La liche

Plus noir que noir. Voici ici exposé tout ce qu'il n'aurait jamais fallu savoir sur la liche.

La liche est sans conteste une des créatures maniant la magie parmi les plus puissantes. Celles qui nous intéressent ont toutes été de puissants magiciens qui ont trouvé un répit  dans la mort-vivance. Ils ont tous obtenu un degré d'immortalité discutable, pour ainsi dire : une tranche d'éternité. Certains érudits se perdent en conjectures en expliquant bien maladroitement que l'état de liche est un état intermédiaire vers autre chose de bien pire. Preuve en est l'existence des demi liches. C'est-à-dire les restes misérables d'une liche extrêmement âgée qui ont leur propre degré d'existence mais dont l'esprit qui les habitait est parti. Cependant, l'état de liche n'est absolument pas une réussite pour un mage ordinaire, juste un échappatoire pour la pire des espèces de mage : les nécromants.

La mort-vivance est une façon de continuer son existence et d'échapper aux misères spirituelles promises par les dieux pour les péchés accumulés et de persévérer dans le but que le nécromant s'est fixé. Une existence qui coûte résolument le peu d'humanité qui pouvait se cramponner au magicien mais qui fait du nécromant une réelle puissance. C'est cette dernière raison qui, bien souvent, explique leur état.

Psychologie : la liche n'aime guère la vie. Le souvenir de ce qu'elle a été en tant qu'être humain est toujours une source d'angoisse qui fait sourdre en elle les souvenirs toujours pénibles de ce qu'elle fut. Souvenirs désormais foncièrement enfouis en elle. Elle se complait dans une prise de congé de son espèce et de la Vie globalement. La particularité d'une liche est qu'elle a un but qui l'absorbe totalement. Ce dernier est très souvent celui d'accroître son propre pouvoir à tout prix. Elle ne participe qu'exceptionnellement aux combats

La liche est un ennemi extrêmement puissant. Qui vaut la peine d'être particulièrement soigné et préparé en background par le maître de jeu. Car c'est un ennemi qui ne saurait être battu aisément. Elles sont toutes des archimages de niveau 18 minimum.

La liche

CLIMAT/TERRAIN:                       Tous
FREQUENCE:                                  Très Rare
ORGANISATION:                           Solitaire
Cycle d'activité:                                 Nuit
REGIME:                                          Aucun      
INTELLIGENCE:                             Super génie (19-20)
TYPE DE TRESOR :                         A
ALIGNMENT:                                   Toujours mauvais        
CLASSE D'ARMURE :                     0
MO
UVEMENT:
                                 6
HIT DICE:                                          11+ (je conseille 18+)
THAC0:                                               9
NO. ATTAQUES :                              1
DOMMAGES/ATTAQUES               1-10
SPECIAL ATTACKS:                        Voir ci-dessous
DEFENSES
SPECIALES:
                  +1 ou mieux
RESISTANCE MAGIQUE:                Nil
DIMENSION:                                      M (1.80m)
MORAL:                                               Fanatique (17-18)
VALEUR EN XP :                                8,000

Description :

La liche est la forme la plus puissante des morts vivants qui existent. Elles cherchent à accroître leur puissance en permanence à tout prix et ne s'intéresse que très peu aux affaires des vivants, sauf si ils interfèrent avec les siennes propres.

        Une liche a plus l'apparence d'une squelette que d'une momie, mais en présente les deux aspects quoique plus squelette dans la forme. Selon la créature les yeux sont soient des trous béants donnant sur le néant soi des yeux de braises. Elle est capable de voir dans le noir le plus absolu mais n'est pas outre mesure gênée par une lumière soudaine. Une effroyable et menaçante aura de froid de l'au-delà et de ténèbres émane de la liche en permanence. Elles sont toutes des mages de niveau 18 au moins.

        Les liches sont souvent drapées de riches atours de nobles distinction. Autre ce sera les habits de sa professions de base. Dans tous les cas, ses habits sont en loqueteux et miteux  et auront encore 25% de chance d'être encore magiques. 

Combat: Bien qu'une liche soit capable de combattre toute seule si nécéssité, elle préfèrera toujours l'éviter et enverra toujours ses sbires le faire.

        L'aura magique de puissance qui entoure la liche est si puissant que toute les créatures de moins de 5 Dv (ou 5 niveaux) qui la verront devront sauver contre les sorts ou s'enfuir terrorisé pendant 5 à 20 minutes (5d4) .

        Si la liche touche une créature vivante, son aura de froid absolu infligera 1-10 points de dommage . La victime doit sauver contre la paralysie ou sera incapable de bouger . Cette paralysie reste tant qu'elle n'est pas dissipée d'une quelconque manière.

        Les liches ne peuvent touchées que par des armes +1 minimum, des sorts magiques , ou par des monstres avec un minium 6 dés de vie ayant des propriétés magiques. La nature magique de la liche et son statut de mort vivant l'immunise contre les charmes les sommeils magiques, Affaiblissements, polymorphosés, froid , électricité, la folie, ou la mort magique. Seules les prêtes de niveau 8 peuvent tenter de repousser une, ainsi que les paladins de niveau 10 minimum.

        Une liche peut utiliser tous les sorts qu'elle utilisait quand elle était vivante. Ceci inclu l'utilisation de son livre de magie , les composants magiques, et objets similaires. Notez que les liches ont eu beaucoup de temps pour faire des recherches magiques et créer des sorts et objets magiques de toute sorte. Ainsi, il ne faut jamais s'attendre à ce que la liche utilise des sorts classiques . Qui plus est, une liche est capable d'utiliser tous les objets magiques qu'elle tient en main.

