Archibald Ascaphis: (pnj, gmv semi-elfe, niveau élevé)

L’histoire complète de ce pnj doit rester secrète pour les joueurs, le personnage peut servir mais les infos servent à le mettre en scène, pas à être déballées au tout venant…
Dans son plan d’origine (Brocéliande, tous mes pnj en viennent, il en faudrait d’autres), Archibald est le premier héritier légitime d’un prince elfique… mais voilà, c’est un Semi-Elfe. Ayant appris par son Maître Sylvestre l’existence de l’arcanomorphe, il a atteint le rang très respectable de scribe.
A la mort du prince des elfes, la question s’est posée de savoir s’il devait hériter ou non, comme il vivait à Brocéliande, loin du territoire des elfes, ces derniers ne l’ont pas prévenu et se sont donnés un régent…
Erreur fatale ! Le royaume des elfes étant désorganisés, les Solariens en ont profités pour l’envahir. Cette fois, Archibald a été prévenu, il a embarqué sur un navire en direction de Solaris pour combattre l’ennemi “ de l’intérieur ”, comptant un peu trop sur ses talents magiques. Son navire fut attaqué par des pillards nordiques et coulé, et nul n’entendit plus jamais parler de lui…
Naturellement, Archibald vit toujours. Sinon, cette histoire ne servirait à rien. Il a réussi à nager jusqu’à la côte la plus proche où il a été victime de la morsure d’un tigre garou qui l’a laissé inconscient et contaminé.
Les solariens qui l’ont découvert ont estimé qu’une telle créature ferait bon effet dans les arènes de Solaris.
Après avoir été gladiateurs pendant quelques temps, Archibald a appris qu’il existait à Solaris un trône magique qui confère d’immense pouvoirs à celui qui y prend place… et surtout une coutume qui oblige l’empereur Solarien à traiter ce personnage en hôte respecté. S’il arrive jusqu’à ce trône, il pourrait mettre fin à la guerre…
Profitant de la vie luxueuse et débauchées que mènent les gladiateurs, Archibald trouve des contacts dans la pègre locale qui l’aide à s’évader, il réussit à pénétrer dans le temple de Feburen et atteint la salle du “ Trône des Hôtes Célestes ” où il va prendre place…
Malheureusement pour lui, le trône est gardé par les fanatiques de Feburen (Dieu de la Mort), des assassins fanatiques et absolument pas superstitieux, leurs ordres sont de tuer tous ceux qui tentent d’approcher le Trône des Hôtes Célestes. S’étant rendu compte de son erreur, Archibald doit se barricader dans la salle du Trône que les assassins tentent d’enfoncer… aucune échappatoire… aucune, vraiment ?
Archibald s’assied sur le Trône pour bénéficier de ses “ pouvoirs ” et, nullement gêné par les assassins qui tentent encore de forcer la porte, envoie son psychomorphe dans le demi-plan dans l’espoir d’obtenir une faveur qui lui permettrait de mémoriser quelques sorts…
Ce qu’Archibald ignore, c’est que le Trône donne à son porteur une résistance magique de 100%, cette résistance détruit une partie du Demi-Plan, l’Arcanomorphe est blessé et, par réflexe, détruit la mémoire d’Archibald et les pouvoirs du trône. De la blessure de l’arcanomorphe s’écoulent des milliers de parasites arcanophages, ces derniers se rendent dans le plan matériel ou, après avoir dévoré la magie d’Archibald se répandent dans la salle du trône… au moment précis ou les assassins font leur entrée.
Persuadés d’avoir affaire à des créatures de l’enfer venues pour les punir de leur impiété, les assassins se mettent à genoux, les arcanophages ne se soucient pas d’eux et se répandent dans la ville (dans ce cas, leur forme est celle des “ arcanobions ”, des vers mangeurs de livres de sorts).
Lorsqu’Archibald revient à lui, il est considéré comme un “ hôte respecté ” et le troisième fils de l’empereur est prêt à le prendre à son service et à lui offrir tout ce qu’il peut désirer… Mais Archibald a perdu les moyens d’exprimer quelque chose d’intelligible, il a perdu sa magie et sa mémoire.
Actuellement, Archibald est le premier capitaine de Yam-Ranath, il porte en permanence un heaume noir afin que personne ne connaisse ses origines semi elfiques. Sous le nom de “ Seigneur Sinis ”, il sème la terreur dans le royaume des elfes… son royaume.
Une partie de son esprit a cependant échappée à l’oubli, sous forme d’un psychomorphe aux pouvoirs réduits, Arbis travaille encore dans le demi-plan… a-t-il le choix ? non, il ne peut pas le quitter, c’est le seul psychomorphe dans le cas et ce fait en intrigue beaucoup. Certains prétendent qu’il a commis l’erreur de rentrer dans le Demi-Plan malgré une malédiction… toute incomplète qu’elle soit, cette réponse est peut-être plus proche de la vérité qu’on ne le pense…
A suivre …

 

-