Mystères


Un monde secret pour Add

Horreurs

Maçonnique est un monde imaginaire dont le "but" est de pousser le goût du mystère jusqu'au bout. Absolument tout de l'histoire de ce monde a été oublié par ses habitants. Tout ce qu'en connaissent ses habitants n'est qu'une fragile construction qui nourrit bien des peurs.  Maçonnique est un monde que les Pj vont devoir se représenter mentalement où tout semble figé, du moins au départ. Imaginez un désert brûlant et des restes de ruines disséminées ici et là. Seules vestiges de civilisation sur la surface de ces terres, 6 cités s'élançant vers un ciel bleu mais vide ... vacuité oppressante. Tout de suite vous imaginez une belle cité bien haute et effilée !? Eh bien ici, rien de tel : la surface de Maçonnique n'est que vents décapants et soleil accablant. Il est clair que des restes de temps meilleurs sont omniprésents, mais ils sont lentement et sûrement engloutis par les sables.

Les personnages qui vivent en ce monde ne connaissent que leur strate. L'étage où leur clan vit depuis toujours, car les cités de maçonniques ne sont pas une ville mais un seul et même bâtiment. Sur les grands balcons recouverts de lichens, ils ne connaissent du ciel et du sol que des images en permanence floues et brumeuses. Rien de vit à la surface de Karhok. Rien ne vit dehors ? Peut-être. C'est en tout cas, la seule connaissance de l'extérieur qu'ont les habitants de la Tour. Cette Tour titanesque, miracle d'édifice, si vaste et si haute que ses hauteurs se perdent dans des brumes éternelles qui l'assaillent depuis des millénaires. Des sociétés entières vivent dans cet édifice, ces mêmes sociétés vivent en complète autarcie en tirant parti de ce que La tour leur offre et de la pratique de l'Akka.

Féeries

(Retour page Ad&d (Retour Menu général
(Terres Mythiques l'autre monde (Émail-me

Le tout est signé : Gilles Demonte

Insondable