Maçonnique est un monde imaginaire dont le
"but" est de pousser le goût du mystère jusqu'au bout.
Absolument tout de l'histoire de ce monde a été oublié par ses
habitants.
Tout ce qu'en connaissent ses habitants n'est qu'une fragile
construction qui nourrit bien des peurs. Maçonnique est un monde
que les Pj vont devoir se représenter mentalement où tout semble figé,
du moins au départ. Imaginez un
désert brûlant et des restes de ruines disséminées ici et là. Seules
vestiges de civilisation sur la surface de ces terres, 6 cités s'élançant
vers un ciel bleu mais vide ... vacuité oppressante. Tout de suite vous imaginez une belle cité bien haute
et effilée !? Eh bien ici, rien de tel : la surface de Maçonnique
n'est que vents décapants et soleil accablant. Il est clair que des restes de
temps meilleurs sont omniprésents, mais ils sont lentement et sûrement
engloutis par les sables.
Les personnages qui vivent en ce monde ne connaissent
que leur strate. L'étage où leur clan vit depuis toujours, car les
cités de maçonniques ne sont pas une ville mais un seul et même
bâtiment. Sur les
grands balcons recouverts de lichens, ils ne connaissent du ciel et du
sol que des images en permanence floues et brumeuses. Rien de vit à la
surface de Karhok. Rien ne vit dehors ? Peut-être. C'est en tout
cas, la seule connaissance de l'extérieur qu'ont les habitants de la Tour.
Cette Tour titanesque, miracle d'édifice, si vaste et si haute que ses hauteurs se perdent dans des brumes
éternelles qui l'assaillent depuis des millénaires. Des sociétés
entières vivent dans cet édifice, ces mêmes sociétés vivent en
complète autarcie en tirant parti de ce que La tour leur offre et de la pratique de
l'Akka.