        Battre une liche est très difficile en soi, mais détruire la créature l'est plus encore.Dans tous les cas, une liche se protège de l'annihilation grâce à une phylactère dans lequel elle dépose son énergie vitale. Pour détruire définitivement une liche , son corps doit être tout à fait annihilé et son phylactère détruit de la même manière. Toutes les liches prennent grand soin de leur phylactère qui sont particulièrement bien protégés.

 Habitat/ Soci2té : Les Liches sont toujours des créatures solitaires. Elles ont pris congé de leur espèce par choix et interagissent donc un minimum et juste par nécessité avec le monde des vivants dont elles ont désormais cure.  Il arrive cependant, qu'une liche retrouve son intérêt pour le monde des vivants à cause de grands événements qui ont une importance pour elle. Une liche installe toujours son repère dans des endroits très menaçant et fortifiés. De forts repères ou vastes cryptes souterraines.

        Quand une liche décide de revenir dans le monde au-delà de son repère, son intelligence aiguisée en fait un adversaire terrible. Elles utilisera toujours ses pouvoirs magiques pour accomplir son but. Mais cela lui suffit rarement . Elle est capable d'animer des armées de morts vivants pour qu'ils agissent pour son compte. Si tel est le cas, la liche est douée d'une infinie patience et ruse.

        La liche ne tient pas compte du bien ou du mal comme nous pouvons le concevoir. Elle mets tous les moyens nécessaires à la réussite de ses projets. Ce que peuvent ressentir les créature vivante n'a aucune importance pour elle. Pour tout cela elle est vu comme un être diabolique. Dans de très rares cas tout à fait inhabituels, la liche peut être douée d'un alignement.

        La liche peut "vivre" plusieurs siècles sans changer d'apparence. Son obsession en sa quête de puissance lui font  souvent perdre totalement le souvenir de ce qu'elle a été. Peu de liches s'appellent d'elles-mêmes par leur nom après que les siècles aient  drainés les derniers vestiges de leur humanité. En lieu et place, elles se font appeler par des pseudonymes du genre : "La main noire" ou "le roi oublié". On raconte que connaître le vrai nom de la créature confère un pouvoir sur elle.

Ecologie : La liche n'est pas une chose de ce monde bien qu'à l'origine elle le fut.

                Pour devenir une liche, le magicien doit préparer son phylactère et lancer les sorts d'enchantement d'objet, de jarre magique , de permanence et de réincarnation . La phylactère doit être d'une manufacture hors du commun et ne pas coûter moins de 1,500 Pièces d'or / niveau du mage . Une fois que l'objet est créé, le mage doit boire une potion d'une toxicité extrême. Laquelle est enchantée avec les sorts suivants : forme fantomatique, permanencee, cône de froid, simuler la mort, et animation des morts. Quand la prochaine lune est pleine, la potion est ingérée. Plutôt que de le faire périr, la potion transforme le mage en son nouvel état de mort vivant. Un jet de protection contre les chocs métaboliques est requis. Un échec se traduisant par une erreur dans la création de la potion et entraînant une mort définitive pour le mage.

 

Les serviteurs de la liche-

Potentiellement Innombrables. Leur nombre dépend strictement des appétits de la liche. Sachant que les serviteurs morts vivants ont une tendance à happer les êtes vivants et à les vider de leur énergie vital au point d'en faire leurs semblables.

S'ils sont peu nombreux. Mieux vaut pour eux qu'ils soient efficaces et discrets. Dans ce cas ils sont au minimum puissants.

Le squelette animé : c'est le soldat de base de toute armée vivante. Il obéit mot pour mot aux ordres simples et avec un discipline résolue. Les liches en lève des tonnes à la ronde sans effort et d'autant plus facile que les lieux on été l'objet de tragédies.

 

 

Le zombie : Plus résistants que les squelettes, il existe plusieurs sortent de zombies et principalement 2 sortes. Le zombie de base est en fait un cadavre ambulant en décomposition et au pas lourd en passe de devenir un squelette mais que les chairs protégent encore suffisamment. Et le zombies juju qui est un zombie très agile.

 

La goule : la créature la plus pitoyable qui soit. La goule est une mort-vivant qui s'est formé à partir d'un être humain qui s'est mis à mangé des cadavres. Son toucher paralyse et elle vous dévore tout cru.

 

Le squelette guerrier : est un guerrier que la liche tient en son pouvoir par le truchement d'un sortilège puissant contenu dans un artefact. Le possesseur de l'objet contrôle totalement le guerrier squelette. L'âme du guerrier ne trouvera pas de repos tant qu'il ne récupérera l'objet qui le l'empêche de trouver le repos. Les capacités du squelette guerrier sont stupéfiantes puisqu'elles sont les mêmes que celles du guerriers de sont vivant. De plus il garde toute la vivacité de son intelligence. Ce sont généralement des guerriers hors paires qui sont victimes de tels sortilèges. Parfois,

 

 

Un secret bien gardé :

Les liches ont un dernier refuge lorsqu'elles sont réellement en danger : le plan négatif où il est très difficile de les suivre. Sur ce plan d'existence, elles reprennent facilement des forces. Et ne peuvent en revenir que si elles on pris les précautions nécessaires (on peut compter sur elles pour ça). Elles ne s'y réfugient qu'en cas d'extrême urgence. Certaines même, affectionnent d'y séjourner comme lieu de tranquillité.

A suivre ...