LIVRE I - Les Sériths Agobars -
Accessible à tous

 
 
Prière Sérith Agobar Hommage à la pureté
    Hommage à sa clarté étincelante,
      Qui nous a enseigné la réalité existante,
        Indestructible et incréée,
          Sans annihilation ni permanence,
        Sans commencement ni fin,
      Sans unité ni pluralité,
    L’apaisement du corps,
L’étanchement de l’esprit,
Hommage à l’esprit .

Prière de méditation Sérith Agobar -

-  Azatz Endema -
 
 

Les Sériths Agobar
Traduit littéralement comme " Les frères de lumière " dans la langue Ulurit des nomades du désert des Scorpions. C’est un ordre d'hommes et de femmes qui prônent le contrôle ultime de soi-même et de laisser dans ce cas les dieux de côté. Il n’y qu’un Dieu, mais ce Dieu ne désire qu’une chose : voir ses créatures accomplir l’illumination au bout de multiples réincarnations. Ils assurent leur réputation de confiance et d'influence en plaçant la plupart d'entre eux aux places des plus importantes organisations (Mentors, conseillers des rois, conseillers diplomatiques, etc.) presque chaque puissant de ce monde a un Sérith Agobar à ces côtés. Ils sélectionnent leurs futurs membres parmi les individus dont l'intelligence est particulièrement acérée et leur enseignent dans des écoles secrètes, appelées temple de la Voie, les mystères des méandres du mental.

En terme de jeu, les Sériths agobar sont a traiter comme des psi.

- DOCTRINE SÉRITH AGOBAR -

An Rectan 421 - Agarba - Préceptes fondateurs des Sériths Agobar

Protecteurs de tous les êtres d'exception pour le bénéfice de tous. Ils protègent ces êtres hors du commun et leur font accéder à toutes les facilités logistiques (écoles d'arts, d'armes ou de magie), payent leur études et plus encore; ils leur inculquent l'ascèse Agobar dans leurs propres écoles. C'est le moyen le plus efficace d'approfondir les connaissances qu'ils possèdent déjà et de les pérenniser. Pour aider à l'apparition d'êtres d'exception, ils encouragent et préconisent l'établissement d'écoles publiques et sont en cela les ennemis de ceux que l'ignorance des autres rend puissants. Ils détestent les objets magiques qu'ils considèrent être des objets avilissants par excellence, car l'être humain compte avec eux sur des pouvoirs extrinsèques à ses potentiels et atrophie ainsi ses capacités latentes ou émergentes.
 
Leurs connaissances : Ils visent ainsi à affranchir les hommes de leurs croyances en des dieux pour rendre finalement l'homme maître de son destin. Percer un jour le secret de ce qui fait un dieu, un dieu, est dans leur plan. Ils ont une connaissance parfaite des dieux et sont bien conscients des pouvoirs terrifiants dont ils sont détenteurs. Dans ce but, ils développent et maîtrisent les arts où l'homme ne peut compter que sur une amélioration de lui même par lui même. Les Sériths Agobar sont des psionniques et alchimistes essentiellement.
 
Compétences supplémentaires :
 - Alchimie : Préparations de potions et atteinte de l'immortalité par la pierre philosophale.
 - Hypnose : Changer les idées ou les comportements d'individus est chose facile pour eux.
 - Méditation : Pour apprendre à gérer les émotions et à endurer les souffrances endurées ainsi que de développer les sept sens.
 - psionniques : Développement des capacités latentes en chacun pour rendre l'homme transcendant et proche des dieux. Ainsi est-il possible à l'homme de se modeler lui même et l’univers !
Certains Sériths Agobars ont atteints des sommets en matière d'Alchimie. Ceux-là sont devenus immortels et parmi eux beaucoup ont quitté ce plan d'existence pour œuvrer à s'améliorer encore. D'autres sont restés et œuvrent encore en secret pour l'amélioration de tous. Mais tous laissent, avant de quitter ce plan d'existence un don à l'Ordre et contribuent ainsi à le renforcer.

COMPÉTENCES APPRISES PENDANT LEUR ÉDUCATION :

