LA GRIFFE

 

            La griffe est une relique ayant appartenue pendant un temps à un peuple de nains dégénérés (ressemblant aux Duergars) habitant les profondeurs de la Terre. Ceux-ci la considérait comme une véritable divinité à cause des apparitions d’Erysta, l’Archimage des sept royaumes célestes qui la créa à partir d’une griffe de dragon de cristal. En effet, le pouvoir principal de cette Griffe est que, lorsqu’elle est placée dans un des autels de pierre qui sont disséminés sous la surface de permettre une apparition lumineuse d’Erysta une fois par semestre afin qu’elle réponde à une question… Celle-ci répond toujours de façon sensée même si parfois la réponse semble de premier abord quelque peu obscure…

Cependant, les pouvoirs de la relique ne se limitent pas à ceux-ci : ainsi, c’est une source de guérison pour leur possesseur puisqu’elle leur permet de régénérer deux points d’empreinte par heure C’est également une source de jeunesse éternelle. De plus, elle permet également de pratiquer l’ESP trois fois par jour et donne également à son porteur la capacité de voir les émotions qui animent les personnes sous la forme d’auras les entourant. Enfin, elle rend son porteur immunisé aux illusions.

Actuellement, son possesseur actuel est Felynor Darkanius, arpenteur du 7eme cercle. Son ascension au 7eme cercle serait d’ailleurs dû aux pouvoirs de la Griffe qu’il a su dissimuler aux autres arpenteurs pour l’instants. Cependant, son ascension  un peu trop rapide commence à poser des questions…

-