Force
13
Dextérité
18
Intelligence
18
Sagesse
18
Constitution
14 (25)
Charisme
17
CA6
PV96
#AT1
TACO 12
Alignement
Neutre bon
Dg 1d4
(dague)
|
 |
Immunité aux sorts: Elminster est immunisé aux Projectiles
magiques, ESP, boule de feu, Tentacules noires d'Evrard, débilité
mentale, sort de mort, doigt de mort, mot de pouvoir - cécité,
emprisonnement.
Sorts en bonus:
En plus de son répertoire normal, Elminster peut lancer
grimper, vocalize*, dissipation de la magie, whisper blade*, ironguard*,
ghostgrail*, the Simbul's synostodweomer*, the Simbul's skeletal
deliquescence*, et Elminster's effulgent epuration* chacun un
par jour sans avoir besoin de les mémoriser et d'utiliser ses éléments
matériels.
Sorts
(7/7/7/7/6/6/6/6/6): Comme un élu
de Mystra, Elminster connaît et lance tous les sorts (il n'est pas
limité par la règle qui limite les mages ayant 18 en Intelligence qui ne
peuvent mémoriser que 18 sorts). Il dédaigne généralement les sorts de
l'école de conjuration, mais en dehors de cette préférence il a
l'habitude de connaître toujours les bons sorts au bon moment. Un
assortiment typique des sorts qu'il utilise est:
1er - Mains brûlantes, charme
personne, vapeur colorée, hypnotisme, identification, projectile magique,
bouclier,
2ème - Oubli, motif
hypnotique, lévitation, bouche magique, image miroir, rayon débilitant,
toile d'araignée,
3ème - Clignotement, vol,
immobilisation des morts vivants, protection contre les projectiles non
magiques, page secrète, lenteur, suggestion,
4ème - Charme monstre,
confusion, métamorphose de masse, globe mineur d'invulnérabilité, métamorphose,
Moyen mnémonique de Rary, peau de pierre,
5ème - Évitement, main
d'interposition de Bigby, dissimulation, immobilisation des monstres,
passe murailles, téléportation,
6ème - Désintégration,
inscribe*, connaissance des légendes, suggestion de masse, transformation
de Tenser,
7ème - Cage de force, Souhait
mineur, Mot de pouvoir - Étourdissement, vaporisation prismatique, renvoi
des sorts, statue,
8ème - Main de Bigby,
labyrinthe, Esprit impénétrable, mur prismatique, Immunité des sorts de
Serten, Symbole,
9ème - Évasion d'Elminster*, pressentiment,
emprisonnement, nuée de météores, changement de forme, worldwalk*,
(Voir aussi sorts en bonus)
Compétences Martiales: Dague, Fléchettes,
bâton. (Il en connu d'autre qui il utilisa beaucoup plus d'armes dans sa,
ses compétences se sont détérioré du à un manque d'entraînement)
Compétences diverses: Du à son
grand âge, on peut considérer que Elminster connaît toutes les compétences
diverses
Équipement: Dans sa tour à
Valombre, il a une telle fortune que n'importe quel objet il ne possède
pas, il l'achète si le besoin se sent.
Objet magiques: Les réserves
d'objets magiques d'Elminster sont extensibles. Il est connu pour porter
fréquemment un anneau de protection +3 et un anneau de régénération.
Et il ne va nul part sans sa pipe de fumée infinie d'Elminster*.
Combat/Tactiques: Elminster fut un
guerrier, un voleur et un prêtre (une prêtresse plus exactement) avant
de devenir un mage. Pourtant, tous ses talents ont été annulés avec les
années et nous plus utilisable pour lui.
Comme un mage, il combat avec tout objets magiques qu'il possède,
ensuite avec ses sorts, et enfin, si tout le reste rate, il utilisera ses
capacités psioniques (S'ils sont utilisé, il a 266 Points psy et a accès
à toutes les attaques et défense)
Alliés/Compagnons: Les Ménestrels,
Les autres Élus de Mystra (plus particulièrement La Simbule, sa
compagne); Lhaeo; et toutes les personnes bonnes qui existent.
