La liche est la forme la plus
puissante des morts vivants qui existent.
Elles cherchent à accroître leur puissance en permanence à tout
prix et ne s'intéresse que très peu aux affaires des vivants,
sauf si ils interfèrent avec les siennes propres.
Une liche a plus l'apparence d'une squelette que d'une
momie, mais en présente les deux aspects quoique plus squelette dans la
forme. Selon la créature les yeux sont soient
des trous béants donnant sur le néant soi des yeux de braises.
Elle est capable de voir dans le noir le plus absolu mais n'est
pas outre mesure gênée par une lumière soudaine.
Une effroyable et menaçante aura de froid de l'au-delà et de
ténèbres émane de la liche en permanence.
Elles sont toutes des mages de niveau 18 au moins.
Les liches sont souvent drapées
de riches atours de nobles distinction. Autre
ce sera les habits de sa professions de base.
Dans tous les cas, ses habits sont en
loqueteux et miteux et auront encore 25% de chance d'être encore
magiques.
Combat:
Bien qu'une liche soit capable de combattre toute seule si
nécéssité, elle préfèrera toujours l'éviter et enverra toujours ses
sbires le faire.
L'aura magique de puissance qui entoure la liche est si
puissant que toute les créatures de moins de 5 Dv (ou
5 niveaux) qui la verront devront sauver
contre les sorts ou s'enfuir terrorisé pendant 5
à 20 minutes (5d4) .
Si la liche touche une créature vivante,
son aura de froid absolu infligera 1-10 points
de dommage . La
victime doit sauver contre la paralysie ou sera incapable de
bouger . Cette paralysie reste tant qu'elle
n'est pas dissipée d'une quelconque manière.
Les liches ne peuvent touchées que par des armes +1
minimum, des sorts magiques
, ou par des monstres avec un minium 6
dés de vie ayant des propriétés magiques. La
nature magique de la liche et son statut de mort vivant l'immunise
contre les charmes les sommeils magiques,
Affaiblissements, polymorphosés,
froid , électricité,
la folie, ou la mort magique.
Seules les prêtes de niveau 8 peuvent tenter de repousser une,
ainsi que les paladins de niveau 10 minimum.
Une liche peut utiliser tous les sorts
qu'elle utilisait quand elle était vivante.
Ceci inclu l'utilisation de son livre de magie ,
les composants magiques, et objets
similaires. Notez que les liches ont eu
beaucoup de temps pour faire des recherches magiques et créer des sorts
et objets magiques de toute sorte. Ainsi, il
ne faut jamais s'attendre à ce que la liche utilise des sorts classiques
. Qui plus est, une liche est capable
d'utiliser tous les objets magiques qu'elle tient en main.
Battre une liche est très difficile en soi,
mais détruire la créature l'est plus encore.Dans
tous les cas, une liche se protège de
l'annihilation grâce à une phylactère dans lequel elle dépose son
énergie vitale. Pour détruire définitivement
une liche , son corps doit être tout à fait
annihilé et son phylactère détruit de la même manière.
Toutes les liches prennent grand soin de leur phylactère qui sont
particulièrement bien protégés.

Habitat/
Soci2té :
Les Liches sont toujours des
créatures solitaires. Elles ont pris congé de
leur espèce par choix et interagissent donc un minimum et juste par
nécessité avec le monde des vivants dont elles ont désormais cure.
Il arrive cependant, qu'une liche
retrouve son intérêt pour le monde des vivants à cause de grands
événements qui ont une importance pour elle.
Une liche installe toujours son repère dans des endroits très menaçant
et fortifiés. De forts repères ou vastes cryptes souterraines.
Quand une liche décide de revenir dans le monde au-delà
de son repère, son intelligence aiguisée en
fait un adversaire terrible. Elles utilisera
toujours ses pouvoirs magiques pour accomplir son but.
Mais cela lui suffit rarement . Elle est capable d'animer des
armées de morts vivants pour qu'ils agissent pour son compte.
Si tel est le cas, la liche est douée
d'une infinie patience et ruse.
La liche ne tient pas compte du bien ou du mal comme nous
pouvons le concevoir. Elle mets tous les moyens nécessaires à la
réussite de ses projets. Ce que peuvent
ressentir les créature vivante n'a aucune importance pour elle. Pour
tout cela elle est vu comme un être diabolique. Dans de très rares cas
tout à fait inhabituels, la liche peut être douée d'un alignement.
La liche peut "vivre" plusieurs
siècles sans changer d'apparence. Son
obsession en sa quête de puissance lui font souvent perdre
totalement le souvenir de ce qu'elle a été.
Peu de liches s'appellent d'elles-mêmes par leur nom après que les
siècles aient drainés les derniers vestiges de leur humanité. En lieu et
place, elles se font appeler par des pseudonymes du genre : "La main
noire" ou "le roi oublié". On raconte que connaître le vrai nom de la
créature confère un pouvoir sur elle.
Ecologie : La liche n'est pas une chose de ce monde bien qu'à
l'origine elle le fut.
Pour
devenir une liche,
le
magicien doit préparer son phylactère et lancer les sorts
d'enchantement
d'objet,
de
jarre magique
,
de permanence et de réincarnation
.
La phylactère doit être d'une manufacture hors du commun et ne pas
coûter moins de
1,500
Pièces
d'or / niveau du mage
.
Une fois que l'objet est créé,
le mage doit boire une potion d'une toxicité
extrême.
Laquelle est enchantée avec les sorts suivants
:
forme
fantomatique,
permanencee,
cône
de
froid,
simuler la mort,
et
animation des morts.
Quand la prochaine lune est pleine,
la
potion
est
ingérée.
Plutôt que de le faire périr, la potion transforme le mage en son nouvel
état de mort vivant.
Un
jet de protection contre les chocs métaboliques est requis. Un échec se
traduisant par une erreur dans la création de la potion et entraînant
une mort définitive pour le mage.