Leçon V

Mirmillon à ses condisciples -Année du griffon

Mes chers Confrères,
Voici un tissu de vérités qu'il m'incombe enfin de divulguer au plus grand nombre... Beaucoup d'entre nous vivent dans des mondes où la magie est faiblissante, aléatoire voire même inexistante. Pour eux, voici : la réalité est un tissu de possibilités qui s'affirment ou dorment, en attente, qui vibrent, et dont on ne peut rien ignorer dans le monde sensible.  Le mage depuis les cimes de son intelligence prend à bras le corps cette harpe cosmique et joue sa mélodie qui pousse du magnifique au tragique ...

De l'usage oublié et ou peu fréquent de certains sortilèges :


Entre deux cours de Mirmillon, les disciples s'échange des idées directement inspirées de leurs aventures, envoyons donc CirKonsPect le "diligent" invisible espionner tout ça

Géométrix disciple du 1er cercle: "- ... Pffffft ... c'est rien ...  vos tours sont pendables les enfants. Moi, j'ai été coursé par Profor le géant des nuages, oui môsieur. Je sortais en courant de son château, les mains pleines de grosses pierres comme vos chevilles (c'est dire!), lorsque je suis passé sur le pont-levis, j'ai agrandis un tonneau qui l'a fait trébuché, puis il se releva et au moment où il passait un pied sur le pont, j'ai lancé Rapetissement sur le pont (L'inverse d'Agrandissement de niveau I) !! Tout ce qui j'ai entendu, c'est un grognement de stupéfaction et un gros plouf tonitruant !!!" - hilarité générale Mais, les choses n'en sont pas restées là, non ! Il ma fallu traverser les marais de Malpeste, infesté de goblinoïdes en tout genre, du genre qui puent, si vous voyez ce que je veux dire (NAN !). La malchance fit que je devais choisir entre un nid de fungus ignobles, un pouding noir ou une horde d'orcs qui campaient sur l'unique passage vers la liberté. Ni une ni deux, je me souviendrai toujours de ce moment où j'ai utilisé le sort qui me sauva plus d'une fois la vie face à ce genre de créatures des marais. Je décidais donc de  prendre à mon compte le peu d'intelligence dont était fourbis ces piètres créatures, les orques. Je lançais "Lumières dansantes". Ces lumières, ils les prirent de suite pour des feux follets, ils prirent leurs jambes à leurs c..."

Soudain un cri fit tout raisonner, Ifiscus le soi disant fils de Pan-fistule-le-noir fit irruption au beau milieu du groupe et sa voix chevrotante était la seule qu'on pouvait entendre désormais :
 : " MeNteuR .... ! TeS PaRolEs fiEllEuses sEmblEnt VouLOir NoUs FÂère crOire En tOn ImpRobABle AstuCe. ChOse quI JuSQu'A PréSent ReSte à DéMonTrer !."

 

Patte d'araignée : un petit sort que l'on oublie souvent pour sa première fonction. Mais regardons de plus prêt ! N'y a t-il pas un Jdp annulant ses effets si la cible n'est pas volontaire ? Et pourquoi. Ouvrez donc votre bouquin de sortilège à la page idoine, vous verrez que votre adversaire, s'il rate son Jdp, ne peut plus utiliser d'objet pesant moins d'un demi Kg. Il est donc incapable de lancer des sorts à composantes !

Pour partager à vos ennemis le sort de poigne électrique (1d8+ 2 / niveau de dommages), mouillez le sol en y jetant un seau d'eau.

 

Les créatures extraplanaires

Ecoutes moi bien débutant que tu es !
Les créatures des autres plans trouvent dans les plans primaires, celui que nous connaissons,
de quoi s'enrichir en expériences voire nourritures. De même l'homme enracine sa spiritualité dans la matière. Impossible de commencer une vie spirituelle riche d'expériences ailleurs que sur cette terre ! Les démons et autres créatures extraplanaires le savent parfaitement, tout comme quand tu humes le bouquet d'un vin capiteux, elles sentent ce que notre monde (toi peut-être) peut leur apporter. De plus, là où elles habitent elles trouvent des forces toujours plus puissantes qu'elles. Alors qu'ici ... elles s'amusent de notre ignorance qui est notre faiblesse. Ce qu'elles trouvent pour se repaître est fonction de leur nature.
 

Tout ce que tu peux manger à une odeur agréabe pour toi. Eh bien quand une créature extraplanire te humes avec l'un de ses nombreux sens tu serais étonn2 de ce que tu leur fais ressentir.