Ennemis: Un grand nombre
d'organisations mauvaises (comme le Zhentarim, les mages rouges de Thay,
et les maîtres des ombres), et toute personne qui utilise la magie pour contrôlé
les autres.
Personnalité: Un conteur
naturel. C'est un homme charmant, bavard et malin. Il peut être impérieux,
grave et même terrible et en fait un véritable acteur. Il révèle
rarement complètement sa personnalité à une personne qui n'est pas
intime. Il peut en fait prendre n'importe quelle personnalité pour
obtenir la réaction qu'il veut de son interlocuteur.
Places visitées: Valombre.
Elminster voyage rarement dans les royaumes à moins que cela soit nécessaire.
S'il s'écarte de sa tour, on plus de chance de le trouver entre les
mondes et les plans d'existences qu'à l'intérieur de Féérune.
Motivations/Buts:
Elminster essaye de garder un profil bas pour que le grand nombre de ses
ennemis le laisse tranquille, préférant rester derrière la scène, grâce
à l'expérience de sa grande vie. Il essaye de garder la neutralité d'un
sage tant qu'il peut. Même avec ça, il est fermement persuadé par la
promotion du bien à travers les royaumes. Ils a combattu des avatars pour
préserver les royaumes, et il le refera si le besoin s'en fait sentir (il
préfère plutot arranger des complots pour éviter que de nouveau carnage
reviennent).
Utilisation en campagne: Elminster
devrait être Utilisé très prudemment, comme avec tout personnage non
joueurs dans une campagne. Ne permetté surtout à vos joueurs et à leurs
personnage d'utiliser Elminster (Ou n'importe quel autre personnage si
puissant) pour solutionner leur problème pour eux. Elminster (et les
autres) marche mieux s'il reste aux bords d'une campagne, offrant des
conseils occasionnels - ou dans le cas d'Elminster, une remarque cinglante
- ou en donnant de vagues, mais non erroné, énigmes pour que les joueurs
aillent dans une direction particulière.
Histoire (la grande!!): Les
centaines d'années de son existence sont impossible à résumé dans
cette page. Mais on peut donner un résumé (très) bref.
Les anciens écrits attestent qu'un enfant du nom d'Elminster est né
il y a plus de 1150 ans d'Elthryn, le seigneur du village d'Heldon, et de
sa femme Amrythale. Sa famille fut tuée par un maître des ombres nommé
Undarl, un des seigneurs mages de l'ancien royaume de Athalantar.
Reprenant l'épée brisée de son père, Elminster devient un brigand et
un voleur dès l'âge de 12 ans. Il réalisa très vite qu'il n'avait pas
le goût de tuer, et abandonna ses rapines pour devenir un homme de main
dans la cité de Hastarl, la capitale de l'Athalantar. C'est ici qu"Elminster
rencontra pour la première fois le Magister de cette ère, le mage qui
supporte le manteau du pouvoir de Mystra. Quand on lui demanda s'il était
intéressé par l'étude de la magie, il refusa. Après un grand nombre
d'aventures, Elminster fut visité par Mystra, La déesse de toutes les
magies. Elle resta avec lui et quitta un Elminster stupéfait avec le
message lui disant qu'il devrait apprendre la magie et l'adorer. Peu après,
pendant qu'il était encore jeune adulte, peut-être pour augmenter sa
connaissance du monde, Elminster devint Elmara, prêtre de Mystra. Ce
changement lui permit aussi de pénétrer les cercles de ses ennemis sans
qu'ils ne s'en rendent compte.
Après d'autres aventures, Elmara fut enfin prêt à devenir un mage et
Elminster réapparu. Dans les temps qui suivirent, il appris beaucoup sur
la magie de la sorcière Myrjala - atteignant un point qui lui permit de
prendre sa revanche sur les seigneurs mages qui usurpèrent son royaume.
Après un terrible combat, Elminster persévéra et pris le trône d'Athalantar.
