Être propriétaire "terrien"

Seuls les guerriers et les hauts dignitaires de niveau 7 et plus, peuvent devenir propriétaires terriens. Toutes les autres classes de personnages peuvent le devenir mais sous le couvert d'un guerrier digne de confiance et prestigieux. Dans ce dernier cas, les personnages gèrent le terrain pour eux et bénéficient de 30% de ce que gagne le véritable propriétaire. La moitié de la production est remise à la communauté en guise d'impôts. Chaque parcelle doit être déclarée sous peine de devoir payer une amende de 1 Kg de sels rouge pour 100 m² non déclarés.

Ce sont les hauts dignitaires qui sont propriétaires terrien, les agriculteurs, travaillent en fait pour ces dignitaires qui leur rendent en échange un salaire en sel blanc ou en nature, c'est-à-dire une part de la récolte soit : 1% du total de la production pour tous.

 

LE LICHEN

 

C'est grâce aux lichens que les citoyens survivent coupé de l'extérieur. Voici ici présentés les différents lichens et les substances que l'on peut en tirer. Avec ceci est présenté la facilité avec laquelle ce peut être fait. Le Kilogramme de graines permet de planté une surface de 5m².

 

Alandon : C'est le lichen le plus courant car sa culture recouvre la majorité des surfaces ensoleillées. Ce lichen produit une fibre qui peut être moulue pour obtenir une farine bleuté et mais nourrissante qui constitue le pain ordinaire.

Coût par Kg de graine      : 10 Quasar Blanc

Pousse                                     : 6 mois

Récolté                                    : + 20%

 

Aergothon: Ce lichen fournit l'essentiel des substances médicinales. Il possède des qualités antiseptiques qui le rendent quasiment indispensable. Les bandages sont dans leur grande majorité imbibés d'un liniment qui est tiré de ce lichen.

Coût par Kg de graine      :

Pousse                                     :

Récolté                                    :

 

Chaos generis : Ce lichen, lorsqu'il est planté ne donne jamais, une fois récolté la même sorte de graine. Replantées, ces graines donne un type de lichen particulier adapté au milieu où il poussera. Ces graines de Chaos generis sont des graines traitées par des alchimistes. C'est une pratique éminemment hors la loi, mais quelque fois utilisée sous contrôle pour trouver des graines nouvelles. Le pourcentage d'avoir des graines intéressantes et inconnues est de 10%, celle d'avoir des graines de valeur est de 20%.

Coût par Kg de graine      : 10 Quasar Rouge.

Pousse                                     : 4 mois

Récolté                                    - 30%

 

Chyius : Ce Lichen produit des tubercules grosses comme le poing dans lesquelles une substance caoutchouteuse et résistante est utilisable pour produire des élastiques en tout genre ceux des frondes notamment et les systèmes de fermetures automatique des portes.

Coût par Kg de graine      : 1 Quasar Jaune

Pousse                                     : 5 mois

Récolté                                    : -

 

Cryptomnésis : Ce lichen selon la dose qui est absorbé fait perdre la mémoire. Quand il est juste mâché, toute la mémoire est perdue pour 10 minutes. Préparé sous forme de concoction, il fait perdre la mémoire pendant un mois par gramme ingéré.

Coût par Kg de graine      :

Pousse                                     :

Récolté                                    : 1 graine donne 1/2 grammes de produit concocté. -20%

 

 

Dirilion : Ce lichen permet après avoir été traité de créer des colorants très différents selon le degré d'ensoleillement. Traité dans le noir absolu, il produit une substance hallucinogène qui est très recherchée, mais dont l'autorisation de culture coûte (100 quasar Rouge) pour un an seulement.

Coût par Kg de graine      : 5 Quasar Jaune.

Pousse                                     : 3 mois

Récolté                                    : - 10%

 

Filimen : Est un lichen qui permet de tirer grâce aux fibres végétales, les tissus les plus communément répandu.

Coût par Kg de graine      : 1 Quasar Blanc.

Pousse                                     : 3 mois.

Récolté                                    : +5%.

 

Filimen mater : Ce lichen permet de créer les plus beaux tissus. C'est grâce à lui que l'on tire les tissus les plus doux. La couleur et la teneur est comme celle du satin, la texture comme de la soie. Il n'existe que peu de cultures de cette graine. Et certains dignitaires se réservent l'exclusivité de cette culture, alors attention.

Coût par Kg de graine      :  10 Quasar Jaune.

Pousse                                     : 6 mois.

Récolté                                    : - 20%.

 

Gérion : On retire du gérion une colle puissante qui est utilisée dans la plupart des artisanats. Cette colle de couleur ambrée est la résine que produit ce lichen.

Coût par Kg de graine      : 1 Quasar Jaune

Pousse                                     : 1 an

Récolté                                    : -5%

 

Limitron : Ce lichen pousse très facilement et très vite. Ses fibres sont récupérées et permettent grâce à un enduit tiré du gérion et à une technique de compression de ces fibres de produire une matière qui s'approche du bois et qui le remplace. Cette matière est appelée du simili bois.

Coût par Kg de graine      : 5 Quasar Blancs

Pousse                                     : 3 mois

Récolté                                    : +20%

 

Lyryon : Sa culture est un secret d'état que la Crypte cherche à percer et surtout à voler aux autres sociétés et ce, pour subsister à ses besoins en eau potable. En effet, les planteurs de lichen font pousser ce lichen dans des cuves où de l'eau est entreposée 1 mois durant pendant lequel elle acquière toutes les substances qui la rendront buvable.

Coût par Kg de graine      : 10 Quasars Rouge

Pousse                                     : 2 ans

Récolté                                    : -60%

 

 

Zerilium : Ce lichen est interdit à la vente. Cependant, il en existe quelque pans cultivés secrètement dans quelques les enceintes secrètes de temples et d'organisation secrète. Traité convenablement, ce lichen donne une poudre verte fluorescente qui a comme propriété de rendre celui qui l'absorbe complètement fanatique. Il ne craint plus la mort, n'évite plus les coups et les projectiles, il perd toute prudence et meurt d'épuisement au bout de 3 heures les yeux révulsés. Pendant qu'elle fait effet cette poudre donne 50% de Pv en plus et une attaque supplémentaire.

Coût par Kg de graine      : 10 Quasar Rouge

Pousse                                     : 1 an

Récolté                                    : -10%