 - Connaissance de l'Homme : Cette compétence que seuls les Sériths Agobar peuvent maîtriser ne peut être apprise que d'eux seuls car elle demande des années d'apprentissage. Elle donne au Sérith Agobar une connaissance de l'Homme particulièrement profonde et poussée et lui permet de déceler les motivations profondes des personnes avec qui ils peuvent discuter. Ils sont capables de saisir les émotions cachées aux détails comportementaux infimes et presque invisibles que des yeux de profanes seraient incapables de repérer et d'interpréter. (Avec un Jet d'intelligence -4).
- Contrôle du corps : les Sériths Agobar peuvent freiner le vieillissement naturel du corps. Pour cela il leur faut passer au minimum une heure de méditation journalière pendant un an chaque année. Puis en fin d'année il fait un test de sagesse moyenné avec l'intelligence divisé par deux. Si le test réussi, le temps n'aura pas eu prise sur le sérith Agobar qui conserve pour une année son âge de l'an passé.
- Hypnose : Les Sériths Agobar peuvent changer l'opinion qu'un individu a de quelque chose tout en discutant normalement. Trois niveaux différents de persuasion existent : de la simple suggestion où la personne visée est d'accord avec son interlocuteur jusqu'à la conviction totale. De plus, ils peuvent inhiber ou susciter l'apparition de comportements très différents. Ces suggestions peuvent s'effacer avec le temps pour les deux premiers niveaux de persuasion alors que le troisième niveau est particulièrement profond et effaçable uniquement que par quelqu'un ayant les mêmes compétences (magiques ou pas). L'intelligence du Sérith Agobar est opposée à celle de sa victime qui a un malus égal au niveau du sérith. 1er niveau.
 Ajustements :  Petite suggestion : -1
 Suggestion moyenne : -2
 Suggestion particulièrement forte : -4.
 La victime se méfiait déjà : - intelligence de la victime.
 La victime n'est pas du tout en accord avec ce qu'on lui demande : -5.
Exemples :  Oublier un événement anodin : -
 Oublier un événement impliquant fortement et émotionnellement la victime : -10.
 Créer un tic bénin : -1.
 Créer un handicap physique et social : -8.
 Inhiber un tic, une habitude légère : -2.
 Inhiber une habitude tenace : -3
 Inhiber un comportement quelconque : -2.
 Inhiber un sentiment : -2.
Inhiber une passion : - Sagesse de la victime.

- Alchimie : Les Sériths Agobar sont capables de créer une potion par niveau et par année à la condition de posséder un laboratoire de 20.000 pièces d'or et de passer deux semaines par potion. Le genre de potion qu'ils peuvent créer reste cependant limité : potion d'ESP, philtre d'amour, philtre de persuasion, philtre d'oration, un seul type d'huile d'invulnérabilité aux éléments, potion d'invisibilité.

Comment sont ils considérés dans la société :
- Par les rois : Craints par tous, ils sont capables de connaître le vrai et le faux au sein d'une discussion ainsi que les motivations de toute personne avec qui ils discutent. Ils sont justement appréciés pour leur pertinence et leur intelligence aiguë qui en font de redoutables conseillers. En plus de leur acuité extrême, ils sont capables de convaincre quasiment n'importe qui sur n'importe quoi.
- Par les grands représentants des religions : considérés comme des gens à abattre ou du moins à écarter, les Sériths Agobar veulent, il est vrai, devenir des dieux, c'est tout ce qu'ils en ont retenu.

Histoire des Sériths Agobar : Créés par le vénéré père fondateur Abog Azred, ce dernier est un immortel qui appris les techniques et la sagesse spirituelle auprès des titans de la forêt des songes, serviteurs Du Très Haut et maîtres spirituels. Son but est de faire accéder les hommes, au même statut que le sien. La plupart des Sériths Agobar pensent qu'il a disparu depuis longtemps, hors ce n'est pas tout à fait exact; seule Azatz Endema, la vénérée mère supérieure de l'ordre des Sériths Agobar connaît ce secret. Au cours des siècles d'existence cet ordre a constituer une bibliothèque unique et secrète très recherchée par tous les savants et érudits des Terres Mythiques. Nommée Ataraxie, recherchée par leurs ennemis intimes, elle est la source d'inspiration principale des plus importants Sériths Agobar.
 
Missions collectives :
- Retrouver et protéger le Bashar Agerith des Ulurits.
- Retrouver le dieu mourant et délivrance de Garadann.
- Recherche active et recensement des immortels.
- Épauler et protéger tous les dirigeants.
- Combattre les immortels Kavkalis.
- Détruire les malheureux Argisik. Qui sont des personnes qui émettent malgré elles des ondes cérébrales si nocives, qu’elles peuvent détruire jusqu’à une communauté. Il existe de rares Argisik qui soient conscients de leur " don ".

La justice Agobar : Tout Sérith Agobar qui trahirait ses pairs sera forcé de sentir le parfum de folie dont les effluves font perdre irrémédiablement toutes facultés intellectuelles ou alors de combattre une vénérée supérieure, ce qui est presque identique sinon pire. Il existe de rares Sériths Agobars ayant choisi d'être sans scrupules. Ils sont rarement poursuivis par l'Ordre sauf dans le cas où leurs actions atteindraient au prestige de l'Ordre et à l'équilibre tout entier.
Les rites : Pour passer de niveau, un sérith Agobar doit mériter sa nouvelle ascension. Il doit pour cela battre au moins deux de ses camarades de son niveau actuel en combat d'influence. Leurs compétence en hypnose sont opposées.
 
 
 

Retour Sommaire | Début de page |