Pourtant, à peine obtint-il le royaume qu'il donna les rênes du pouvoir
à l'un de ses amis, Haume, un chevalier d'Athalantar. Elminster annonça
qu'il voulait venger la mort de ses parents, et non pas devenir un
monarque. Pendant qu'il s'en allait avec Myrjala (ils quittaient le
royaume), cette dernière lui révéla qu'elle était Mystra. Elle lui
offrit de faire d'Elminster un de ses Élus, ce qu' il accepta immédiatement.
Bien des aventures ne sont pas détaillées mais il est connu qu'il
visita des endroits comme Cormanthor, La Tour des chants, et Myth Drannor
avant sa chute où il y resta une vingtaine d'année. Pour les autres de
ses voyages, peu de choses sont connues et seul lui (et peut-être Lhaeo)
les connaît vraiment.
Il servit aussi de tuteurs à trois autres des élus de Mystra (trois
des sept sœurs) il y a 600 ans: Syluné, Oragie, et la femme qui devint
des centaines d'années plus tard sa compagne (et le mage actuel le plus
puissant des royaumes), La Simbule.
On suspecte aussi qu'il aida à la la fondation d'Eauprofonde ou au
moins à l'organisation des seigneurs de la cité. Les autres aventures
majeures où il prit part et dont les archives existent furent détruites
pendant les événements chaotiques des Temps Troublés.
Il fut un instrument dans la formation des Trois Rangers, qui l'aidèrent
dans des combats récurrents avec les mystérieux maîtres des ombres
pendant cette durée. Elminster pris aussi le temps de défaire Valombre
d'une armée du Zhentarim mené par un avatar de Baine. L'avatar et
Elminster firent un combat dans la tour du vieux mage, et tous les deux
furent pris dans un sort qu'Elminster lança pour détruire l'avatar.
Elminster fut considéré comme détruit, mais quand il apparut plus tard,
il était évident qu'il avait été transporté dans un autre plan
d'existence pendant un temps.
Pendant son absence, les ennemis du bien essayèrent de se rassembler,
mais les autres Élus, Les Chevaliers de Myth Drannor, et les Trois
Rangers les continrent jusqu'à ce qu'il revint. La crise évitée, tout
paru calme, mais les Maîtres des Ombres avaient d'autres plans. Elminster
et les Trois Rangers, avec leurs alliés, réussir à déjouer les plans d'une
race de changeurs de forme. Elminster fut aussi confronter au Dieu Suprême,
Le Seigneur Ao, pendant son enquête sur le temps des troubles alors que
des innocents étaient massacrés.
Alors des les Temps Troublés approchaient , Mystra sue ce qui
allait arriver et transféra la plupart de ses pouvoirs dans un autre, un
mortel, comme cela son essence ne disparaîtraient pas. (Ce mortel fut la
magicienne Minuit, qui devint la nouvelle manifestation de Mystra). Comme
Elminster (parmi beaucoup d'autres mages) obtint ses pouvoirs de Mystra,
ce changement le laissa personnellement sans aucun pouvoir à un moment
critique. Il recruta un des Trois Rangers, Sharantyr, et ils allèrent s'équiper
dans les caches secrètes d'Elminster, qui elles fonctionnaient encore.
Ces deux-là furent rejoints plus tard par les deux autres membres de
la bande, Itharr et Belkram, mais même les Trois Rangers ne purent éviter
qu'Elminster ne soit blessé. Malgré ce coup, Elminster et les Rangers,
avec leur alliés, ne firent pas que libérer le Haut Vale et battre
Manshoon du Zhentarim, mais ils sauvèrent le monde des Temps des Troublés,
et Elminster regagna ses pouvoirs.
Ce qu'Elminster fait actuellement est un mystère, mais une rumeur dit
qu'il fit une réunion dans un plan lointain avec d'autres mages puissants
des autres mondes pour discuter de sujets d'une grande importance. Peut-être
dans ce monde, quelques écrits parlent de ces conversations (c'est vrai
cette rencontre fut avec des grands mages des royaumes mais aussi d'autres
comme Mordenkainen de Greyhawk et aussi de Dalamar de Dragonlance).
De toutes manières, ses ennemis ainsi que tout le
royaume sont sûrs d'avoir des nouvelles du mage de Valombre.