'une créature, plus lourde que les autres, crève à la surface, ce qui faisait office de plafond et fasse sourdre un nouvelle source. Ces vastes galeries mènent toutes à l'Uparsyn et débouchent souvent tout leur long sur des galeries souterraines à l'air libre ou en vase clos. Des nombreuses créatures vivent en ces lieux et y côtoient bien souvent leur cousins géants (Ecrevisses, brochets, sangsues, monstres en tout genre). Les créatures les plus singulières sont les sirènes d'eau douce qui aiment à s'attarder auprès de trous d'eau en surface dans l'espoir d'y rencontrer l'âme sœur.
 
LEGENDES
Les légendes petites gens sont considérées par les autres races comme étant tout juste bonnes pour les enfants (qui par ailleurs en raffolent). La plupart des petites gens prennent très au sérieux leurs légendes et n'hésitent pas à réprimander tout ceux qui se moqueraient de leurs héros de Légende.
- Pam Brique Ciel est le petite gens légendaire qui réussit une belle nuit à décrocher la Lune pour sa fiancée. Il se l'a fit " emprunter " par de jeunes petites gens qui s'en servir de balle pour jouer. Lorsqu'il la leur repris, elle était toute cabossée ce qui explique pourquoi la Lune n'est pas tout a fait lisse car elle fut abîmée par ces jeunes lascars.
- Lizum Portefeuille quant à lui, fit vomir la Lune qu'un monstre gigantesque avait avalé en le chatouillant au niveau des aisselles.
- " - Au dessus des nuages existe un pays où il fait bon vivre, où personne n'est là pour te rouer de coups ou te faire quoi que se soit d'autre de mauvais. Libre comme l'air, dans ce pays tout est permis, les maisons y sont faites en pain d'épices sudérien et les rivières sont du lait, les blés des bâton de zan... Ron zzzz à suivre ! "
- Si les étoiles prennent les nuages comme excuse de leur absence, c'est parce qu'elles craignent le grand DurMou. Ce dernier est un monstre au long cou caractéristique du folklore Petite Gens. Ce monstre serait capable d'attraper les étoiles. Alors pour éviter qu'elles se fassent manger au sortir du jour, le Grand Berger regarde si le RoDurMou (ainsi appelé par les enfants petites gens) est à l'affût. Lorsqu'il est sûr de son absence, il tape dans ses mains gigantesques et leur dit (parce qu'elles sont timides) : " - Allons mesdemoiselles, il faut sortir ! Allons, montraient nous votre beauté céleste ! ". Si elles n'apparaissent pas toutes en même temps, c'est qu'elles craignent toutes plus ou moins le RoDurMou et puis il faut dire qu'elles sont si timides. Il existerait une preuve de la véracité de la Légende. DurFeuille le doyen POSSÉDERAIT une de ces étoiles. Elle aurait pour nom Célestine.
Le coup de la citrouille magique : Talentueux dans l'art de la ventriloquie, les petites gens aiment faire des farces aux " grands idiots ". Le coup de la citrouille magique est un coup magistral que peu de petites gens ignorent. Ils découpent dans une citrouille un visage grotesque, mettent à l'intérieur une chandelle et font " parler " leur création et vendent cet enchantement contre de nombreuses pièces d'or. Cette citrouille aurait comme particularité de ne parler que lorsque des petites gens sont présents et de changer de voix souvent et même de se disputer toute seule !
 
 
  à compléter ...
 Retour Sommaire | Début de page |